Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour Windows XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs machine équipées en Windows XP Pro qui sont régulièrement mises à jour en automatique.

La carte mère est une INTEL D865GBF.

Pour éviter une destruction de la carte son d'origine je veux utiliser une carte son USB avec certains équipements risqués.

La carte son choisie est une clé USB TERRATEC "AUREON DUAL USB".

Elle ne nécessite pas de pilote mais W.XP ne peut pas l'installer car il ne trouve pas le logiciel nécessaire.

La clé est alors en jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Pour palier ce problème j'ai téléchargé sur le site de INTEL la dernière lmise à jour des pilotes (2010).

Intel_inf_update_utility_9.1.11019_1594.exe.

Le probléme survient lors du lancement de cet exécutable.

Au troisième pilote installé ( gestion I/O) le PC reboote et arrète l'installation.

Le PC a redémarré et n'a apparemment pas de séquelles.

Avant d'insister bêtement et de faire une manipulation stupide et destructrice je sollicite l'avis de membres ayant l'expérience de ces mises à jour pour savoir si je peux relancer l'exécutable autant de fois que nécessaire ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Cal

• Modérateurs
Posté(e)

Salut cal,

A l'endroit de ton ? ds le gestionnaire de périphériques, tu cliques sur "désinstaller", puis tu redémarres.

Le système installera automatiquement ce qui est nécessaire.

Posté(e)

Bonjour Tonton 57,

Merci de me répondre.

C'est une des premières manipulations effectuées.

Cela ne fonctionne pas.

Je suis allé dans la BDR et ai desinstallé dans le dossier ENUM les clés faisant référence à cette carte :

Lorsque je branche la carte son, WXP recherche un pilote à installer et n'en trouve pas. La carte son n'est pas installée et le point d'interrogation apparait.

C'est pour cette raison que j'optais pour le pilote corrompu.

Il y a peut être une autre zone d'enregistrement dans la BDR ?

Penses tu que je peux insister sur les mises à jours sans risque ?

Merci pour toute aide apportée.

Bien cordialement.

Cal