Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon graveur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un pc Sony VGC LT2S, vista homme premium pack2 32 bits,

Section processeur

* Nom du microprocesseurProcesseur Intel® Core 2 Duo T8100 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée

* Fabricant du microprocesseurIntel®

* Vitesse du microprocesseur (GHz)2,1

* Type de microprocesseurProcesseur Intel® Core 2 Duo

* Cache L2 (Ko)3072

* Bus frontal (MHz)800

Mémoire

* Type de mémoireDDR2 SDRAM (2 x 2 048 Mo)

* Vitesse de la mémoire (MHz)667

* Mémoire max. (Mo)4096

* Commentaire sur la mémoire max.Il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation

* Taille de la mémoire (Mo)2048

Ecran

* Taille d'affichage (pouces)22

* Type d'écranEcran LCD TFT X-black avec technologie quatre lampes

* Format de résolution1 680 x 1 050 (WSXGA+)

* Type de résolutionWSXGA+

Carte graphique

* Nom de la carte graphiqueProcesseur graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT

* ProducteurNVIDIA®

* CommentairesMémoire graphique totale disponible de 1 024 Mo et mémoire vidéo dédiée de 256 Mo

Lecteurs

* Capacité du disque dur (Go)500

* Vitesse du disque dur (tr/min)7200

* Type du disque durSerial ATA

Lecteur Matshita BD RE 225s

* Type de lecteur optiqueLecteur de type « slot-in » ; Lecteur Blu-ray disc : Lecteur BD-R/-RE/-ROM/ DVD+-RW/+-R DL/RAM

* EcritureCD-R : 8x, CD-RW : 8x, DVD-R DL : 2x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 2,4x, DVD+R DL : 4x, DVD+R : 8x, DVD+RW : 4x, DVD-RAM : 5x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-R DL : 1x, BD-RE DL : 1x

* LectureCD, CD-R et CD-RW : 24x, DVD : 8x, DVD-R DL : 6x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 6x, DVD+R DL : 8x, DVD+R : 8x, DVD+RW :8x, DVD-RAM : 5x, BD-ROM : 2x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-RE DL : 1,6x, BD-R DL : 1,6x

Logiciel

* Gravure CD / DVDEasy Media Creator 9(je l'ai désinstallé, il me demandais une maj payante pour la gravure dvd) remplacer par CDBurner, Click to Disc/Editor 1.

Je ne peux plus graver ni des CD ni des DVD, il lit les cd les DVD simple couche, pas les double. J'ai procédé à un nettoyage cela n'a rien changé, j'hésite à le changer, est ce un problème marériel ou logiciel, je n'arrive pas à diagnostiquer la panne.

J'ai téléchargé opti drive control, drive info ok,test disc cd ok.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer ça,

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Posté(e)

Salut

Il est peut-être HS, mais as-tu essayé de désinstaller "Contrôleur ATA/ATAPI IDE"

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Peut-être nettoyer la lentille!.... :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut jimfly,

--> ordinateur > clic droit sur le DD > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer > redémarrer

Edit : il s'agit d'un graveur... je ne sais pas pourquoi, j'avais un DD ext. en tête ... :ane:

Modifié par Tonton57