Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Windows 7 Premium, 64bits.

Comment débloquer l'accès à tous les comptes utilisateurs et

leurs sous-répertoires, dans C:\Documents and Settings\..

Et à part que d'utiliser un CD de Boot pour accéder à \System Volume Information

Comment supprimer des points de restauration au choix.

Y a t-il un RestorWin pour Windows7 ou une manip. faisable pour..

Merci.

Modifié par Blue2

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous Windows 7 Documents and settings n'est pas accessible et il ne faut pas chercher à le rendre accessible.

Tu dois passer par C:\Utilisateurs.

Sauf logiciels complémentaire, tu ne peux pas supprimer un point de restauration individuel, mais tu peux soit supprimer tous les points de restauration, soit supprimer tous les points de restauration à l’exception du plus récent.

Pour information ou pour rappel, Windows 7 permet des sauvegardes qui vont bien au-delà des points de restauration (Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer). Tu peux notamment créer une image-système, créer un disque de réparation du système,...

Voir l'aide de Windows 7 pour plus d'informations.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

SRM: System Restore Manager

Functions for System Restore Manager

1. Create a Restore Point by clicking the Create Button

2. Enables a user to randomly remove Restore Points

Just select a Restore Point from the list and click the Delete Button

3. Enables a user to Restore their computer

Just select a Restore Point from the list and click the Restore Button

* This will Restart your computer and launch the Restore Process

4. Select a Drive and change the max amount of disk space System Restore can use. The default is 5% of available disk space (Windows 7)

5. Change the System Restore Interval. The default is 24 Hours

6. Change the Restore Point Time to Live. The default is 90 days

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Ccleaner pour gérer mes restaurations => Dans la rubrique Outils, Restauration du systéme :

2q2q9fnsrm09bqpslvt1.gif

Il suffit de sélectionner celles de son choix et de cliquer sur le bouton Supprimer.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu gagnes un peu de place sur le disque dur.

L'espace destiné aux restaurations peut être défini.

Avec les DD actuels, l'espace pose encore rarement un problème.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Avec les DD actuels, l'espace pose encore rarement un problème.

Tout dépend comment est configuré le disque dur, ou plutôt la partition, puisqu'on peut définir une taille de disque dur juste, juste. Sans compter l'apparition des ssd qui pour un volume beaucoup plus petit coûtent horriblement cher. Il faut donc gérer au mieux son espace disque.

Mais je ne veux pas polimiquer sur ce sujet, je donne juste un moyen rapide, efficace, et facile à mettre en oeuvre pour gérer ses points de restauration.

Il est vrai que Seven possède en natif la possibilité de créer une image système. Ce qui me paraît être une évolution majeure. Mais c'est assez fastidieux à mettre en place (temps + espace disque). On ne le pratique pas tous les jours. On peut en créer une quand le pc possède toutes les mises à jour actuelles ainsi que tous les logiciels désirés, sans oublier la stabilité du système.

Ceci est aussi valable pour la sauvegarde du système. Il est très bien de la faire, mais cela prend du temps et de l'espace disque. On en fait une de temps en temps dans les même conditions que celles ci-dessus.

Bonne journée à toi...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut donc gérer au mieux son espace disque.

Non, non, il ne s'agit pas de polémiquer, chacun donne son avis. Les avis peuvent être multiples, c'est cela qui fait la richesse d'un forum.

Pour la gestion de l'espace occupé par les points de restauration: Panneau de configuation > Système > Protection du système > Configurer > Utilisation de l'espace disque. Windows gère automatiquement l'espace disque.

Il est vrai que Seven possède en natif la possibilité de créer une image système. Ce qui me paraît être une évolution majeure. Mais c'est assez fastidieux à mettre en place (temps + espace disque).

Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer (les données personnelles sont également sauvegardées).

Il est conseillé d'effectuer ces sauvegardes sur un support externe (un DD externe par exemple), en tout cas pas sur la partition qui contient le système.

Sa gestion est également très simple, Windows peut se charger de gérer l'espace utilisé par ces sauvegardes et de les lancer automatiquement.

Personnellement, j'ai programmé cette sauvegarde une fois par semaine, sur un DD externe. Je n'y pense même plus, tout est automatique. A chacun de voir la fréquence de cette sauvegarde en fonction de son cas personnel (ex. une grande quantité de données personnelles régulièrement modifiées demanderait, à mon avis, une sauvegarde plus fréquente)

Autre possibilité avec Windows 7 un clic droit sur un fichier permet la restauration d'une version précédente du fichier. Une liste des versions précédentes du fichier ou du dossier s’affiche. La liste inclut les fichiers enregistrés sur une sauvegarde (si on utilise la Sauvegarde Windows pour sauvegarder vos fichiers) ainsi que les points de restauration, si les deux types sont disponibles.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Très bonnes remarques des fonctions possibles de Seven, j'ai même appris quelque chose au niveau des versions précédentes des fichiers. Mais cela reste entre nous !! :grin6: et oui, l'avantage d'un forum est qu'on en apprend tous les jours. Et depuis quelques années, j'ai appris beaucoup déjà !! :super:

Je ne suis, en aucun cas contre ce système, de sauvegarde, qu'on s'entende bien à ce niveau là. Je trouve même que Seven a su évoluer dans le bon sens avec toutes les possibilités qu'il offre. Mais comment veux tu qu'un néophite, qui sait à peine entretenir son pc pour qu'il dure dans le temps dans de bonnes conditions d'utilisation, connaissent toutes les possibilités que lui offre Seven, sans utilisation de logiciels tiers ? (A une époque Norton Ghost pouvait faire une sauvegarde périodique, mais il fallait se le payer et savoir l'utiliser...)

Comment veux tu qu'une personne, qui vient de se payer un pc de marque et qui ne réalise déjà pas les dvd de restauration d'usine, puisse, assez rapidement, assez d'expérience dans ce domaine de l'informatique pour pouvoir réaliser toutes ces opérations qui pourraient lui être salutaires en cas de gros problème ?

Je sais que tout ceci nécessiterait un travail fastidieux mais pas forcément inutile au sein d'un forum, par exemple pour expliquer chaque manipulation obligatoire pour bien utiliser son ordinateur personnel. Car il faut bien le dire, il y en a dans tous les sens dans un forum, certaines personnes sont complêtement perdues, encore aujourd'hui quand il arrive dans un forum et ne savent pas par où commencer pour pouvoir s'en sortir. Le plus simple étant encore de faire une demande d'aide, dans n'importe quelle rubrique, le plus important étant seulement de recevoir une réponse dans les plus brefs délais pour résoudre le problème auquel elles sont confrontées dans l'instant.