Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) winwordc.exe = keylogger ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document avec Windows Starter 2010 (logiciel inclus dans Windows 7 a l'achat d'un ordi), mon parefeu m'envoie une alerte indiquant la présence d'un KEYLOGGER sous la forme de WINWORDC.EXE. Jusqu'a présent, j'ai toujours bloqué cette action, et mon document s'est quand même ouvert sans probléme.

J'ai lancé Malwarebytes qui n'a rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un a-t-il une explication a cela? Faut-il agir et comment? Merci a tous.

GRANDSCHTROUMPH

Modifié par grandschtroumph

Posté(e)

Salut grandschtroumph

A mon avis si c'est juste le firewall et non antivirus qui te donne l'alerte, configures le firewall pour le bloquer définitivement

En cas de doute tu peux demander l'aide sur le forum Sécurisation Prévention

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut grandschtroumph

A mon avis si c'est juste le firewall et non antivirus qui te donne l'alerte, configures le firewall pour le bloquer définitivement

En cas de doute tu peux demander l'aide sur le forum Sécurisation Prévention

Ticlou

Merci Ticlou pour ta réponse. MBAM n'a rien détecté, mais peut-être est=ce normal puisque j'ai toujours bloqué WINWORDC.EXE au niveau du parefeu. Je vais faire une recherche Antivirus.

Mais sais-tu ce qu'est ce WINWORDC.EXE ? Que dois-je faire si l'antivirus me le détecte ? Le supprimer ?

Encore merci a toi. GRANDSCHTROUMPH

Posté(e)

Salut grandschtroumph

Si ton problème est résolu après cette lecture, tu peux mettre Résolu dans le tire

Il faut entrer dans le premier sujet, puis par le bouton Modifier

6a2c37a830a55ae4f881d1359096d93c.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète en bas au centre puis ajoutez [résolu] devant le titre du sujet puis envoyer le message mofifier

Ticlou

Posté(e)

En fait, bloquer WinwordC au niveau du parefeu ne permet plus a Word Starter 2010 d'ouvrir les documents. Voici l'action décrite par le parefeu :

Q:/140066.fra/Office14/WINWORDC.EXE(?)(3588) tente charger C:/ProgrammeFiles(x86)/ Common Files/Microsoft Shared/office14/mso.dll

Merci de votre interprétation - GRANDSCHTROUMPH

Posté(e)

Re,

Il n'y a aucune raison de bloquer directement ou indirectement WINWORDC.EXE.

Laisse-le faire son travail, tu ne risques rien.

J'ai encore besoin de qq précisions SVP :

1) Pourquoi WINWORDC est-il présenté comme un keylogger intrusif par mon parefeu ? (par précaution, je ne l'ai pas encore AUTORISÉ)

2) Est-ce un programme en relation directe pour le bon fonctionnement de WORD STARTER 2010 ?

3) Quant a la mise a jour Microsoft qui date du mois d'octobre dernier, ils disent que si l'on n'est pas sûr, mieux vaut attendre la prochaine mise a jour automatique via Windows Update ? Dois-je la télécharger maintenant, car depuis le temps qu'elle est sortie, elle aurait peut-être dû m'être parvenue, non ? (Je suis sous Windows 7 avec un ordi neuf, équipé d'origine de WORD STARTER 2010 et la version temporaire de WORD 2010)

Encore merci de tes conseils. Je pense qu'aprés ça, je pourrai prendre les bonnes décisions - GRANDSCHTROUMPH