Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BootMGR is missing

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné son ordinateur portable (Acer) en espérant que je trouve la solution à son problème : message "bootmgr is missing" au démarrage du pc.

L'OS est Windows Vista (quelle version exactement... aucune idée). Je ne possède pas les CD de restauration, et mon ami non plus, pour pouvoir booter sur le lecteur CD et tenter de réparer Vista. Y-aurait-il une solution ? (Je précise que le disque dur ne contient aucune donnée importante). Merci d'avance.

Modifié par ph575

Posté(e)

Bonjour,

Rien de bien grave !!! Regarde par la touche F2 au démarrage si le périphérique de démarrage par défaut est bien le disque dur sur lequel se trouve le système d'exploitation (lecteur C, en général).

Tu peux utiliser la console de récupération de Windows, mais il te faut le cd original de Vista ou alors, tu peux télécharger ce qu'il te faut ici => Windows Vista Recovery Disc Download The NeoSmart Files.

A partir de là, il te faudra démarrer sur le lecteur cd pour lancer l'outil de dépannage.

Bon courage...

Posté(e)

D'abord merci pour ta réponse, j'ai effectivement téléchargé "Windows Vista 32-Bit (x86) Recovery Disc Torrent" et copié les fichiers sur ma clé usb, le PC a booté dessus et j'ai pu accéder à l'installation de Windows mais.... plusieurs choix s'offrent à moi et aucun ne fonctionnent :

"Install now" : la clé d'activation sous le pc ne semble pas valide et lorsque je continue l'installation sans clé je reçois ce message : "Windowws cannot open the required file F:\Sources\Install.wim" le fichier est pourtant bien sur la clé, un problème de version 32/64bit ?

"Startup Repairs" : "Startup Repair cannot repair this computer automatically"

"System restore" : "no restore ponits"

"Windows Complete PC restore" : "No valid backup locations could be found"

Il me reste l'invite de commande mais je ne sais pas quoi taper dedans. Une idée ?

Posté(e)

Ok alors maintenant quand je démarre j'ai :

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.

2. Choose your language settings and then click "Next."

3. Click "Repair your computer." (ce qui ne marche pas d'ailleurs)

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Windows\system32\winload.exe

Status: 0xc000000e

Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

Posté(e)

Salut,

Réinstaller ne fonctionne pas. Comme je l'ai dit plus haut:

"Install now" : la clé d'activation sous le pc ne semble pas valide et lorsque je continue l'installation sans clé je reçois ce message : "Windowws cannot open the required file F:\Sources\Install.wim" le fichier est pourtant bien sur la clé, un problème de version 32/64bit ?

En dernier recours je pensais formater le DD pour réinstaller dessus.

Posté(e)

Dans le pire des cas, il te reste la possibilité de réinstaller comme à la sortie d'usine soit en utilisant les cd/dvd de restauration, soit en utilisant la partition cachée dédiée à cela en appuyant simultanément sur les touche Alt et F10 au démarrage de ton pc.

Posté(e)

Bonjour et un grand merci à toi thorgal ! La commande alt + F10 m'a permis de réinstaller Vista, j'ai évidemment perdu les quelques données contenues dans le DD mais elles n'étaient pas importantes et l'ordinateur fonctionne à nouveau. Encore merci et passes de bonnes fêtes !