Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son et PC très lent


Cassiopee7

Messages recommandés

J'ai réinstallé la connexion internet, mais pour le téléchargement de pilote Dell, ça affiche encore qu'une erreur s'est produite.

 

J'ai toujours les 2 ! dans gestionnaire de périphériques.

 

Il faut que je contacte le support Dell alors ? D'après toi, c'est un problème de matériel ?

 

Est-ce que je peux installer une ancienne version de Ms office ? Parce que je n'ai jamais aimé celle fournie avec Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai toujours les 2 ! dans gestionnaire de périphériques.

Désinstalle-les puis redémarre

 

Il faut que je contacte le support Dell alors ? D'après toi, c'est un problème de matériel ?

Oui, car là j'ai utilisé tous mes outils.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de hard ou de soft.

 

Est-ce que je peux installer une ancienne version de Ms office ? Parce que je n'ai jamais aimé celle fournie avec Vista.

Vista n'inclut pas MS Office.

Les dernières versions MS Office sont les 2003, 2007 et 2010. MS fournit des packs gratuits pour ouvrir des documents créés sous une version donnée alors que tu disposes d'une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

A ton service.

Désolé de ne pas voir réussi à aboutir pour le son...

Tiens-moi au courant de l'avancée de tes démarches et à ta disposition pour finaliser les différentes optimisations promises, une fois le son revenu.

 

A très bientôt ! ;)

 

EDIT : la "der de der" --> je viens de trouver ça : ftp://ftp.us.dell.com/audio/R171789.exe

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vais essayer de trouver qqn qui puisse regarder mon ordi directement, et je viendrai te dire ce qu'il en est.

 

EDIT : la "der de der" --> je viens de trouver ça : s.dell.com/audio/R171789.exe

Bien vu, j'ai réussi à le télécharger cette fois, mais quand je clique sur exécuter ça affiche ça : This is note the correct audio driver for this system. The installer will now exit.

 

En plus, j'ai un mesage qui me dir qu'Avira bloque autorun.inf.

 

Encore merci pour ton aide et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème, mais j'ai du nouveau qui, je pense, peut faire avancer les choses :

J'ai effectué un diagnostique PSA et du son est sorti de mes hauts parleurs, donc ce n'est pas un problème de matériel ! C'est pas une bonne nouvelle ça ? :super: (eh oui, je reste optimiste !) :bigglasses:

 

Le diagnostique a affiché 2 erreurs, mais je ne les ai pas trouvées sur le support Dell :

1B63:1A1B : le son ne sort pas des hauts parleurs alors qu'il sortait à la minute précédente lors d'un autre test

1B63:181B ! Je n'entends pas ce que j'ai enregistré alors qu'à l'autre test, juste avant, ça marchait.

 

Pour info : J'ai rétabli la config usine, refait toutes les mises à jour windows, et je n'ai plus aucun "?" dans mon gestionnaire de périphériques.

J'ai également réinstallé ma-config.com pour ré-enregister ma config ici.

 

Merci d'avance et bonne journée à ceux qui, comme moi, on dû annuler leurs plans pour noël à causes de ces fichues congères sur les routes ! :enerve:

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cassiopee ;) !

 

Ravi d'avoir de tes nouvelles !

Dsl pour ma réponse tardive, mais la carte graphique de mon PC est tombé en rade il y a qq jours...

Je viens enfin de trouver un PC de remplacement en attendant le changement de carte.

 

Excellente nouvelle que ce ne soit pas un prob côté matos.

 

Tu fais référence à un "diagnostic PSA" --> cela ne me dit rien; de quoi s'agit-il précisément stp ?

 

 

A réception de tes infos, je me remets en chasse !

 

Bonne soirée,

Tonton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, merci pour ta réponse ! :bigglasses:

 

Pas de chance pour ta carte graphique, j'espère que tu pourras régler ça rapidement, c'est cool que tu ais un autre ordi en attendant.

 

Pour le diagnostique que j'ai fait, c'est un diagnostic PSA Dell (Preboot System Assessment) que j'ai trouvé cette procédure sur le support Dell :

 

1. Redémarrez le système.

 

2. Lorsque l'écran du logo Dell s'affiche, appuyez sur la touche <F12>.

 

3. Lorsque le menu d'amorçage s'affiche, appuyez sur la touche <Flèche bas> pour mettre en surbrillance Diagnostics (Tests de diagnostic) et appuyez sur la touche <Entrée> pour lancer les tests de diagnostic PSA.

 

4. Notez tout code d'erreur répertorié.

 

5. Utilisez la liste fournie dans la section suivante pour voir la signification du code d'erreur.

 

Sauf que pour le 5., les codes répertorié sur Dell sont tous du type "PSA" + 2 séries de 4 chiffres, et non 2 séries de lettres ET chiffres comme ce que j'ai eu (Quand on a pas de bol... :D ).

Sur Dell, les codes sont répertoriés ici : Codes d'erreur et tests de diagnostic PSA (évaluation du système avant initialisation) pour les ordinateurs portables - KB Article - 300428 | Dell France

Et Google ne m'a pas apporté de réponse non plus quant à ces erreurs.

 

Sinon, Dell donnait également d'autres conseils sur cette page :

Problèmes de son dans Microsoft Windows - KB Article - 361977 | Dell France

Mais vu qu'on a déjà essayé pas mal de choses, j'ai d'abord voulu voir si mon matériel fonctionnait avant de chercher ailleurs, donc je sus allée directement au paragraphe 3, diagnostique, et maintenant je sèche devant les codes d'erreur... :-?

 

Enfin, puisque les hauts parleurs ont fonctionné lors de 2 étapes du test, il y a forcément une solution, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...