Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD de 7 pour réinstallation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Etant un vieux de la vieille sur XP, je découvre Seven via un second PC à la maison. Dématérialisation oblige, plus rien dans la boîte qui ressemble à un CD ou DVD.

Donc, possédant un numéro de licence, comment faire pour créer un DVD d'installation classique sans avoir à télécharger une version complète ? J'ai trouvé l'utilitaire de restauration système mais ça ne me convient pas. Il y tellement de saloperies installées d'origine (programmes limités, démos, etc...) qu'un formatage et une réinstallation en partant de zéro s'impose.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut Nerva

Je suppose que tu as un pc de grandes marques connues.

Si tu fais un DVD de restauration avec l'utilitaire qui est fourni tu vas avoir l'identique des programmes installés en configuration d'usine. Il est très important de faire ces DVD de restauration au cas ou au formatage tu aurais un pépin. Attention lors du formatage de ne pas supprimer les partitions cachées du système

Deux chose possible après la création des DVD

1- Tu enlèves tout ce qui n'est pas utile et tu fais une défragmentation puis une image de la partition avec un logiciel de ton choix ou l'utilitaire de Windoes 7

2- tu peux acheter un DVD Windows 7 boite, de cette façon tu vas pouvoir l'installer a ta manière, mais il faut aussi tout réinstaller les pilotes. A toi de voir

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Dans le cas où un jour tu souhaites revendre ton pc où autre, je pense qu'il est très important de créer les dvd de restauration d'usine. Ne serait-ce que pour une réinstallation sur un autre disque dur que le tien !

Ensuite, tu peux créer un dvd image de ton système, c'est à dire, sans tous les logiciels que tu juges inutiles et avec ceux que tu préfères, sans oublier les mises à jour Windows et logiciels et matériels.

Tu auras aussi la possibilité de créer un dvd de récupération ou de réparation, cela pourra toujours être utile le jour ou tu en auras besoin.

Dans l'état actuel de ton pc, je ne pense pas qu'une réinstallation s'impose, encore moins un formatage, il existe des outils pour faire un peu de ménage largement suffisant pour cela !

Je veux parler de Ccleaner ou pour travailler un peu plus en profondeur jv16. A toi de voir !!!

Posté(e)

Salut Nerva

Tu peux trouver la plupart du temps un utilitaire pour faire une image disque sur le site du constructeur de ton Disque dur

Ticlou

Posté(e)

Seven le propose en natif !

Salut

Il est gratuit? :outch: c'est pas mon préféré :D

Ticlou

Posté(e)

Merci de vos réponses mais ça ne me convient pas. Je ne vais pas entrer dans un long débat sur l'installation aux petits oignons et sur la création d'images-disque maison, mais je vais tout simplement m'arranger pour avoir une copie du DVD original...

Posté(e)

Salut

Tu peux faire ce que tu veux, mais après avoir installer Windows 7, les mises à jour, les programmes, tu ne voudras sans doute pas recommencer :outch: et c'est là qu'intervient une solution intéressante''l'image disque'' ou de partition

Ticlou

Posté(e)

Depuis Windows 95, je crée des images-disque mais avec des outils tiers, du genre Drive Image. Avec 2000 et XP, j'utilisais systématiquement Nlite pour installer un OS propre et épuré de tous les trucs que je n'utiliserai jamais, comme IE et WMP. Alors là, avec 7, vue la taille gigantesque que ça occupe sur le disque, il est préférable de faire les choses le plus méticuleusement possible ; et ce n'est pas en se contentant de désinstaller tout ce qui superflu dans un PC usine qu'on y arrive...

Posté(e)

Salut

Il est certain qu'il faut le faire au moins une fois, et crois moi, une fois tu vas trouver ça suffisant et tu vas revenir a l'image disque.

Installer Windows7, les pilotes, les programmes, les mises a jour, les navigateurs avec Flash, Shockwave, ou Silverlight, tu en a pour la journée.Une tâche a faire une seule fois, L'image disque avec une assez bonne configuration prend environ une heure pour la restauration.

Donc bonne chance

Ticlou