Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

certaines touches ne fonctionnent pas avec alt gr


chiff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux hp omnibook xe4100 et je rencontre un problème incompréhensible avec mon clavier :

certaines touches : 2, 3, 4, 7, 8, 9 et 0 ne réagissent pas lors de l'utilisation de alt gr, ce qui rend impossible la saisie des caractères tilde, dièse, accolade gauche, apostrophe inverse, antislash, circonflexe et arrobace.

bizarrement les caractères correspondant aux mêmes touches en normal ou en shift fonctionnent normalement, donc le clavier physique ne présente aucun problème, d'autre part puisque je peux saisir les caractères "alt gr" des autres touches comme le €, [, |, ], } la touche alt gr fonctionne aussi.

 

Je ne comprends donc pas d'où peut venir ce problème.

 

c'est d'autant plus embêtant que je ne peux pas saisir au clavier ni un chemin windows (avec des antislash) ni une adresse email (avec un arrobace)

 

Si l'un d'entre vous a une idée de solution à mon problème, je lui serais très reconnaissant de me la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut chiff, (salut leminou ;)),

 

Je pense que tu as des "!" ou des "?" ds le gestionnaire de périphériques au niveau de la carte graphique.

--> Merci de vérifier.

Désolé pour la lenteur de ma réponse, mais la trêve des confiseurs est passée par là ;)

 

Je n'ai pas de périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la lenteur de ma réponse, mais la trêve des confiseurs est passée par là ;)

 

Je n'ai pas de périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

 

 

c'est une tour ou un portable?

as-tu essayé un autre clavier? C'est un clavier classique 102 touches ou un multimédia ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tour ou un portable?

as-tu essayé un autre clavier? C'est un clavier classique 102 touches ou un multimédia ou autre ?

C'est un portable il est en photo ici : HP Omnibook XE4100

Je n'ai pas essayé d'autre clavier, mais lorsque je démarre cette machine avec un livecd linux, il n'y a aucun problème avec ces caractères.

J'ai réinstallé tous les drivers trouvés pour cette machine sur le site HP, sans aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...