Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son et PC très lent


Cassiopee7

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Miss Cassiopee ! ;)

 

J'ai pas mal fouillé sur le net et notamment sur des forums anglais mentionnant ces erreurs 1B63:1A1B et 1B63:181B.

Il y a de nombreux topics au sujet de ces erreurs, mais, malheureusement, rien de probant.

 

--> Essaie de mettre ton BIOS à jour, comme proposé par le support DELL

 

A te lire.

 

Bonne soirée,

Tonton ;)

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

La page du support Dell est encore inaccessible :enerve: mais dès que je pourrais y accéder je mettrai à jour le BIOS (d'ailleurs, c'est quoi ce truc au juste ?)

Sinon, je n'ai pas encore réinstallé grand chose depuis que j'ai rétabli la config, j'ai juste fait Windows update, mais je n'ai pas encore mis à jour les pilotes, par contre j'ai vu sur le support Dell qu'il y avait un ordre pour installer les pilotes, ce dont je n'avais pas tenu compte dernièrement quand tu m'as conseillé de les réinstaller. Est-ce que tu penses que je peux commencer par là en attendant de pouvoir accéder à la page de MAJ du BIOS, ou d'abord commencer par le BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Cassiopee,

 

BIOS signifie : Basic Input/Output System (système de gestion des entrées/sorties).

Ce logiciel permet le contrôle des principaux composants matériels : lorsque tu démarres ton PC, le BIOS répertorie les éléments matériels présents et effectue un test ds le but de vérifier leur bon fonctionnement.

 

Commence par mettre les pilotes nécessaires à jour et, dès que tu pourras te connecter au support DELL, effectue (si proposé) une MAJ de ton BIOS.

 

@+ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

J'ai commencé à réinstaller les pilotes, mais ça bloque encore.

 

Je suis allée sur cette page Dell Téléchargement et installation de pilotes dans l'ordre qui convient - KB Article - 303237 | Dell France pour suivre l'ordre de téléchargement des pilotes. J'ai donc commencé par :

- Notebook System Software (catégorie Utilitaires) ;

- Puce : dans la catégorie Chipset (Puce) ;

- Pilote des contrôleurs PCMCIA/Smartcard dans la catégorie Sécurité ;

- Pilote Intel - Intel Matrix Storage Manager.

 

Mais quand j'ai voulu télécharger le pilote carte audio , le gestionnaire de téléchargement m'a affiché ça :

 

"Une erreur inattendue s'est produite. Fermez le gestionnaire de téléchargement de pilote Dell, puis réessayez."

 

Je n'ai pas encore osé installer les pilotes suivants vu que le pilote audio doit être installé avant, qu'en penses-tu ?

 

Par contre j'ai quand même téléchargé le BIOS et redémarré, puis j'ai réessayer de télécharger l'audio, mais toujours le même message d'erreur.

 

Que puis-je faire ?

Mon problème vient-il donc du pilote ?

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Cassiopee,

 

Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2011 et un retour du son sur ton PC ! :P

 

Tu n'as pas de carte son dédiée : elle est intégrée à la carte mère.

 

Donc, peut-être qu'en effectuant une mise à jour des autres éléments, cela va-t-il régler le problème d'absence de son.

 

En clair, OK pour mise à jour des autres éléments.

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Mon PC et moi te remercions pour tes voeux :D et te souhaitons une très bonne année à toi aussi ! Désolée, j'avais déjà oublié les voeux, c'est tout moi ça ! :lol: Si seulement je pouvais aussi oublier mon anniv qui arrive à grands pas c't'enfoiré ! :enerve:

 

Bon, voilà, j'ai téléchargé le reste des pilotes dans l'ordre et toujours pas de son. :(

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un problème de carte mère, parrait que ça coûte la peau des fesse de la changer ! :o

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Cassiopee,

 

Mince, je viens de m'apercevoir que tu avais édité ton message : je n'en ai donc pas été averti (les notifications ne sont font qu'après un nouveau message, mais pas après une édition); j'en étais resté au moment où tu allais procéder à la MAJ des drivers.

 

Donc tu as fait cette MAJ et toujours pas de son, m.... alors !

 

Ton PC est encore sous garantie auprès de DELL ?

As-tu essayé de joindre le support DELL par message sur leur site ?

 

Bonne soirée/nuit !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Désolée, j'éviterais d'éditer.

 

Non, mon PC n'est plus garanti. J'ai regardé sur le site Dell comment faire pour joindre le support par messagerie, mais à moins que j'ais mal lu, on dirait bien que quand on est plus sous garantie, il faut payer pour contacter l'assistance. :o Quant au forum sur leur site, il est en anglais. :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...