Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un CD de sauvegarde bootable d'Office 2010 : possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Nous venons d'acheter 3 ordi (2 fixes et un portable)pour notre association. Comme nous les avons achete en supermarche, Windows 7 et office 2010 sont deja installe et bien sur aucun n'est CD fournis. Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Merci d'avance

Posté(e)

Slt

Nous venons d'acheter 3 ordi (2 fixes et un portable)pour notre association. Comme nous les avons achete en supermarche, Windows 7 et office 2010 sont deja installe et bien sur aucun n'est CD fournis. Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Merci d'avance

Pour Office, pas besoin d'un CD / DVD boutable. Soit on a le CD:DVD soit on ne l'a pas, mais il n'a pas besoin d'être boutable.

MAIS

Il ne suffit pas d'avoir le système d'exploitation pour réinstaller une config. Il te faut aussi les chipsets, et pilotes (drivers) des périphériques. Or, pour les bécanes vendues en supermarché, depuis un certain temps, ils sont sur une partition cachée du disque dur. La procédure de restauration exploite cette partition. Démarrer la restauration d'une telle machine revient à exécuter un programme, sur cette partition cachée, qui (en principe), réinstalle tout comme à l'origine. Y compris la table des partitions, etc. Cett erestauration restaure donc ET Windows ET la suite logicielle vendue avec la config.

Or, tu sembles vouloir réinstaller à partir de zéro. C'est ce que l'on fait qd on le fait correctement... mais que l'on maîtrise la technique ! A contrario de la restauration proposée par la constructeur (marque des machines ?) il faut tout faire soi-même ! Installer Windows (je simplifie) et les drivers des périphériques, notamment ceux de la carte mère.

Conclusion : 1) installer (puis désinstaller) un soft comme Sandra. Lui te dira la marque de la carte mère, et tous les périphériques présents. La marque et le type (ex. pr une carte mère ASUS P5Q SE).

2) Tu iras sur le site du fabriquant de la carte mère, où tu téléchargeras ses chipsets et drivers.

3) Tu les graves.

Il faut bien être conscient, AVANT DE SE LANCER DANS UNE INSTALLATION "A LA DURE", que c'est un travail long, complexe, et exigeant au moins un certaine culture informatique. Ca tient presque de l'euphémisme :grin6: J'en sais qqch : je dépanne souvent les gens dans ces cas-là. Bon courage :grin6:

Sans indiscrétion, quelle marque, cette bécane ? Quelle enseigne ? :mhh:

Posté(e)
Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Salut Hegalaldia

A mon avis si tu fais un DVD de restauration avec l'utilitaire fourni avec le pc tu fais l'ensemble du pc.(A vérifier selon la marque)

Comme le dit Arnaud tu as une partition cachée que tu peux démarrer avec un dvd de réparation ou directement depuis Windows si celui-ci est fonctionnel

Troisième solution faire une image disque de tout le pc avec un logiciel gratuit

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Pour Office, pas besoin d'un CD / DVD boutable. Soit on a le CD:DVD soit on ne l'a pas, mais il n'a pas besoin d'être boutable.MAISIl ne suffit pas d'avoir le système d'exploitation pour réinstaller une config. Il te faut aussi les chipsets, et pilotes (drivers) des périphériques. Or, pour les bécanes vendues en supermarché, depuis un certain temps, ils sont sur une partition cachée du disque dur. La procédure de restauration exploite cette partition. Démarrer la restauration d'une telle machine revient à exécuter un programme, sur cette partition cachée, qui (en principe), réinstalle tout comme à l'origine. Y compris la table des partitions, etc. Cett erestauration restaure donc ET Windows ET la suite logicielle vendue avec la config. Or, tu sembles vouloir réinstaller à partir de zéro. C'est ce que l'on fait qd on le fait correctement... mais que l'on maîtrise la technique ! A contrario de la restauration proposée par la constructeur (marque des machines ?) il faut tout faire soi-même ! Installer Windows (je simplifie) et les drivers des périphériques, notamment ceux de la carte mère. Conclusion : 1) installer (puis désinstaller) un soft comme Sandra. Lui te dira la marque de la carte mère, et tous les périphériques présents. La marque et le type (ex. pr une carte mère ASUS P5Q SE). 2) Tu iras sur le site du fabriquant de la carte mère, où tu téléchargeras ses chipsets et drivers. 3) Tu les graves. Il faut bien être conscient, AVANT DE SE LANCER DANS UNE INSTALLATION "A LA DURE", que c'est un travail long, complexe, et exigeant au moins un certaine culture informatique. Ca tient presque de l'euphémisme :grin6: J'en sais qqch : je dépanne souvent les gens dans ces cas-là. Bon courage :grin6:Sans indiscrétion, quelle marque, cette bécane ? Quelle enseigne ? :mhh:

Une re-installation complete, apres formatage, j'ai deja fait plusieurs fois (pour differentes becane) et sans probleme. Je connais la marche a suivre. Effectivement, on a le CD/DVD ou on ne la pas. Et justement on ne la pas et si un jour je doit re-installer office, apres formatage, c'est mieux d'avoir le CD/DVD (boutable ou non). Je ne savait pas qu'il y avait une partition cachee. C'est bon a savoir en cas de soucis et pour eviter le formatage.

Hooo quel indiscretion !! :D Nous avons acheter 2 fixes et un portable. Les fixes sont un Pakard Bell et un HP et le portable c'est un Pakard Bell. Nous les avons achetes a Conforama.

Salut HegalaldiaA mon avis si tu fais un DVD de restauration avec l'utilitaire fourni avec le pc tu fais l'ensemble du pc.(A vérifier selon la marque)Comme le dit Arnaud tu as une partition cachée que tu peux démarrer avec un dvd de réparation ou directement depuis Windows si celui-ci est fonctionnelTroisième solution faire une image disque de tout le pc avec un logiciel gratuitu[/color]

Je vais faire ca pour l'image de l'ordi.

• Tonton a modifié le titre en Créer un CD de sauvegarde bootable d'Office 2010 : possible ?