Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connection 12V carte-mère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La carte mère Gigabyte GA-EG41MFT-US2H dont je dispose possède un connecteur d'alimentation 12x2 ainsi qu'un connecteur 2x2 pour le 12V.

Or l'alim Corsair que je souhaite utiliser possède une prise 12x2, détachable en 10x2 + 2x2.

D'après vous, dois-je plutôt détacher la prise 2x2 pour la brancher sur le connecteur reservé au 12V, ou alors laisser la prise en 12x2 et la mettre sur le connecteur correspondant? :-?

Merci pour vos avis, a+

Modifié par BaK

Posté(e)

Salut Thorgal,

Merci pour ta réponse mais euh... c'est soit 12x2 sur le connecteur principal, soit 10x2 sur le connecteur principal et 2x2 sur le 12V.

Je n'ai pas d'autre prise 2x2 uniquement sur mon alim 430W CORSAIR CX430.

Posté(e)

Alors j'aurai mieux fait de lire la doc de l'alim (rtfm) plutôt que de me précipiter sur le matériel... :roll:

Il y avait en effet une autre prise 12V 2x2, mais couplée à une autre 2x2 et je n'avais pas remarqué qu'on pouvait les séparer.

J'ai finalement branché cette prise 12V 2x2 sur le connecteur correspondant, ainsi que la prise complète 12x2 sur le connecteur principal. Et ça fonctionne!!!

Désolé pour le dérangement et merci encore Thorgal pour ton aide, tu avais raison dès le début! ;)

A+

Posté(e)

Re,

Tu m'avais un peu étonné quand tu m'avais affirmé qu'il n'y avait pas d'autre prise 2x2, mais je ne t'en tiens pas rigueur puisque ton problème est résolu et que tu vas pouvoir profiter de ta machine.

Bonne continuation...