Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable HP neuf d'Avril-Mai environ sous Windows 7.

Il marchait très bien sauf qu'il avait tendance à s'arrêter net et je devais le redémarrer, je supputais un pb de ventilo (pb ou encombrement)

L'autre jour (il y a deux semaines environs) il a refusé de s'allumer. Le problème était : "PXE-E16: media test fêlure check cable" (je ne me souviens plus les termes exacts qui suivaient). J'avais alors le choix entre "démarrer windows normalement" et "lancer la réparation système". Lorsque je faisait le 1er je retombais sur ce choix, lorsque je faisais le second (donc par non choix finalement ^^) il me demandais la langue, lançait un processus assez long d'auto-analyse je présume pour ne pas se rallumer. Il me proposait de tout réinitialiser. Comme je n'avais fait aucune sauvegarde j'ai dit non. Ma mère à réussit à me le faire redémarrer (je pas sais pas vraiment comment, en appuyant sur des Fx ou y) j'ai pu sauvergarder mes fichiers. Et quand j'ai essayer de la rallumer re belote. Cette fois ci j'ai donc lancer la réinitialisation et je suis parti en vacances (parce que oui c'est emmerdes vous arrive toujours juste quand vous avez un train).

A mon retour il marchait, j'avais plus rien dedans mais il marchait. Puis il m'a fait une nouvel un refus d'allumage, j'ai fait "lancer la réparation" et il s'est allumer sans autre souci. Et cela plrs fois de suite mais pas systématiquement (sans que je n'arrive à trouver de facteur commun expliquant le pourquoi d'un tel démarrage).

Ojd il s'est normalement mais en prenant des plombes et une fois ouvert il me fait "L'Explorateur windows a cesser de fonctionner" "il essaye de redémarrer" et ces deux messages en boucle, sans que je puisse rien faire. Je l'est donc éteint et il ma refait son "check câble, PXE machin truc"

Je peux plus!! je sais plus quoi faire!! J'ai besoin de mon ordi pour bosser, et je sais plus quoi faire pour qu'il fonctionne normalement! je suis pas complètement nulle mais je suis loin d'être une experte et je comprend vraiment pas le 1/4 de ce qui se passe à l'intérieur de mon ordi :s :s

Si vous pouvez aider ce serait salvateur!

Merci bcp

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour RFederer4ever,

Il y a plusieurs pistes, l'une d'entre elles étant celle du BIOS :

--> on y reviendra.

Dans un 1er temps, donne-nous stp plus d'information sur ton matériel (marque et type du PC) et ta configuration (OS, carte graphique, processeur, carton son, principaux programmes, etc.).

Pour le matériel : il te suffit de relever les indications sur ton PC.

Pour ta configuration : tu peux te servir de ce lien (pour le moment n'effectue aucune mise à jour; nous y reviendrons également).

@+,

Tonton

NB : un modérateur pourrait-il SVP déplacer ce sujet ds la section "SOFTWARE" ? Merci.

Modifié par Tonton57