Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [XP] Secunia Logiciel Vulnérable et en Fin de Vie


MoiBeber

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur l’ordinateur familial, après avoir fait un scan Secunia, Facebook Photo Uploader ActiveX Control 5.x est détecté comme un logiciel vulnérable sauf que en cliquant sur le lien du téléchargement du correctif m'envoie ici, une page introuvable. J'ai donc voulu le désinstallé, je ne sais même pas à quoi cela sert, mais il ne s'affiche pas dans Ajout/Suppression de Programmes.

 

Que faire?

 

J'ai aussi 3 logiciels en fin de vie:

Adobe Shockwave Player 10.x 10.4.1.26 -> Après installation du correctif il ne s’efface pas de Sécunia.

Borland Interbase 6.x 6.0.1.0 -> Pas de Correctif.

Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 -> Après installation du correctif il ne s’efface pas de Sécunia.

 

FileHippo ne détecte pas de mises jour.

 

Je suis un peu perdu. Merci de votre aide.

 

Microsoft XP Professionnel Version 2002 SP3.

IntelCore 2CPU.

Modifié par MoiBeber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut MoiBeber ! ;)

 

Comment vas-tu ?

 

Sur l’ordinateur familial, après avoir fait un scan Secunia, Facebook Photo Uploader ActiveX Control 5.x est détecté comme un logiciel vulnérable sauf que en cliquant sur le lien du téléchargement du correctif m'envoie ici, une page introuvable. J'ai donc voulu le désinstallé, je ne sais même pas à quoi cela sert, mais il ne s'affiche pas dans Ajout/Suppression de Programmes.

Que faire?

Il s'agit d'un programme qui permet de télécharger plus facilement tes photos dans Facebook.

Utilises-tu Facebook ?

 

Adobe Shockwave Player 10.x 10.4.1.26 -> Après installation du correctif il ne s’efface pas de Sécunia.

Vérifie ici s'il s'agit bien de la bonne et dernière version en vigueur : .

Si c'est le cas, désinstalle ton ancienne version; si ce n'est pas le cas, installe la dernière vesrion et désinstalle l'ancienne

 

Borland Interbase 6.x 6.0.1.0 -> Pas de Correctif.

Voir ceci :

 

Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 -> Après installation du correctif il ne s’efface pas de Sécunia.

Essaie avec ce lien :

Tes MAJ via WU sont-elles bien activées en automatique ?

 

A ta dispo pour la suite.

 

Bon we !

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moibeber

Idéalement il faut supprimer le logiciel en cause avant l'installation de la nouvelle version (seul Quicktime qui sera écraser et Java qui devra etre supprimer par apres font exception)

As tu redémarrer l'ordi depuis l'application du correctif ??

Si tu as encore une détection de problème de sécurité alors je vais te donner un exemple de procédure:

 

Secunia te donne par exemple ceci:

Adobe Flash Player 10.x 10.0.32.18 (ActiveX)

This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

 

The detected version installed on your system is 10.0.32.18 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.0.42.34 (ActiveX).

 

Update Instructions:

 

Download

Installed on Your System in:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx

 

En gros ca te dit que la version de Adobe Flash Player 10.x est a risque et expose ton ordi a des lacunes coté sécurité

et que la dernière version sécuritaire de l'éditeur est la 10.0.42.34 et que le problème

Installed on Your System in:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx

est au niveau de Flash10c.ocx (c'est lui spécifiquement qui fait problème) qui est situer

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\

et pour corriger le problème tu dois aller a "Update Instructions" et tu vois le download en bleu ,alors le téléchargement de la nouvelle version est disponible via ce lien comme tu sembles avoir fait

 

Apres si Secunia te trouve malgré tout encore un ennui alors tu te doit de supprimer manuellement Flash 10c.ocx .....et si parfois tu ne le voit pas alors affiche les dossiers et fichers cachés

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton57, Salut Zonk,

 

Merci pour votre réponse super rapide :)

 

Comment vas-tu ?

Sa va très bien maintenant qu'iTunes fonctionne du tonnerre ^^ J'espère que toi sa va ;)

 

Il s'agit d'un programme qui permet de télécharger plus facilement tes photos dans Facebook.

Utilises-tu Facebook ?

 

Facebook n'est plus utilisé sur cet ordinateur maintenant que j'en ai un personnel, mes parents ne l'utilisent pas ^^

 

Vérifie ici s'il s'agit bien de la bonne et dernière version en vigueur : Adobe - Flash Player.

Si c'est le cas, désinstalle ton ancienne version; si ce n'est pas le cas, installe la dernière vesrion et désinstalle l'ancienne

 

Ce n'est pas Flash Player mais Shockwave ;)

 

Voir ceci : Google Traduction

 

Si j'ai bien compris pas besoin de le mettre à jour donc, alors pourquoi le mettre comme faille de sécurité ^^

 

Essaie avec ce lien : Télécharger Powerpoint Viewer (gratuit)

 

Pas de changement, sauf un nouveau logiciel dans Ajout/Suppression de programmes ;)

 

Tes MAJ via WU sont-elles bien activées en automatique ?

 

Oui et je n'ai pas de nouvelles MàJ ;)

 

@Zonk

 

Idéalement il faut supprimer le logiciel en cause avant l'installation de la nouvelle version

 

Je ne l'ai jamais fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je te le disait c'est un exemple que je donnais...alors que ca soit Flash ou autre si apres la mise a jour via le "Download" /Redémarrage et cie

tu as encore une détection sur ce même item avec un second test Secunia alors tu dois aller supprimer manuellement le fautif.

@+ et si tu as besoin d'aide avise nous ;)

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut MoiBeber ;) ,

 

Content que ça aille bien chez toi !

 

Facebook n'est plus utilisé sur cet ordinateur

--> tu peux supprimer Facebook Photo Uploader ActiveX Control 5.x avec UNLOCKER :

 

Ce n'est pas Flash Player mais Shockwave

--> OK, la MAJ est ici :

 

Si j'ai bien compris pas besoin de le mettre à jour donc, alors pourquoi le mettre comme faille de sécurité

--> SECUNIA PSI t'indique toutes les failles de sécurité, y compris celles de logiciels pour lesquels il n'existe pas (ou pas encore) de correctifs

 

Pas de changement, sauf un nouveau logiciel dans Ajout/Suppression de programmes

--> il s'agit d'un logiciel différent du Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 dont tu disposains déjà ? Si oui, lequel stp ?

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tonton :)

 

Merci pour ta réponse ;)

 

tu peux supprimer Facebook Photo Uploader ActiveX Control 5.x avec UNLOCKER : Télécharger Unlocker - Logithèque PC Astuces

 

Sans Unlocker je suis allé directement à l'endroit où il se trouvait et je l'ai supprimé.

 

--> OK, la MAJ est ici : Macromedia France - Adobe Shockwave Player

 

J'ai désinstalle Shockwave puis réinstallé et Secunia ne me dit plus rien ^^

il s'agit d'un logiciel différent du Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 dont tu disposains déjà ? Si oui, lequel stp ?

 

Mais euh, j'ai pas compris :s et j'ai désinstaller le logiciel installé depuis ton lien :)

 

++ :)

Modifié par MoiBeber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut mon ami Beber ;) !

 

Eh ben, c'est parfait tout ça !

 

Pour nettoyer d'éventuels restes, passe un coup de CCleaner ("analyser" puis "nettoyer") :

- lien pour le téléchargement :

- lien pour le tuto (de Maître Docteur thorgal :P ) :

 

Pour être vraiment sûr que tout soit bien OK, relance stp SECUNIA PSI.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...