Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari possède un pc portable packard bell easy note E2.

Suite à de gros problèmes, j'ai réinstaller xp via les master cd, tout c'est bien passé mais maintenant le windows ne se rallume pas.

j'ai un écran noir avec un trait blanc clignotant.

Pour info si je fais F2 je peux accéder au bios c'est tout.

Dois-je refaire la réinstallation

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire une installation. Le disque dur sur lequel se trouve Windows ne doit pas être activé. Il faudrait démarrer sur la console de récupération pour faire un fixmbr et fixboot.

A moins de faire un cd bootable de Gparted qui doit avoir la possibilité d'activer la partition du disque dur.

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait en effet qu'il y est eu un problème lors de l'install, seule solution a mon avis refaire une installation.

Ok Merci beaucoup je refait une tentative (en croisant les doigts :D )

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire une installation. Le disque dur sur lequel se trouve Windows ne doit pas être activé. Il faudrait démarrer sur la console de récupération pour faire un fixmbr et fixboot.

A moins de faire un cd bootable de Gparted qui doit avoir la possibilité d'activer la partition du disque dur.

Bonsoir Thorgal, désolée je n'avais pas vu ta réponse :crazy: mais alors là je suis un peu dépassée pour ne pas dire larguée qu'entend tu par console de récupération et comment faire fixmbr et fixboot STP (pour ce qui est du cd bootable pour le moment je n'ai pas de cd vierge sous la main.

Pour info xp était installé d'origine sur le pc je n'ai pas de cd (et j'ai moi même créé les master cd qui ont bien fonctionné par le passé).

Merci pour ton aide.

Modifié par whitecherry
Posté(e)

En Farfouillant sur (ou dans lol) google, j'ai fini par trouver gpart et créer un cd bootable, celui-ci fonctionne sur le pc de mon mari mais comme je n'y connais absolument rien je ne sais pas du tout quoi en faire :???::ane:

Pour ce qui est de la console de récupération elle n'existe pas et je n'est pas réussi à créer de cd avec.

Bon en tout cas mon problème reste entier, vais-je devoir acheter le cd officiel de xp (car xp était installé d'origine sur le pc et pas de cd joint) ???

Merci de votre aide mon mari a vraiment besoin de son pc.

Posté(e)

Whitecherry,

1: Aller dans le BIOS et vérifier que le disque dur est reconnu, et que le lecteur de CD également ( hard drive et CD drive ).

2: Dans le bios, section boot sequence, mettre CD drive en premier en lieu, et place,du démarrage à partir du disque dur ( ce qui à mon avis est le cas actuellement d'où le clignotement du trait blanc, signifiant que le secteur de '' boot '' càd de démarrage du disque dur est corrompu.

3: Installer le CD d'installation de XP dans le lecteur CD, et redémarrer l'ordinateur.

4: Laisser le CD installer XP, jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre avec de mémoire trois options, et choisir l'option '' réparer''.

5: Une nouvelle fenêtre s'affiche, et là après c:\Windows> tapez fixboot C: ( espace entre fixboot et C: )

6: Ensuite tapez O comme Octave pour oui, puis exit et redémarrer le PC ( en ayant retiré le CD d'installation au préalable ).

7: En dernier lieu et éventuellement retourner dans le BIOS pour remettre le démarrage de l'ordi sur le disque dur et non plus sur le CD drive ( boot sequence du BIOS ).

Le boot du disque dur est réparé et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Patrick01

Posté(e)

Whitecherry,

1: Aller dans le BIOS et vérifier que le disque dur est reconnu, et que le lecteur de CD également ( hard drive et CD drive ).

2: Dans le bios, section boot sequence, mettre CD drive en premier en lieu, et place,du démarrage à partir du disque dur ( ce qui à mon avis est le cas actuellement d'où le clignotement du trait blanc, signifiant que le secteur de '' boot '' càd de démarrage du disque dur est corrompu.

3: Installer le CD d'installation de XP dans le lecteur CD, et redémarrer l'ordinateur.

4: Laisser le CD installer XP, jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre avec de mémoire trois options, et choisir l'option '' réparer''.

5: Une nouvelle fenêtre s'affiche, et là après c:\Windows> tapez fixboot C: ( espace entre fixboot et C: )

6: Ensuite tapez O comme Octave pour oui, puis exit et redémarrer le PC ( en ayant retiré le CD d'installation au préalable ).

7: En dernier lieu et éventuellement retourner dans le BIOS pour remettre le démarrage de l'ordi sur le disque dur et non plus sur le CD drive ( boot sequence du BIOS ).

Le boot du disque dur est réparé et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Patrick01

bonjour Patrick et merci pour ta réponse.

1- comment savoir que le DD est reconnu ?

2- comme je l'ai dit dans mes précédents posts je n'ai pas de cd d'installation d'xp car xp était installé d'origine sur le pc (je n'ai que les master cd que j'avais gravés l'année de l'achat soit en 2005).

Donc je ne peux pas faire ce que tu me dis.

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année :)

En Farfouillant sur (ou dans lol) google, j'ai fini par trouver gpart et créer un cd bootable, celui-ci fonctionne sur le pc de mon mari mais comme je n'y connais absolument rien je ne sais pas du tout quoi en faire :???:

Je suppose que c'est le Live-CD GParted ! Une documentation a télécharger ICI

Dans ce cas, mettre le portable sous tension, appuyer sur la touche qui permet d'entrer dans le BIOS (F2 ou Suppr ou... cela s'affiche au boot), regarder dans la première fenêtre si le disque dur est visible, chercher la fenêtre permettant de régler l'ordre de boot des périphériques (mettre le CD/DVD en premier et le disque-dur en second) mettre le CD dans le lecteur, sauver le BIOS (dans la dernière fenêtre "Save and exit")

Le portable va démarrer sur le Live-CD...

Une fenêtre va s'ouvrir avec la visualisation de ton disque, après, se référer à la doc qui explique mieux que moi :)

Le but du jeu est de formater ton disque en NTFS (ne pas toucher à la partition de récupération cachée normalement) il serait bon de faire deux partitions, une pour le système (C:\) qu'il faudra rendre "active" et l'autre (D:_) pour tes données qui seront à l'abri.