Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son et PC très lent


Cassiopee7

Messages recommandés

  • Modérateurs

Merci pour la zik, c'est sympa ;)

 

J'aurais du te le dire plus tôt : il vaut mieux effectuer les scans ANTIVIR et MBAM séparément car sinon cela dure plus longtemps, mais ce n'est pas bien grave.

 

Oui tu peux désinstaller Audio Bluetooth, Audio de haute qualité Bluetooth, et SigmaTel High Definition Audio CODEC : après redémarrage, le PC réinstallera de lui-même ce qui convient.

 

Une fois le son revenu, on pourra, si tu le souhaites, optimiser d'autres points de ton PC (soit ce soir, soit demain en fonction de l'heure).

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dansé :dance: j'espère ? :D

 

C'est bon à savoir pour les scans, je faisais toujours AVG, Ad-aware et Spybot en même temps et je m'étonnais que ça durait si longtemps ! :trampo2:

 

Bon, j'attend la fin du scan pour redémarrer, on verra quelle heure il se fera. :sleep2:

 

Bien sur que je souhaite voir d'autres points du PC ! OK pour demain s'il est trop tard ce soir, et je tiens à te remercier pour le temps que tu m'as consacré aujourd'hui, bravo pour ta patience et ta disponibilité ! :hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

A ton service, ça fait plaisir de pouvoir donner un petit coup de mains dans un contexte aussi sympa.

 

Je vais aller me pieuter et on reprendra tout ça demain en fin d'après-midi / début de soirée, because of my job.

 

Je te souhaite de passer une agréable nuit ! ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voilà, pour les scan, zéro problème ! :bigglasses:

 

Par contre, j'ai désinstallé Audio Bluetooth, Audio de haute qualité Bluetooth, et SigmaTel High Definition Audio CODEC, après le redémarrage ils sont revenus ds le gestionnaire de périphérique et le son n'est pas revenu dans mes hauts parleurs, donc je l'ai toujours uniquement dans le casque.

 

Au niveau des lenteurs, ça a l'air d'aller mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cassiopee7 ;) ,

 

1. Pour les scans :

 

Bonne nouvelle !

 

ANTIVIR : je te conseille de le paramétrer de manière à ce qu'il te fasse une mise à jour, suivie d'un contrôle intégral du système, à une fréquence quotidienne; par exemple : mise à jour ts les jours à 01h00 et contrôle du système à 01h15.

Comme ceci, d'une part, ANTIVIR est bien à jour et ton système fréquemment contrôlé et, d'autre part, ces mises à jour et scan ne viennent pas te perturber ds l'utilisation du PC étant donné les horaires choisis.

 

MBAM : tu peux faire une mise à jour (manuelle ds la version free), suivi d'un scan (manuel ds la version free) tous les 2-3 jours, fréquence à adapter en fonction de ton "surfage" sur le net.

 

2. Pour le son :

 

Rends-toi dans le panneau de configuration et clique sur "son", puis ongle lecture --> vérifie que tes HP "périphérique par défaut" soient bien en "vert"

 

3. Pour les lenteurs et autres optimisations :

 

Les lenteurs semblent avoir régresser, très bien !

Il reste toutefois quelques optimisations à effectuer.

Si tu le veux bien, ns les verrons après avoir réglé le problème du son, afin de ne pas tout mélanger.

 

--> OK, comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Tonton, merci, je regarde déjà tout ça maintenant et je reviens de suite ! ;)

 

EDIT : Dans panneau de figuation / son / lecture, j'ai :

 

Avec une coche verte : Hauts-parleurs / Casque

SigmaTel High Definition Audio Codec

Traitement en cours

 

Pas de vert : Appareil de sortie digitale (SPDIF sortie)

SigmaTel High Definition Aurio Codec

Traitement en cours

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Antivir, c'est fait j'ai programmé les mises à jours et contrôles quotidiens.

 

On peut donc y aller pour le son dès que tu es prêt.

 

Par contre j'ai un autre souci, mon centre de sécurité affiche : "Protection contre les programmes malveillants : Périmé" :-?

 

Il y a aussi le contrôle du compte d'utilisateur qui est inactif, mais ça c'est moi qui l'avais désactivé pour contourner le problème d'admin.

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

EDIT : Dans panneau de figuation / son / lecture, j'ai :

Avec une coche verte : Hauts-parleurs / Casque

SigmaTel High Definition Audio Codec

Traitement en cours

--> clique droit sur cette icône et sélectionne "tester"

 

Questions :

1. S'agit-il de HP intégrés ? (s'agissant d'un portable, j'imagine que oui)

2. Prélablement à ces soucis, avais-tu du son dans le casque ET sur les HP ?

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...