Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de partitions sous windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai réinstallé Windows XP et j'ai voulu faire 2 partitions. Je pensais avoir tout suivi comme c'est marqué mais à l'arrivée je me retrouve que tout ce mette dans le disque C et je n'ai rien dans le disque D. C'est comme-ci je n'avais qu'une partition.

Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle et chaque fois je me retrouve que tout se mette dans un seul disque.

Quand je vais dans le poste de travail, j'ai bien mes 2 disques.

Lors de l'installation, j'ai bien fais s pour supprimer chaque partition puis j'ai commencé à me mettre sur la 2ème partition et j'ai fait C pour créer, j'ai fais la même chose en me mettant sur C et j'ai appuyé sur entrée pour que windows s'installe sur C.

Je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème ce serai gentil, merci d'avance

Ne sachant ou poster ma question, je la remets ici dans ce post.

Posté(e)

Salut !

Après l'acceptation de la licence par F8, il faut supprimer les partitions en place.

C:\ en principe pour le système (lettre par défaut)

Tu as ensuite l'indication de la capacité totale du DD. Là tu peux créer une première partition pour mettre C:\. Sur un DD de 320 Go, par exemple 60 Go.

Ensuite, tu fais le formatage en NTFS de cette partition (ne pas utiliser le formatage rapide).

Après le formatage, le programme d'installation copie les fichiers d'installation de Windows. Puis termine la mise en place de XP.

Lorsque XP est installé tu peux avec GPARTED par exemple créer d'autres partitions sur l'espace non alloué restant. >>

Installation de Windows XP

Installation « propre » de Windows XP (suite)

Les tutos donnent bien les étapes.

Si tu as plusieurs DD, ne laisse branché que celui où tu veux installer XP.

bleuet (19/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut !

Après l'acceptation de la licence par F8, il faut supprimer les partitions en place.

C:\ en principe pour le système (lettre par défaut)

Tu as ensuite l'indication de la capacité totale du DD. Là tu peux créer une première partition pour mettre C:\. Sur un DD de 320 Go, par exemple 60 Go.

Ensuite, tu fais le formatage en NTFS de cette partition (ne pas utiliser le formatage rapide).

Après le formatage, le programme d'installation copie les fichiers d'installation de Windows. Puis termine la mise en place de XP.

Lorsque XP est installé tu peux avec GPARTED par exemple créer d'autres partitions sur l'espace non alloué restant. >>

Installation de Windows XP

Installation « propre » de Windows XP (suite)

Les tutos donnent bien les étapes.

Si tu as plusieurs DD, ne laisse branché que celui où tu veux installer XP.

bleuet (19/11/2010) ;)

Merci pour la réponse rapide. Je n'y connais rien en informatique, j'ai regardé le logiciel gparted et j'ai vu que c'était en anglais.

C'est même pas la peine que j'essaye, je ne comprends pas un mot d'anglais.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai réinstallé Windows XP et j'ai voulu faire 2 partitions. Je pensais avoir tout suivi comme c'est marqué mais à l'arrivée je me retrouve que tout ce mette dans le disque C et je n'ai rien dans le disque D. C'est comme-ci je n'avais qu'une partition.

Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle et chaque fois je me retrouve que tout se mette dans un seul disque.

Quand je vais dans le poste de travail, j'ai bien mes 2 disques.

Lors de l'installation, j'ai bien fais s pour supprimer chaque partition puis j'ai commencé à me mettre sur la 2ème partition et j'ai fait C pour créer, j'ai fais la même chose en me mettant sur C et j'ai appuyé sur entrée pour que windows s'installe sur C.

Je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème ce serai gentil, merci d'avance

Ne sachant ou poster ma question, je la remets ici dans ce post.

+1 : GParted. Excellent pour gérer les partitions, et même en vue d'une instal de Seven.

Si tu n'as qu'un seul disque (ce que j'ai mal pigé) et si tu ne veux garder aucune partition déjà créée, commence par GParted :

1 - tu supprimes la table des partitions (ne laisse aucune partition sur le disque)

2 - Installation normale d'XP

3 - Après et après seulement, tu reviens sous GParted et réduis la taille de l'unique partition.

4 - Une fois sous XP, tu vas dans Gérer (panneau de configuration -> Outils d'administration -> gestion de l 'ordinateur -> Gestion des disques. Là, tu verras un espace non partitionné : c'est la place que tu as dégagée avec GParted en réduisant la partition initiale. Tu n'as plus qu'à créer une partition là-dedans. :)

Posté(e)

+1 : GParted. Excellent pour gérer les partitions, et même en vue d'une instal de Seven.

Si tu n'as qu'un seul disque (ce que j'ai mal pigé) et si tu ne veux garder aucune partition déjà créée, commence par GParted :

1 - tu supprimes la table des partitions (ne laisse aucune partition sur le disque)

2 - Installation normale d'XP

3 - Après et après seulement, tu reviens sous GParted et réduis la taille de l'unique partition.

4 - Une fois sous XP, tu vas dans Gérer (panneau de configuration -> Outils d'administration -> gestion de l 'ordinateur -> Gestion des disques. Là, tu verras un espace non partitionné : c'est la place que tu as dégagée avec GParted en réduisant la partition initiale. Tu n'as plus qu'à créer une partition là-dedans. :)

Posté(e)

Sers toi des tuto si nécessaire pour :

Installer XP en partition C:\

Tu lui donnes la capacité que tu veux comme déjà dit.

Il restera une partie non allouée de ton DD.

Une fois XP installé, suis ce tuto pour construire une ou d'autres partitions sur ton DD dans la section "gestion des disques".>>

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Les espaces non alloués sont marqués en noir. Dans ton cas tu auras:

Ton DD avec :

C:\ = alloué pour xx Go en bleu foncé = partition principale.

A la suite une zone en noir = non alloué => tu pourrais lui donner une capacité par clic droit dessus ou sur la zone marquée "Disque 0" en créant une nouvelle partition pour la totalité restante de ton DD ou une capacité donnée si tu veux encore une autre partition.

Pour suivre en vidéo la partitionnage de DD sous XP, suis ce tuto >>

Le Laboratoire Microsoft de l'école Supinfo - Actualités, Tips, Articles, etc.

et ce lien de la même page "Télécharger Comment Partitionner un DD sous XP" >>

http://www.labo-microsoft.org/d/d/?id=1905

Tout est en français et très bien expliqué. Mais démarre d'abord l'installation de XP avec ton CD Windows en créant une partition C:\ déterminée.

Voilà, je ne peux guère faire mieux.

bleuet (19/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut !

Tu as pu installer et partitionner comme prévu.

:super:

bleuet (20/11/2010) ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai bien résolu mon problèmes de partitions et j'étais très heureux; J'ai pu remettre tous mes documents dans mon disque D.

Je commence à vouloir réinstaller mes programmes.

Je mets d'abord mes pilotes sons, et je vais pour installer Net Framework 2.0 avant de mettre Pilotes ATI et là catastrophe, Net Framework m'a planté Windows.

Non sulement il ne s'installe pas mais je ne peux plus rien installer et apparemment il m'a supprimé des programmes.

Ou puis-je trouver une bonne versioin de framework 2.0 qui ne me plante pas.

Pourtant une fois elle s'était bien installée

Voici la version que j'ai :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/PAPA/Bureau/Install/microsoft-net-framework_microsoft_.net_framework_v2.0_sp2_francais_12834.exe

J'ai un écran qui me dit : Framework Erreur d'installation

Une erreur s'est produite lors de l'installation

Des fichiers installés ont été supprimés de votre ordinateur

11/20/10,18:54:11] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601

[11/20/10,18:54:30] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

[11/20/10,18:55:44] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601

[11/20/10,18:56:05] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

[11/20/10,19:49:45] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601

[11/20/10,19:50:08] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

[11/20/10,19:53:11] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601

[11/20/10,19:53:32] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

Que dois-je faire ? Dois-je reformater encore une fois ?

Je ne sais plus comment m'en sortir