Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

A chaque arrêt et/ou redémarrage, je suis obligé de me déconnecter et de reconnecter au réseau pour que ma connexion Internet soit effective. J'ai fouillé toutes les options de paramétrage et n'ai rien trouvé qui indique qu'il y a une option de connexion automatique.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Quand tu dis que tu dois te déconnecter/reconnecter au réseau, de quelle opération parles tu exactement ?

Et quand tu arrêtes ton ordinateur, de quel type d'arrêt parles tu ? (arrêt total, hibernation, mise en veille ?)

Posté(e)

Oui, j'aurais dû préciser.

Donc, au démarrage, quand j'affiche le "Centre réseau et de partage", j'ai une petite croix rouge située entre "Réseau" et "Internet". Pour que l'accès au net soit effectif, je dois afficher la fenêtre "Etat de connexion au réseau local", désactiver et réactiver. Là, au bout de quelques secondes, c'est connecté.

Ca ne se produit pas à la mise en veille, juste après l'arrêt ou le redémarrage complet. Entre parenthèses, je n'ai pas trouvé non plus l'option qui désactive le démarrage après mise en veille par action de la souris.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai du nouveau. En cherchant sur Internet, j'ai constaté que beaucoup de monde a ce problème qui serait apparemment lié à un service nommé "Bonjour", installé avec Photoshop CS3 et iTunes. Seulement, je n'ai aucun de ces softs sur ma machine !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce service ?

Modifié par Nerva
Posté(e)

Bonsoir, salut Thorgal ;)

je sais pas si cela à une relation, mais comme j'ai sensiblement le même problème sur une de mes configs (Win7 PRO 64Bits)

dans les Propriétés de connexion Internet / Paramètres de réseau local

la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" était coché, alors que sur mon autre config (Win7 PRO 32Bits), elle est à toujours été décoché, et je n'ai jamais eux ce problème de connexion internet au démarrage.

autre point qui peut avoir un rapport, c'est que j'ai une carte réseau "virtuel" appartenant à VirtualBox , et si je l'active en même temps que ma carte réseau ou j'ai ma connexion internet, et bien de façon aléatoire, je perds toute connexion internet et réseau.

tout cela en étant derrière un routeur, avec une adresse IP réservé pour chaque carte réseau physique (DHCP activé sur le routeur), la Freebox étant bridger en modem (pas de fonction routeur et Wifi activée)

@++ ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu a peu près le même soucis que toi

J'ai trouver la solution et de désactive le par feu de Windows tout simplement si cela ne change rien désactive aussi celui de ton antivirus.

Cordialement