Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui saccade...


fc852

Messages recommandés

Bon, en fait hier je me suis trompé, j'ai cru que SP3 s'était installé lors de la mise à jour faite par Windows Update mais en fait non. (ça semblait tout de même étrange de voir encore marqué SP2)

J'ai donc correctement installé SP3, mais problème : une fois installé (ce fut long), XP ne voulait plus prendre en charge ma Radeon 9000 (SP3 ne prend plus en charge cette carte) et impossible de résoudre ce problème. Bref, en tout cas, SP3 était cette fois-ci bien installé et j'ai pu essayer de voir si ça saccadait toujours. Réponse : OUI.

Et donc, comme je le préssentais, installer SP3 n'a strictement rien changé à mon problème.

Donc, je l'ai désinstallé (pour pouvoir retrouver une Radeon qui fonctionne)

 

 

Pour ce dont vous parlez je vais voir et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc correctement installé SP3, mais problème : une fois installé (ce fut long), XP ne voulait plus prendre en charge ma Radeon 9000 (SP3 ne prend plus en charge cette carte) et impossible de résoudre ce problème.

Ce n'est pas Windows qui fournis les pilotes graphiques mais AMD (maintenant)

Voir ICI

Ne pas oublier de désinstaller l'ancienne version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ce n'est pas Windows qui fournis les pilotes graphiques mais AMD (maintenant)

Voir ICI

Ne pas oublier de désinstaller l'ancienne version :)

 

Oui, je sais, mais AMD ne fournit plus de mises à jour des drivers pour ses anciennes séries de cartes, dont la Radeon 9000. Et Windows m'a dit que le SP3 ne pouvait pas fonctionner avec les anciens drivers. Il y a peut-être une solution à ce niveau mais quoiqu'il en soit ça n'a aucune importance, mon problème ne vient pas du fait que je n'avais pas le SP3. Hier, mon PC se comportait exactement de la même façon sous SP3 (saccades...). Là je l'ai désinstallé et j'ai retrouvé mes anciens drivers. Je vais maintenant faire ce que Galimatias m'a suggéré.

Je commence à penser de plus en plus que c'est mon disque dur qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir Hwmonitor ou HWINFO32 sensors pas seulement pour les températures mais aussi pour les tensions servies ...

 

Par ailleurs, avec process explorer (notamment) on peut modifier la priorité des tâches ...

la lecture saccadée est elle observée quand on use d'un VLC ?

enfin voir la liste des tâches lancées au démarrage (même si elles sont lancées volontairement elles consoment !)

et celles en // quand ça rame serait intéressant.

et currports permettrait aussi de se faire quelques idées quant aux consommateurs de ressources !

 

Le swap serait à mon avis un axe de recherche aussi : est il en un seul bloc ?

 

 

- J'ai téléchargé HWINFO32 : en ce qui concerne Sensors, ça bouge beaucoup (sensiblement). Quelles infos vous faut-il ? Dans le rapport il y a plusieurs relevés à différents moments.

 

- J'ai aussi téléchargé Process Explorer et Currports mais je ne sais pas trop exploiter les résultats.

 

Je n'ai pas de saccades gênantes quand j'utilise VLC ou un autre player. Sauf si bien sûr d'autres choses importantes tournent en tâche de fond.

Là je viens d'essayer de lancer Winamp et de mettre la priorité au maximum, j'ai ensuite lancé un téléchargement et les saccades étaient toujours là. Chaque accès-disque en provoquait une, comme d'habitude. (avant je n'avais jamais ça)

 

- Pour le Swap, je l'ai défragmenté l'autre jour avec PageDefrag en mode Sans Echec. Ce dernier était en plus de 90 blocs. Maintenant il en comporte 13. Je n'arrive pas à le réduire à un seul bloc.

Modifié par fc852
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport (fait avec mon vieux Hijackthis 2.0.2) :

 

Running processes:

E:\WIN-2008\System32\smss.exe

E:\WIN-2008\system32\winlogon.exe

E:\WIN-2008\system32\services.exe

E:\WIN-2008\system32\lsass.exe

E:\WIN-2008\system32\Ati2evxx.exe

E:\WIN-2008\system32\svchost.exe

E:\WIN-2008\System32\svchost.exe

E:\WIN-2008\Explorer.EXE

E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

E:\WIN-2008\system32\spoolsv.exe

E:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

E:\WIN-2008\System32\svchost.exe

E:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

E:\WIN-2008\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

E:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

E:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = SFR : téléphone portable, forfait téléphone mobile, sfr mobile adsl, opérateur de téléphonie mobile

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - E:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - E:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - E:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "E:\WIN-2008\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [iMEKRMIG6.1] E:\WIN-2008\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] E:\WIN-2008\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] E:\WIN-2008\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] E:\WIN-2008\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "E:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "E:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O10 - Unknown file in Winsock LSP: e:\win-2008\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1294681384890

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1294681707656

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Unknown owner - E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - E:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - E:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - E:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - E:\WIN-2008\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour fc852,

 

Ton rapport n'est pas complet et est établi avec l'ancienne version HJT (2.02), alors que la version actuelle est la 2.04 (cf. lien fourni)

 

--> Merci de poster un rapport complet avec HJT / v 2.04.

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 15:06:08, on 22/01/2011

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

E:\WIN-2008\System32\smss.exe

E:\WIN-2008\system32\winlogon.exe

E:\WIN-2008\system32\services.exe

E:\WIN-2008\system32\lsass.exe

E:\WIN-2008\system32\Ati2evxx.exe

E:\WIN-2008\system32\svchost.exe

E:\WIN-2008\System32\svchost.exe

E:\WIN-2008\Explorer.EXE

E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

E:\WIN-2008\system32\spoolsv.exe

E:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

E:\WIN-2008\System32\svchost.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

E:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

E:\WIN-2008\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

E:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = SFR : téléphone portable, forfait téléphone mobile, sfr mobile adsl, opérateur de téléphonie mobile

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - E:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - E:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "E:\WIN-2008\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [iMEKRMIG6.1] E:\WIN-2008\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] E:\WIN-2008\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] E:\WIN-2008\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] E:\WIN-2008\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "E:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "E:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O10 - Unknown file in Winsock LSP: e:\win-2008\system32\nwprovau.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - E:\WIN-2008\System32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - E:\WIN-2008\System32\browseui.dll

O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - E:\WIN-2008\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - E:\WIN-2008\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - E:\WIN-2008\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - E:\WIN-2008\system32\services.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Unknown owner - E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - E:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - E:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - E:\WIN-2008\System32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - E:\WIN-2008\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - E:\WIN-2008\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - E:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - E:\WIN-2008\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - E:\WIN-2008\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - E:\WIN-2008\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - E:\WIN-2008\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - E:\WIN-2008\System32\wbem\wmiapsrv.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

--> 1ère chose importante et urgente à faire :

 

Tu utilises Internet Explorer version 6 (IE 6), qui n'est plus du tout sécurisé.

Il faut absolument passer à IE 8.

 

Plutôt que de l'installer via un lien, il est préférable d'activer ton Windows Update, de le paraméter en automatique, et d'installer toutes les "mises à jour importantes" proposées, dont IE 8.

 

Dès que tu as installé les "mises à jour importantes", dont IE 8, ns passerons aux autres points de correction et d'optimisation.

 

Idem pour SP2 --> il faut impérativement passer à SP3, par le biais de Windows Update.

 

A plus !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un swap en 13 segments c'est déjà mieux qu'en 90 mais on peut obtenir en un seul avec defraggler

juste en pointant le fichier à défragmenter.

 

Il reste quelle place sur le C: ?

 

Faire les Update de Tonton semble important...

 

Pour ce qui est de currport et Process Explorer (on use des deux en même temps c'est limpide

les deux sont donc sur la liberkey et sur la nirsoft ... il y a un tuto sur Zeb mais je ne sais plus où !

L'astuce est de prendre la signification des processus affichés dans Currports sur le Process Explorer

Malekal's forum • CurrPorts : Programmes utiles

 

et passer un petit coup de RogueKiller et si le scan ramène quelque chose aller chez les "SécurityMen" :-)

 

Par ailleurs WhatIsHang (In development): Sometimes, a Windows software hangs, the user interface doesn't respond anymore, and you cannot find out what is cause for the problem (In fact, even my own utilities may hang in some circumstances). This new utility will try to detect the software that is currently hang, and it'll display some information that may allow the user to understand what exactly cause the software to hang.

http://launcher.nirsoft.net/

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...