Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son et PC très lent


Cassiopee7

Messages recommandés

  • Modérateurs

1. On va regarder tout ça d'un peu plus près.

 


  •  
  • Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton bureau : kthis.html.


  •  
  • Procède à son installation.


  •  
  • Lorsque l'installation est terminée, lance-le :
    - soit par le biais de son icône sur le bureau
    - soit par Démarrer > Tous les Programmes > HijackThis > HijackThis


  •  
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".


  •  
  • Le rapport va s'afficher automatiquement dans le bloc-note.


  •  
  • Copie/colle stp son contenu dans ton prochain post.


  •  
  • Tu peux te servir de ce tuto (merci à Malekal) :

2. Garde ceci, qui pourra toujours t'être utile : Manuel du propriétaire du Dell Inspiron 1720

 

--> EDIT : avant d'effectuer la manip ci-dessus, télécharge stp ceci : SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

J'ai fait le clic droit sur l'icône du HP, je crois que je n'ai rien vu d'anormal mais il faut dire que je ne sais pas ce que je dois y trouver.

 

Salut Cassiopee7

Tu peux trouver ça ici tutoriel : volumes et sons window XP

 

Il y a aussi clic droit sur l'icône son de la barre des tâches puis choisir mélangeur de volume (quelque chose du genre je suis sous windows 7) dans avancé je crois, assures toi que tous les volumes soient assez élevé et aucune cases cochées muet :out: Tonton57 ;):okout:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit Tonton et Ticlou, merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

 

J'ai suivi ton lien Tonton, je crois que j'ai fait toutes les étapes, sauf pour les pilotes je n'ai réinstallé que celui de la carte son vu qu'il est marqué de ne pas tout réinstaller.

Erf, le pilote n'a pas été intégralement installé, quand je redémarre mon PC, j'ai ça : "Cette copie de BlueSoleil n'est pas autorisée et ne peut pas recevoir la gamme complète d'assistance produit. BlueSoleil tourne pour l'instant en mode évaluation et seuls 2 MB de données peuvent être transférées".

 

1. On va regarder tout ça d'un peu plus près.

 


  •  
  • Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton bureau : kthis.html.


  •  
  • Procède à son installation.


  •  
  • Lorsque l'installation est terminée, lance-le :
    - soit par le biais de son icône sur le bureau
    - soit par Démarrer > Tous les Programmes > HijackThis > HijackThis


  •  
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".


  •  
  • Le rapport va s'afficher automatiquement dans le bloc-note.


  •  
  • Copie/colle stp son contenu dans ton prochain post.


  •  
  • Tu peux te servir de ce tuto (merci à Malekal) :

2. Garde ceci, qui pourra toujours t'être utile : Manuel du propriétaire du Dell Inspiron 1720

 

--> EDIT : avant d'effectuer la manip ci-dessus, télécharge stp ceci : SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio

1 / OK je fais ça tout de suite (en començant par la MAJ Sygmatel)

 

2 / Je vais regarder ça en espérant y comprendre quelque chose. :crazy:

 

Salut Cassiopee7

Tu peux trouver ça ici tutoriel : volumes et sons window XP

 

Il y a aussi clic droit sur l'icône son de la barre des tâches puis choisir mélangeur de volume (quelque chose du genre je suis sous windows 7) dans avancé je crois, assures toi que tous les volumes soient assez élevé et aucune cases cochées muet :out: Tonton57 ;):okout:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Aïe ! Les chemins indiqués ne correspondent pas du tout à Vista, donc je n'ai pas pu faire les vérifs indiquées, je n'ai pas trouvé...

 

Mais en cherchant, je le suis rendue compte que dans le gestionnaire de périphérique - contrôleurs audio, je n'ai plus qu'une seule ligne : SigmaTel Hugh Definition Audio CODEC :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> EDIT : avant d'effectuer la manip ci-dessus, télécharge stp ceci : SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio

Ca n'a pas l'air d'être ça, je viens de faire ce téléchargement et une fenêtre m'affiche ceci : " This is not the correct audio driver for this system. The installer will now exit." Et en effet, pendant l'installation un message m'a indiqué que le driver n'existait pas encore et qu'il fallait le créer. :crazy:

 

Bon, maintenant j'essaye HijackThis en espérant avoir plus de chance, j'y crois ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cassiopee7 ;) ,

 

On va procéder par ordre :

 

1. POUR LE SON :

 


  •  
  • Les bons liens pour VISTA sont les suivants :
    -
    -
    --> suis stp les recommandations qui y sont données


  •  
  • Si cette piste ne donne rien, utilise le logicel FIXIT, suivant ce tuto :


  •  
  • Lors de ta tentative de téléchargement du driver audio sur le site DELL, avais-tu bien ceci ?

sanstitreipt.png

 

--> réessaie stp si les manips précédentes n'ont rien donné

 

2. POUR LE RAPPORT HJT :

 


  •  
  • Y'a pas mal de nettoyage et de mises à niveau à faire...


  •  
  • Paramètre les WINDOWS UPDATE en automatique.

Voilà, on en reste là pour le moment.

 

A te lire !

Bonne soirée :P

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Comme je m'y attendais, hier soir je suis rentrée tard donc je n'ai pas pu venir sur le forum.

Et ce soir, mauvaise surprise, ma prise casque est cassée (le matériel cette fois, la prise de l'ordi). Je ne sais pas comment expliquer ça par écrit, le truc sur lequel je branchais la prise du casque est rentré à l'intérieur du portable, laissant place à un trou béant qui ne sert plus à rien, je suis blasée ! :outch:

Bref, plus de son du tout c'est l'horreur ! :eek:

 

Allez, je me mets au boulot tout de suite en attaquant ce qui su a noté dans le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement (J'éditerai ce post au fur et à mesure) :

 

- Les bons liens pour VISTA sont les suivants : C'est fait. J'ai coché "avant gauche et droit" car ce n'était pas fait.

 

- FIXIT :

 

Lecture audio et enregistrement / HP ou casque :

-> La résolution des problèmes est terminée.

Nous n'avons toutefois pas détecté s'il s'agissait d'un pb courant et n'avons donc appliqué aucun correctif.

 

Matériel et périphériques :

- > Problèmes trouvés :

les modifs matérielles peuvent ne pas avoir été détectées ! Détecté !

Rechercher les modifs récentes sur le matériel : Réussi V

 

- Lors de ta tentative de téléchargement du driver audio sur le site DELL, avais-tu bien ceci ?

Oui.

 

--> réessaie stp si les manips précédentes n'ont rien donné :

Ca ne marche pas, ça affiche : (i) Une erreur inattendue s'est produite. Fermez le gestionnaire de téléchargement de pilote Dell, puis réessayez.

 

- Internet Explorer 8 : c'est fait

 

- Paramètre les WINDOWS UPDATE en automatique : C'est fait.

 

Par contre, Windows Update me recommande de télécharger Service Pack 1.

Or, je me souviens avoir du désinsitaller SP1 (Je ne sais plus si c'était sur Vista ou une version antérieure) car ce truc me causait plus d'ennuis qu'autre chose, que me conseilles-tu de faire ?

 

 

Ayé, je viens de finir mes devoirs chef :D j'attends tes inscructions pour la suite.

Bonne soirée ! ;)

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cassiopee7,

 

1. Windows Update :

  • Accepte toutes les mises à jour "importantes" proposées.
     

2. Nettoyage des toolbars :


  •  
  • Le log HJT montre que tu as pas mal de toolbars; pour les éviter, prends garde lorsque tu installes des logiciels de ne pas cocher (ou de décocher) les cases te proposant l'installation de toolbars.

  • 1ère étape :
    Télécharge AD REMOVER de C-XX, puis enregistre-le sur le bureau.
    Lien :
    L'installation de AD REMOVER requiert que toutes les applications soient fermées.
    Comme tu utilises VISTA, désactive provisoirement l'UAC : shi.fr/Astuce/3-Desactiver-lUAC-Sous-Vista7.html
    Clic droit/exécuter comme administrateur sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau.
    En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme.
    Après avoir cliqué sur "SCANNER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report : merci de le poster ds ta réponse.

  • 2ème étape :
    Clic droit/exécuter comme administrateur sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau.
    En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme.
    Après avoir cliqué sur "NETTOYER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report Clean : merci de le poster également ds ta réponse.

  • Remarques :
    - le bureau va disparaître : pas d'inquiétude, cette étape fait partie du processus.
    - pense à réactiver l'UAC.

--> j'attends donc tes 2 rapports

 

Bonne soirée / bonne nuit ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Merci pour ta réponse. :bigglasses:

 

Ce matin au démarrage :

 

- J'ai toujours ça "Cette copie de BlueSoleil n'est pas autorisée et ne peut pas recevoir la gamme complète d'assistance produit. BlueSoleil tourne pour l'instant en mode évaluation et seuls 2 MB de données peuvent être transférées"

 

- J'ai aussi ça :

Détectionde boite de dialogue de servies interactifs

Un programme ne peut pas afficher un message sur le Bureau

[...]

Un ou plusieurs programmes ou périphériques demandent votre attention.

Titre du message : Microsoft Visual C++ Runtime Library

Chemin d'accès au programme : ram Files\Common Files\Roxio

Shared\9.0\SharedCOM\RoxWach9.exe

Ce problème se produit enraison d'une incompatibilité partielle avec Windows Vista.

 

(Pourrais-tu me dire comment poster une copie écran sur le forum stp ? :D )

 

- Et sur le bureau j'ai une icône "Internet Explorer résolution de problèmes", mais quand je clique dessus ça m'affiche juste :

"Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

Contactez le support technique par email, en ligne ou par téléphone"

Me v'là bien avancée avec eux ! :clap:

 

Windows Update : Il n'y a que le SP1 de proposé, je dois vraiment l'installer ? Ca ne va pas poser de nouveau problèmes ?

 

Je commence tout de suite l'étape 2 et je reviens poster les rapports. ;)

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...