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[RESOLU]Targabox 250 Go


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Mon DD externe, Targabox 250 Go, n'est subitement plus reconnu !

Alors que, jusque avant-hier, XP le reconnaissait sous son nom; depuis hier, il l'identifie comme un disque local non formaté... Et bien sûr, je n'ai plus accès aux données.

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème ?

 

Déjà merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Christian

Modifié par Poyon

Posté(e)

Bonjour Poyon,

 

Voici qq pistes :

 

Si pas OK, il reste d'autres pistes à explorer !

 

Bonjour Tonton57,

 

Merci pour une réponse si rapide.

 

Le problème est que si je formate le disque, je vais perdre les données.

Bien que le gestionnaire des disques m'indique que l'espace est à 100 % libre donc vide !!!!!

Est-il possible qu'un virus l'ai vidé, formaté ?

 

Bien à toi,

Christian

  • Modérateurs
Posté(e)

Essaie ceci :

 


  •  
  • Tester avec un autre câble USB
  • Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
  • Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
  • Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
  • Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
  • Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur

Posté(e)

# Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)

# Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur

Là, cela devient trop compliqué pour moi...

Pour le reste, je l'ai fait.

Posté(e)

L'inquiétude, pour moi, vient du fait que le problème est apparu du jour au lendemain.

C'est pourquoi je pense à un virus.

Posté(e)

Est-il possible de vérifier physiquement si les données existent toujours ?

Par exemple, en chargeant, via un câble, les donnés d'un DD vers un autre DD.

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

L'inquiétude, pour moi, vient du fait que le problème est apparu du jour au lendemain.

C'est pourquoi je pense à un virus.


  •  
  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation.
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher ».
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
     
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats ».
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine.
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse.

--> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi utiliser un LiveCd Unix (SystemRescueCd par exemple).

Juste histoire de voir si le pb vient de ton OS ou de ton Disque.

 

Si cela vient de ton OS tu pourra récupérer tes données avant de te lancer dans le formatage pur et dur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après près de 40 heures d'analyse, l'ordi s'est éteint...

Je relance une recherche, sauf sur le DD externe, via MBAM sur l'ensemble de l'OS.

Ensuite, ce sera au tour de 'E:' (DD externe en question).

En même temps, j'ai lancé sur E une recherche via 'Recuva' qui m'annonce 3 jours pour effectuer la tâche.

Si cela ne marche pas, j'irai acheter une nouveau DD ext et je tenterai une récupération via 'DriveImage XML'.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Poyon

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