Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer Vista (32bits) business lent


neuhronnes

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut neuhronnes,

 

Hello Tonton57!! > J'ai suivi tes explications, voici les 2 rapports comme demandé ci-dessous.

1. OK, très bien, AD REMOVER a nettoyé quelques petites "cochoncetés".

Clic droit/exécuter comme administrateur sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau et clique sur "désinstaller".

Pense à réactiver l'UAC.

 

2. Limite tes programmes au démarrage (tu en as bcp trop) :

--> exécuter > taper msconfig > démarrage > tout désactiver sauf connexion internet, pare-feu et anti-virus > redémarrer (opération réversible à tout moment)

 

3. Désactive les Services Windows inutiles :

 

--> pour retour d'info stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

3.Désactive les Services Windows inutiles : PC Astuces - Désactiverles services inutiles

...

HeyTonton57!!

J'ai bien suivi tes conseils et les étapes données sur PC Astuces mais après quelques redémarrage j'ai fait marche arrière. À mon avis la manip de PC Astuces est bien mais pas

suffisamment explicite car au final il était impossible de se reconnecter au WIFI(sauf une connexion câblée était seulement possible). En bidouillant un peu j'ai tout de même

réussi à remettre lesservices WIFI en place mais ça ne se lançait plus au démarrage. Pas convaincu de la démarche de PC Astuce et craignant avoir fait plus de mal que de bien

j'ai fait un "restore" de mon système Vista (restore d'hier).

Apparament je ne suis pas le seul a avoir eut le même problème suite à cette manip, conf ce POST sur Tom's Guide > wifi desactive services vista.

Malgré cela mon ordi démarre mieux, mais c'est vrai qu'il était bien plus rapide avec le manip de PC Astuce... d'où ma question:

>>Connais-tu une autre manière plus SUR permettant de modifier les services VISTA? Serais-tu me conseiller un soft?

Encore merci pour ton aide, keep me posted!! TschusS

Neuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello Mr. neuhronnes !

 

How're ya ?

 

1. Je ne connais pas de soft permettant de désactiver les services Windows inutiles et n'en ai pas trouvé.

Par contre, je peux te transmettre un autre tuto : .

Dans le doute, ce que je te propose de faire, c'est de les désactiver 1 par 1 : la procédure est plus longue, mais te permet de vérifier à tout instant l'impact éventuellement non souhaité d'une désactivation et de pouvoir donc réactiver ds la foulée si nécessaire.

 

2. As-tu bien pensé à limiter tes programmes au démarrage ?

 

3. Un autre conseil : --> effectue une bonne défragmentation, avec par exemple,

 

4. A ta place, je désinstallerais AVG (sauf si tu as la version payante) et désactiverais Windows Defender, pour installer :

- comme anti-virus : ANTIVIR de AVIRA

- comme anti-spywares : Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

--> pour retour d'info stp après mise en application de ces manips

 

Have a good night !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...