Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un ordinateur portable Acer aspire 9410

Processeur T2050 1.60GHz mémoire 1.00 Go

système exploitation Windows XP SP3

système anti virus Avast en version gratuite

par moments mon ordi portable rame énormément; je suis obligé d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir faire quelque chose avec. Il me reste sur le disque C 1.60 Go sur 35 Go ; est ce suffisant pour que l'ordi puisse travailler ; je ne sais pas trop ce que je peux supprimer

Il y a quelques semaines mon ordi marchait tout à fait correctement

Merci pour votre réponse

diego

Posté(e)

Bonsoir,

Lenteur ne veut pas toujours dire infection.

Combien de mémoire vive?

Très peu d'espace libre sur une partition déjà assez petite pour XP SP3.

Pour récupérer de la place, tu peux copier les gros fichiers comme musique ou films sur des supports externes ou vers une autre partition (ou disque), puis les supprimer de leur endroit actuel.

Un système demande aussi un entretien régulier: vidage des fichiers temporaires fréquent, défragmentation mensuelle au minimum et question sécurité, mise à jour des applications comme java, flash player, etc..

1) Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista/7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC pour parachever le nettoyage.

2) ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Posté(e)

Merci Apollo pour ta réponse

j'ai exécuté les logiciels d'analyse

voici le lien du fichier rapport (j'ai essayé sur "ci-joint.fr" mais çà ne marchait pas alors je l'ai fait sur le site "petit fichier"

Rapport analyseZHPDiag (ZHPDiag.txt) - Petit Fichier

diego

Bonsoir,

Lenteur ne veut pas toujours dire infection.

Combien de mémoire vive?

Très peu d'espace libre sur une partition déjà assez petite pour XP SP3.

Pour récupérer de la place, tu peux copier les gros fichiers comme musique ou films sur des supports externes ou vers une autre partition (ou disque), puis les supprimer de leur endroit actuel.

Un système demande aussi un entretien régulier: vidage des fichiers temporaires fréquent, défragmentation mensuelle au minimum et question sécurité, mise à jour des applications comme java, flash player, etc..

1) Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista/7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC pour parachever le nettoyage.

2) ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

• Tonton a modifié le titre en Ordinateur portable très lent