Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt inatendu du systeme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

le PC d'une amie s'arrête brusquement après quelques minutes de fonctionnement sur l'écran bleu avec comme message:

" STOP: c000021a {erreur système irrécupérable}

Le processus système windows Subsystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état:

0xc000005 ( 0x7c920f2b 0x006cef2c)

Le système s'est arrêté. "

J'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et pareil.

J'ai redémarré en mode sans échec puis je lui est fait exécuter un chkdsk /f, ce qu'il a fait sans s'arrêter, a corrigé des erreurs, mais en redémarrant normalement après: rebelotte!

en fait il ne fonctionne pas assez longtemps pour que je lance des analyses spyware ou autre! alors savez vous ce qui se passe et ce que l'on peut faire ?

il s'agit de windows XP SP2 ou 3, avec avast gratuit et pare feu windows

merci

Posté(e)

Salut !

As-tu vérifié l'état de la tour ? Poussières sur les ventilateurs,le processeur, etc... ?

Les connexions des DD, barrettes mémoires, Carte graphique, etc... ?

La pâte thermique du processeur est-elle suffisante ? A vérifier.

Dans l'immédiat ne tente pas un "clear cmos".

Une fois tous ces points vérifiés, redémarrer. Résultat ?

Note : si le proc a sa pâte thermique trop faible ou sèche, prévoir d'en mettre. (des "dosettes" se trouvent en magasin juste à cet effet). Si elle est suffisante, remonter avec précaution le processeur.

Tu peux aussi faire un test de températures avec speedFan. (si tu en as le temps!..)

Si même chose, désinstaller les pilotes de la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques. Enlever la CG, PC éteint. Remettre la CG et redémarrer le PC.

bleuet (15/01/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut jojo1,

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Lien :

Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)

Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation.

Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.

Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher ».

Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également

Ferme tes navigateurs.

Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats ».

Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine.

En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse.

--> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir

Pour le moment j'ai fait tout ce qu'a dit bleuet sauf speedfan: effectivement elle avait besoin d'un bon nettoyage, j'ai aussi remis de la pate thermique. par contre je n'ai pas désinstaller les pilotes de la carte graphique (une NVIDIA Ge Force 6800 GS) de peur de ne pas retrouver les bons, mais je l'ai désactivée ddans gestionnaire de périphériques: est ce que ça a le même effet? en attendant le problème persiste.

Pour répondre à TOnton57, il ne reste pas allumé essez longtemps pour faire l'analyse de mbam a part peut etre en mode sans échec, ou la il ne m'a coupé qu'une fois: faut il le faire?

Salut jojo1,

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Lien :

Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)

Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation.

Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.

Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher ».

Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également

Ferme tes navigateurs.

Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats ».

Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine.

En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse.

--> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Pour répondre à TOnton57, il ne reste pas allumé essez longtemps pour faire l'analyse de mbam a part peut etre en mode sans échec, ou la il ne m'a coupé qu'une fois: faut il le faire?

Salut jojo1,

Yes, après avoir mis en application les conseils de bleuet (que je salue au passage ;) ).

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut à tous! ;);)

S'il était possible d'avoir une session normale, une bonne analyse "anti-véroles" serait

certainement indiquée.

bleuet (19/01/2011) ;)