Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je fais face actuellement à un problème assez gênant avec ma connexion internet. Je suis chez Free avec une offre à haut débit.

Depuis plusieurs jours, je subis des déconnexions intempestives, causées par la synchronisation toutes les 5-10 minutes de ma freebox, avec seulement quelques périodes à peu près stables.

D'autre part, depuis hier, mon débit ne dépasse pas la barre des 15 Ko/s.

Je suis donc allé voir chez Free, mais les quelques solutions qu'ils proposent (changer les connectiques, nettoyer les branchements, reboot la box, etc...) n'ont pas résolu le problème.

J'aurais voulu savoir s'il existait des solutions (ou bien simplement des causes) possibles à ce problème sans passer par l'assistance Free.

Pour l'instant, j'ai un doute à propos de l'état de ma Box, ne sachant pas trop quelle peut être la durée de vie de ce matériel (je l'ai depuis 5 ans), si cela peut jouer...

D'avance, merci !

Modifié par Ragnarork

Posté(e)

Bonjour,

Ma freebox a cinq ans elle aussi et depuis peu, il lui arrive de ne rien afficher quand je la reconnecte sur son alimentation 220v. Par contre, elle fonctionne parfaitement une fois connectée.

Les quelques conseils d'usage qui peuvent faire la différence :

• Filtre sur chaque prise téléphonique.
  • Retirer le condensateur sur la prise téléphonique générale.
  • Le téléphone branché sur la freebox est-il certifié ADSL ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai vérifié, mais il n'y avait pas de condensateur trois pattes sur la prise. Ensuite, j'ai les filtres. Pour le téléphone, je ne sais pas, mais la connexion a fonctionné pendant cinq ans sans problème, donc je me demande d'où pourrait venir le problème si ce n'est de la box elle même, ou de Free, étant donné la bonne marche jusqu'ici...

Cordialement

EDIT: Si quelqu'un d'autre a déjà eu à faire à un problème similaire...

Modifié par Ragnarork
Posté(e)

Salut,

Problème similaire de déconnexion fréquente il y a quelque mois ( la box se désynchronise) échange de la box et tout est revenu normal... conclusion logique box défectueuse... cordialement

Salut,

Problème similaire de déconnexion fréquente il y a quelque mois ( la box se désynchronise) échange de la box et tout est revenu normal... conclusion logique box défectueuse... cordialement

Posté(e)

bonjour

une autre piste peut-être :

mon gendre avait le même pb ...après plusieurs mois d'incidents...le technicien Free est venu et après contrôle de la ligne a constaté qu'un fil était mal branché dans l'armoire France Télécom...correction faite,il a de nouveau les débits promis par free ( internet+ tele + tel )

bon courage !