Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WinXP: SP version incorrecte


tyrnanog

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis confronté à une énigmatique version du service pack (je cite: "service pack 1l" ?!?), qui me cause bien des ennuis étant donné qu'un nombre certain de logiciels et de pilotes de périphériques refusent l'installation avec un laconique message d'erreur du type "vous devez installer le service pack 3"; le service pack 3 est déjà installé, si j'exécute "winver.exe", la boîte de dialogue m'affiche "Microsoft Windows version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234)" et lorsque j'effectue une recherche dans la base de registre sur la clef "CSDVersion" je retrouve cette valeur "service pack 1l" que je corrige et qui réapparaît à chaque redémarrage du système.

J'ai écumé le web pour fixer ce problème et je ne trouve pas de solution...

 

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellente suggestion, je l'ai fait le mois dernier et les mises à jour de sécurité pour office et compagnie s'installent bien, par contre les patches système ne le font pas, à cause de la version incorrecte du service pack ("service pack 1l" ! 1l de quoi d'abord ? de gnôle ? de bière ?).

J'ai (re)téléchargé les 300 mb du service pack 3 et je viens de lancer l'installation. Résultat:

1105007690.PNG

 

je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de tes réponses, Zonk ! Pour répondre à ta question, il se passe que je tente d'installer un service pack antérieur à celui qui va bien sur mon système. Non, c'est sympa de ta part, mais je tiens pas à downgrader le schmilblick; ce qu'on a là c'est une "misfeature" et au moment de l'installation le "bloatware" va chercher une valeur quelque part, soit dans la base de registre (clef "CSDVersion"), soit dans les variables d'environnement, ou ailleurs. Puis il compare la valeur trouvée sur le système avec la valeur requise pour valider l'installation. Ce qui me préoccupe, c'est de comprendre 1) pourquoi la valeur "CSDVersion", lorsque je la modifie en "Service Pack 3" revient sur la valeur "Service Pack 1l", 2) pourquoi, si je la supprime carrément (la clef dans le registre), la valeur reste persitante, c-à-d qu'elle doit être également stockée ailleurs que dans le registre. Oui ! Mais où ? C'est là toute la question, honorable Zonk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de réparer Windows ,c'est une bonne idée

mais ca prend le cd incluant le SP en question....reste a savoir si il verra le bon ,là est la question !:-?

Une réparation n'est quand même pas très différente en procédure a une installation....

 

Je ne considère pas que le fait d'essayer avec le SP1 est un "downgrading" en soi...car ca ne signifie pas de ne pas faire les mises a jour par la suite

 

Prend le temps de faire la sauvegarde de tes fichiers personnels sur support externe....au cas ou

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de répondre les gars ! Bon, pour le DVD de support, avec le netbook Asus c'est une image compressée du disk dur en sortie d'usine, donc: pas d'option de réparation; c'est du côté du support micro$oft que je me suis trouvé réellement déçu. Apparemment, c'est 72 euros pour accéder au support technique pour une journée.

Je vais donc installer Slackware Linux.

ça me coûtera moins cher, je pourrais me dépanner tout seul et le système ne se trouvera pas bloqué par une chaîne de 15 caractères stockée dans une BDD vérolée.

:outch:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...