Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai installé vLite dans le but de préparer une installation sur mesure de Windows 7. Problème : l'application refuse de démarrer. Au lancement, elle demande une dépendance nommée WAIK. Après recherche, on apprend que cet énorme fichier ISO doit être gravé ou décompressé dans le seul but de récupérer une DLL (wimgapi.dll) à placer dans le dossier racine de vLite. Pour contourner cette manipulation fastidieuse, il suffit donc de télécharger cette DLL sur dll-files.com.

Malheureusement, une fois placée dans le dossier, au lancement, l'application continue à demander WAIK et se referme quand on annule son téléchargement.

Si vous savez comment résoudre ce problème. Merci...

Posté(e)

Salut Nerva

Je peux me tromper mais je crois que tu veux passer a côté d'une validation pour une runtime de Microsoft.

Le plus simple est de la télécharger au complet ici Download details: Windows Automated Installation Kit (AIK)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Il semblerait qu'il y ait plein de problèmes avec la version 1.2 (la dernière) alors que la DLL "manquante" fait fonctionner correctement l'application en version 1.16, que je n'a pas réussi à trouver.

Merci quand même à Thorgal, j'ai donc essayé avec RT 7 Lite qui semble fonctionner au poil. Problème quand même : le nombre phénoménal d'options pour les composants à installer ou non, ainsi que la configuration que l'on peut pré-paramétrer à la carte. Mais si l'on en croit les différents tutoriaux, ça vaut le coup de creuser pour obtenir au final une occupation mémoire divisée par deux et un Windows épuré de tous composants ou programmes dont on ne se servira jamais (c'était déjà le jour et la nuit avec nLite sous XP).

PS : existe-t-il un site bien organisé où l'on peut trouver les correctifs et mises à jour Seven (dans le but de les intégrer à RT 7 Lite) ?