Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de ralentissements graphiques


Amarance

Messages recommandés

Bien le bonsoir ,

 

Je poste ce message ( Qui est je l'espère dans la bonne section ) pour vous exposer un soucis assez gênant apparu il y a un petit moment sur ma machine .

 

Je vous l'expose :

 

Depuis quelques temps , je subis de lourd ralentissements graphiques réguliers ( environ espacés de 5-10 minutes ) lorsque je lance notamment World of Warcraft , quelques minutes de jeu et une chute des ips considérable ( De 60 à 5 ips ) pendant environ 2 à 3 minutes puis recommencer quelques minutes plus tard .

 

J'ai pu m'apercevoir que lorsque je débranche le chargeur du PC , les ralentissements s'évaporent . L'image est fluide , pas un ralentissement .

 

J'ai essayé de changer de chargeur , de prises , de réinstaller les derniers drivers de la carte graphique , de la carte mère , Direct X . Rien ne change .

 

Je m'en remet donc à vous , si vous aviez d'éventuelles idées .

 

Merci d'avance .

Modifié par Amarance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essaye de télécharger un logiciel capable de te donner la température de tes composants. Et lorsque tu a ces ralentissement compare les températures du moment ou ca ne lag pas et du moment ou ça le fait.

 

Cordialement.

 

P.S: Si la température est beaucoup plus élevé que la normale ca peut indiquer une fin de vie du composant imminente mais si ca le fait que temporairement et que c'est du a la température, tu peux acheter une table a ventilateur car j'ai cru comprendre que c'était un ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé Everest cet après-midi pour évaluer d'éventuels changements de température comme vous me l'aviez conseillé .

 

Les rapports sont donc ceux-ci :

 

Sans ralentissements :

 

sonde1.jpg

 

Avec ralentissements :

 

 

sonde2.jpg

 

J'ai également pris deux captures du gestionnaire des tâches à ces deux moments précis :

 

Sans ralentissements :

 

task1.jpg

 

Avec ralentissements :

 

task2.jpg

 

 

Merci par avance pour vos réponses,

Cdt.

Modifié par Amarance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Comme dis juste au dessus , mon ordinateur est effectivement un portable , mais m'y connaissant assez dans le domaine , j'ai dépoussiéré celui-ci récemment , ( il y avait une bonne quantité de poussière à l'intérieur ) mais le fait de le dépoussiérer n'a pour le moment pas changé grand chose à mon problème .

 

Je vais par contre rajouter un détail ,

Il y a quelques temps , mon très cher animal de compagnie , un chat des plus joueurs a prit le fil du chargeur de mon ordinateur pour cible et l'a mordu . Même bien entammé , il marche toujours , mais je me demande si le soucis ne peut pas venir d'ici également . ( a noter que j'ai déjà essayer deux autres chargeurs du même voltage , dont un neuf et que le problème persiste encore ) .

 

Cordialement,

Amarance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ,

 

Je poste ce message ( Qui est je l'espère dans la bonne section ) pour vous exposer un soucis assez gênant apparu il y a un petit moment sur ma machine .

 

Je vous l'expose :

 

Depuis quelques temps , je subis de lourd ralentissements graphiques réguliers ( environ espacés de 5-10 minutes ) lorsque je lance notamment World of Warcraft , quelques minutes de jeu et une chute des ips considérable ( De 60 à 5 ips ) pendant environ 2 à 3 minutes puis recommencer quelques minutes plus tard .

 

J'ai pu m'apercevoir que lorsque je débranche le chargeur du PC , les ralentissements s'évaporent . L'image est fluide , pas un ralentissement .

 

J'ai essayé de changer de chargeur , de prises , de réinstaller les derniers drivers de la carte graphique , de la carte mère , Direct X . Rien ne change .

 

Je m'en remet donc à vous , si vous aviez d'éventuelles idées .

 

Merci d'avance .

 

Bonsoir,

 

Essayes de désactiver le "Super Hybrid Engine", c'est le soft d'Asus qui te permet augmenter l'autonomie de ta batterie.

 

Vois ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer à l'instant le CHKDSK ( qui est d'ailleurs mortellement long ) et il en est ressorti que le disque est "propre" .

 

Un nouveau symptôme se fait sentir , sur la batterie , le disque dur s'arrête régulièrement freeze l'ordinateur quelques secondes puis redémarre .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La désinstallation du logiciel ( qui s'appelle apparemment chez moi " Power4Gear Hybrid " ) s'est correctement passée ce matin , mais les ralentissements sont malheureusement toujours présents..

 

Bonsoir

 

Regardez peut être dans le panneau de configuration, l'option d'alimentation et voir sur quel mode tourne votre PC.

Essayez de le mettre sur " performances élevées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...