Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] Achat d'un pc portable orienté gamer (Terminé)


Aramisss

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai décidé de m'acheter un pc portable car je ne suis plus trop chez moi et le pc (fixe) qui y était n'est plus de première jeunesse (il date de 2005 tout de même fait encore tourner quelques jeux récents ^^).

J'ai un peu arrête de suivre l'évolution du matériel depuis ces trois dernières années (donc je suis pas mal largué ^^) donc niveau cg et processeur...

 

Donc je cherche un ordinateur transportable (histoire de l'emmener pour les vacances) plutôt orienté joueur mais pas de bête de combat quand même, juste un très bon ordi qui me permettra de faire tourner plus que correctement les jeux qui sortiront dans 3 ans (au minimum).

Passons aux choses sérieuses: j'avais pensé a un core i5 qui me parait bon (sans tomber dans l'excès du i7, pour ce qui est des AMD je ne connais pas l'équivalence) et une CG d'1Go de RAM dédié (après pour les comparer entre elles je ne sais pas trop) et une RAM de 4Go en DDR3 (au moins, après niveau fréquence...).

J'ai lu pas mal de tutos/comparateurs mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait.

Voilà si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant

Niveau modèle/prix on verra plus tard, pour l'instant je voudrais savoir si cette configuration est bonne, voire l'améliorer.

Merci

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .

Mais tout d'abord je voulais savoir si l'ébauche de configuration semblais bonne.

Concernant la durée de vie, comme c'est orienté performance, il faut tabler sur combien environ.

Et une dernière chose, au niveau des constructeurs, y-en a t'il des meilleurs pour ce genre de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes marques préférées sont :

  1. Toshiba (semble robuste, fiable, et relativement performant).
  2. Dell (idem que ci-dessus malgrés des tarifs légèrement plus élevés).
  3. Asus (très bonne marque, en règle générale).
  4. Acer (fragilité de l'habillage, problèmes matériels à partir de 4 ans de vie quand tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qosmio de Toshiba ont l'air intéressant. Concernant Dell, vu que je suis étudiant, je vais voir si l'une de leurs offre étudiantes me convient.

Ce genre de configuration peut me convenir ? Quelle est l'équivalent d'amd pour un i5 ?

Ce genre de configuration peut se trouver pour moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce genre de configuration peut me convenir ?
Très certainement.
Quelle est l'équivalent d'amd pour un i5 ?
Celui-ci, je pense ! => Processeurs AMD Phenom II x4.
Ce genre de configuration peut se trouver pour moins cher ?
Ce doit être un peu plus difficile, mais pas impossible, il faut chercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre, point de vue durée de vie, compte tenu du fait que ces composants chauffent pas mal, je dois tabler sur combien environ ?

Et point de vue achat, vous me conseillez avant noel ou pendant les soldes de janvier ?

Modifié par Aramisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...