Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Ben si tu risques des conflits mais c'est uniquement pour vérifier si tu peux installer Antivir; il faut virer Kasp de suite après.

Mais tu fais comme bon te semble, vire KIS avant de retenter ton installation d'Avira.

Si ça ne marchait toujours pas, va revoir les gens de chez Avira puisque tu as déjà entamé une discussion chez eux.

Pour Memtest, tu dois d'abord décompresser le zip et tu obtiendras un fichier ISO:

sshot-2-228714a.jpg

Si tu n'as pas de logiciel de gravure pour les ISO, prends ça: Active@ ISO Burner. Data CD DVD burning software. Write ISO image to CD,DVD,CD-RW,CDR,DVD-RW.

@++

Posté(e)

Re Apollo,

Je viens de réessayer d'installer Antivir en ayant désactiver Kaspersky. J'ai malheureusement toujours la même erreur en cours d'installation!

Malgré tout 2 précisions nouvelles:

-Une fois l'interface d'erreur acquittée, il continue son install et finie par marquer installation réussie. L'icône du parapluie se mettant bien en barre des tâches.

-En voulant du coup désinstaller Antivir par ajout/suppr des prog il me met : une autre version de cette installation fonctionne déjà. Attendez l'autre version et réessayer [Error code 14]. Obliger de le supprimer en mode sans échec puis avec Regcleaner il ne me delete toujours pas les 3 mêmes clefs!

Voici pour ces dernières infos.

Je communique ces infos également sur le site AVIRA. Ils attendaient de savoir si mon PC n'était pas infecté!

Je reste au contact si tu as une piste et je te tiens au courant si j'ai + d'infos.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il semble qu'il y ait pas mal de problèmes rencontrés par les utilisateurs avec les versions 10 d'Antivir.

Si une solution n'est pas trouvée par eux, il existe d'autres antivirus gratuits; évite seulement Avast, ça ne vaut rien.

++

Posté(e)

Re Apollo,

J'attends la réponse à mon post sur le forum AVIRA. Si pas de piste pour mon bug, je vais devoir me rabattre su un autre AV gratuit à contre coeur. As tu des noms d'autres AV gratuits qui tiennent la route?

A+ et encore merci pour ton aide.

Posté(e)

Re Apollo,

En faisant une recherche du mot Antivir via l'outil de recherche j'ai trouvé ceci:

Des données dans local settings\temp\RARSFX0 et dans Windows\PREFETCH. Je vais les supprimer. A voir si cela règle mon Pb.

A+

Posté(e)

Re Apollo,

Je viens de faire l'essai. En mode sans echec,j'ai eu le problême idem. Du coup, j'ai désinstallé Antivir avec Revouninstaller en cochant la désinstallation la + hard en mode sans échec. Message d'erreur pendant la désinstallation. Nettoyage de la base avec RegCleaner. Cette fois-ci toutes les clefs sont supprimées. Réinstallation en mode sans échec OK.

Je l'ai désinstallé vu que l'AV Kaspersky est toujours opérant.

En ce qui concerne Kaspersky, l'adresse que tu m'as donnée est bien un désinstalleur. Je n'ai pas besoin de passer par ajout/suppression programmes? Ensuite, je referai une tentative pour installer Antivir..

Merci pour ces dernières précisions.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Oui le Remover est un désinstallateur/nettoyeur pour Kaspersky.

Il est inutile d'utiliser ajouter/supprimer des programmes; même sans ce remover, Kaspersky a son propre désinstallateur via le menu démarrer/tous les programmes/kaspersky internet security/modification-réparation-suppression.

Ne jamais utiliser Revo sur Kaspersky!

++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

Juste pour te préciser que la désinstallation Kaspersky/réinstallation Antivir s'est à priori bien passée.

-Peux tu juste me préciser, avant de clore ce sujet, si il y a un tuto pour configurer Antivir 10 vu que, du coup, j'ai écrasé la précédente version?

-Mon fils, ayant la version 9 d'Antivir, penses tu que vu mes problêmes, il serait mieux que je désinstalle cette version avant d'installer la 10?

A+

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de tuto spécifique pour la v10; tu peux te servir de ceux faits pour la v9 je pense.

Configurer le logiciel antivirus Antivir Free (anglais) : Antivirus - Anti-malwares

Tuto Antivir 9 français - libellules.ch

Mon fils, ayant la version 9 d'Antivir, penses tu que vu mes problèmes, il serait mieux que je désinstalle cette version avant d'installer la 10?

Normalement, non d'après Avira, mais perso, si je dois installer une version différente de ma solution de sécurité, je désinstalle toujours l'ancienne avant.

++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

Merci pour tout et bon week-end. Je pense que je peux fermer ce post.

A bientôt peut-être...