Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe non reconnu sur nouveau PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu un pc portable VIAO (sony) pour Noel,j'ai réussi a installer l'imprimante , l'appareil photo, le GPS,mais il ne reconnait pas mon DD externe (Storex) ni ma clé USB .Plus excactement il les reconnait mais ne peut pas les installer . Il ne veut pas non plus installer les logiciels que j'ai telecharger .Est il mal configurer ? Pouvez vous me donner quelques pistes pour m'aider a profiter de mon nouveau "joujou".Merci.

Posté(e)

Bonjour,

il te faut nous aider à t'aider (même si on peut intuiter ton Pb !)

donne nous précisément une description de ce que tu as fait

et du message reçu en retour te disant échec d'installation /refus de connexion.

Piste l'UAC ?

Cordialement

Posté(e)

Salut moun60

Même avis que galimatias, L'uac pour les programmes et pour ton disque tu peux essayé de le connecter a chaud après avoir redémarrer

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Bonjour,

Merci de répondre à mon appel.Pour mon DD le message est plutot du genre" echec d'installation" .J'ai connecté le DD ,il l'a reconnu ,affichage installation des drivers , pui échec d'installation.J'ai essayé avec le CD d'installation,mais rien n'a été afficher. Qu'est ce que l'UAC ? Pouvez vous me donner plus de détails ? Je vais refaire une tentative et je vous tiens au courant.

Bonne soirée et bonne année 2011 à tous.

Posté(e)

Salut

L'UAC, est un contrôle du compte de l'utilisateur, est un mécanisme de protection des données introduit dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Vista et Windows 7.

Tu peux la désactiver pour voir si elle n'est pas en cause voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

La procédure est pour Vista mais sensiblement la même chose

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour l'UAC , mais cela n'apporte rien au niveau du téléchargement . Quant au DD j'ai réessayé mais rien de nouveau. Cela m'ennuie car j'avais scanner toutes les vieilles photos de la famille (a partir de 1930) et j'ai les photos de toute notre vie dessus.Il ne fonctionne pas non plus sur l'ordinateur de bureau (ou j'ai réinstallé la version d'origine de XP qui ne prends plus en compte les mises a jour donc qui n'ai pas très performant ). Je suis à l'écoute de toutes sugestions et je continue à explorer mon PC.Je vous remercie pour votre aide

BONNE ANNEE 2011

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier dans la gestion des disques pour voir les actions possibles.

Gestion des disques : dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur> dans la partie gauche <Gestion des disques>

Un clic sur le disque, puis clic droit et tu as les options possible

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passe l'après midi sur mon PC : je ne peux pas trouver le DD sur gestion de disque puisqu'il est externe et qu'il ne le reconnait pas .J'ai fait des tests et il semblerait qu'il y ai des applications qui ne fonctionnent pas .Je vais essayer de prendre contact avec Sony et Storex.Je vous remercie de vous etre pencher sur mon problème, et je vous tiens au courant. A bientot.

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année :)

Cela m'ennuie car j'avais scanner toutes les vieilles photos de la famille (a partir de 1930) et j'ai les photos de toute notre vie dessus.Il ne fonctionne pas non plus sur l'ordinateur de bureau (ou j'ai réinstallé la version d'origine de XP

1) aller chez un amis qui a un ordinateur pour voir si le problème persiste et en profiter pour sauver tes données sur un autre support.

2) déconnecter le disque > redémarrer le portable > installer les pilotes (J'ai essayé avec le CD d'installation) > redémarrer le portable > connecter le disque...

3) démarrer avec un Live-CD linux et vérifier si le disque est présent.