Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messages d'erreur en ouvrant Excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Nous venons d'acquérir un PC bureau Windows 7, après avoir installer microsoft office, je désire utiliser Excel. Or des messages à l 'ouverture d'excel s'affichent, j'ai effectué des recherches internet chez microsoft et je n'ai malheureusement pas trouvé comment résoudre ce problème. A savoir que ce logiciel a été installé avec un CD d'installation, que j'ai téléphoné à microsoft pour pouvoir l'activer car la licence était déjà utilisée sur l'autre Pc que je n'ai plus, il m'a été donné tout un tas de chiffres et tout est OK de ce côté là.

Voici les messages :

erreur compilation dans le module caché ThisWorkBook

impossible exécuter macro Eurotool.XLAM!onRibbonLoad!

erreur compilation dans le module caché RibbonX_callbacks

Merci beaucoup de votre aide

Modifié par sylwya

Posté(e)

Salut sylwya

Quelle version d'Office as-tu installé? Il y a peut-être des mises a jour a effectuées

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Je doute que les mises a jour règlent ton problème d'erreurs, il existe le sp1 et le sp2 pour ton office,

Les liens sont ici:Détails du téléchargement : Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 1 (SP1)

Détails du téléchargement : Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)

Tu peux voir ici quelques pistes pour ton problème ici Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous 2

c'est à rien y comprendre, ce matin je lis ce que Ticlou m'a donné, et je fais un essai, à l'ouverture d'Excel, plus de message je commence à faire mon tableau et plus du tout de message erreur de compilation. Mon PC est-il hanté ?. Je sais qu'hier en l'éteignant, j'avais une MAJ qui s'est installé, je viens d'aller voir l'historique du update windows, et c'est une MAJ office 2007 !!

Donc problème résolu, ma dernière question est comment microsoft a pu savoir mon souci ??

Merci

Posté(e)

Re,

Microsoft n'a pas pu savoir que tu avais un souci, il a juste fait la mise à jour qui permet à ton service pack de fonctionner sans trop de problème ! :ptdr: :ptdr:

Le plus important étant que tout refonctionne parfaitement. N'hésite pas à garder ton pc à jour, surtout. Cela t'évitera de connaître trop de problèmes.

Bonne continuation...

Posté(e)

Salut sylwya

Si tu as WLM comme messagerie, ne cherche pas plus loin pour les updates

Ticlou

Posté(e)

WLM c'est Windows live messenger ??

Si c'est bien cela, je n'ai pas windows live comme messagerie, j'en veux pas, cela ralenti le PC à l'extrème et cela amène trop de méchantes bêtes, ma messagerie principale est GMail, que je trouve extra (par son fonctionnement, sa convivialité et son stockage que l'on peut dire illimité) et hyper simple d'utilisation (conversation chat + webcam d'une qualité extra).

Merci de votre aide

J'aurai peut être de temps à autre besoin de vos services, donc à très bientôt

Posté(e)

Salut

Si ton problème est résolu, tu peux rajouter Résolu dans le titre. Pour ce faire, Il faut entrer dans le premier sujet, puis par le bouton Modifier

101128122035790784.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète en bas au centre puis ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Messages d'erreur en ouvrant Excel