Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC super lent super nul


Invité Martigues

Messages recommandés

Salut

Personnellement j'ai utilisé une gamme d'ordi sous XP ayant 512 Mo de ram et je considère que c'est un minimum acceptable pour un usage normal

@+

 

 

 

Salut à tous, bonsoir Zonk ;)

 

512Mo un minimum!!!, c'est à mon avis encore trop peu, si je prend l'exemple de mon netbook ASUS livré dorigine avec 1Go avec XP HOME, c'est juste bon pour faire de la navigation et guerre plus, le passage à 2Go est plus que bénéfique.

au boulot je tournais avec 512Mo, mais fallait pas être pressé lorsque j'ouvrais plusieurs fichiers Excel, Outlook. etc... depuis il mon passer le PC à 2Go,

maintenant à chaque fois que je refais une config XP pour quelqu'un je recommande d'office de mettre 2Go , le plus difficile c'est quand le PC est vieux et qu'il fonctionne avec de la SDRAM , difficile à trouvé, et bien trop cher à mon gout. dans ce cas là je recommande de passer à une distrib Linux (ex UBUNTU)

 

le plus fort que j'ai eu , est tout récent (jeudi), un collègue ma demandé de lui installé XP sur un notebook ACER ASPIRE ONE A110 , sauf qu'il a oublié de me préciser que sur sa version , c'est un SSD de 8Go et 512Mo de RAM qui est installé, difficile dans ce cas d'y faire entrer XP, je lui est donc installé UBUNTU 10.10 pour netbook, à l'allumage ça ne vaut pas un Limpus (OS installé d'origine, mais malheureusement il n'est pas complétement francisé), mais bon sa tourne tan bien que mal, a ce niveau ce n'est pas la capacité du SSD qui fait défaut mais plus la RAM. je dois lui rendre le notebook demain.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bon,jour à tous,

 

512Mo un minimum!!!, c'est à mon avis encore trop peu, si je prend l'exemple de mon netbook ASUS livré dorigine avec 1Go avec XP HOME, c'est juste bon pour faire de la navigation et guerre plus, le passage à 2Go est plus que bénéfique.

 

1GO est le minimum pour faire tourner XP home correctement. Mais il faut également voir le CPU inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martigues

 

Comment se comporte la bête une fois l'optimisation a été réalisé?

 

As-tu une amélioration?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...