Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: ce matin suspectant un dysfonctionnement du ventilo de mon cpu, j'ai posté un message (section Hardware), je reviens cet après midi pour consulter les réponses éventuelles, il y en avait une, je suis donc les directives et poste ma réponse, depuis le message est inaccessible (page blanche sans message, à part le petit panneau jaune en bas avec la notification "erreur de script") et ce sur 3 navigateurs différents.

J'ai donc tenté de creer un nouveau sujet mais il n'est jamais parti puisque quand j'ai cliqué sur "envoyer ce nouveau sujet" une nouvelle page blanche est apparue.

Je peux lire les autres sujets du forum sauf le mien, quel peut en être la cause?

l'option notifications des erreurs de scripts est désactivé et je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre...

Je joins l'adresse de mon 1er sujet qui est toujours dans la liste des sujets:

http://forum.zebulon.fr/ventilateurs-trop-silencieux-t182609.html

Voilà, en esperant que ce sujet ne passe pas à l'as lui aussi!

MErci de vos réponses...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour nanette234,

Le lien aboutit effectivement à une page blanche.

Si tu suspectes un problème de ventilateur, il faut en priorité :

- procéder à un dépoussiérage de ton PC :

- vérifier le niveau des températures :

@ +,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour vous deux :)

Pour info, le souci d'accessibilité du sujet est dû à un bug du forum sur certains types de rapports. J'ai vu que tu avais inclu un rapport Everest, il est sans doute à l'origine du déclenchement du bug. L'administrateur travaille en liaison avec IPB pour essayer de régler le souci. A défaut, il faut s'efforcer de mettre les gros rapports sur un espace tiers. Je copie-colle ce que j'ai pu récupéré de ton sujet à la suite. Bonne continuation.

Bonjour à tous!!

Voilà mon problème, depuis quelques temps mon vieux coucou ne lance pas certains jeux. Après avoir fouiner un peu partout, mis mes drivers à jour, fait une petite désinfection, désactiver l'antivirus, etc... Rien à faire les jeux (pourtant compatibles) ne se lance pas. Je me suis donc tournée vers un potentiel problème de carte graphique, en y réfléchissant je trouve que mon pc est beaucoup moins bruyant qu'avant (les ventilos me semble très silencieux), mais j'avais mis ça sur le compte d'un bon nettoyage de printemps, de plus mon système n'étant pas défaillant j'emet quelques doutes.

Donc mes questions: quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller?

Y a-t-il un logiciel qui permet de tester le ventilo?

Avec quel logiciel puis-je tester le bon fonctionnement de ma carte graphique?

J'ai bien trouvé quelque petit programme (GPU-z ou OCCT) mais je ne n'ai aucune idée de l'interprétation à donner aux résultats.

J'ai lancé un test avec OCCT que j'ai stoppé au bout de 2 minutes, le premier graphique me parait assez louche car la température est montée très rapidement:

mini_6504752011012809h19GPU1.png

Bon, puis je colle un Rapport Everst pour ceux qui s'ennuient :D

Hotfile.com: Hébergement de fichiers par un clic: everest_log.txt

Voilà, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes problèmes,

Bonne Journée!

Ps: Ah oui!! Euh, dans vos réponses, il serait gentil d'employer un language accessible, un peu de compassion pour la novice que je suis!!

Je n'ai pas pu récupérer le message de Thorgal. Mais j'ai ta réponse.

Bonjour Thorgal!!

Et merci, sauf que je n'ai aucune idée de comment interpreter le rapport!

Je le poste?

Allez je le poste!

Hotfile.com: Hébergement de fichiers par un clic: log2.txt

Merci!!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re nanette234 (salut à toi Gof ;) et merci d'avoir restitué l'historique),

Suite à ton log Everest :

1. Tu es sous XP / SP2 => SP2 n'est plus suivi par Microsoft => passe stp à XP / SP3

Comment ?

--> tout simplement en paramétrant Windows Update en automatique

2. Je n'y vois pas les températures des principaux éléments; effectue stp un dépoussiérage, comme conseillé plus haut

3. As-tu des "!" ou des "?" ds le gestionnaire de périphériques ?

4. Vérifie le disque dur, suivant procédure ci-dessous :

•  
  • Démarrer / Exécuter / taper cmd / cliquer OK / lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valider par Enter.
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
  • La commande /rdétecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.
  • Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r)
    => redémarre ton PC et chkdsk s'exécutera automatiquement.
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows.

A te lire.

Bon dimanche,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour tonton et merci!!

Alors dans l'ordre:

1) dépoussiérage éffectué, il y a 2 mois!!! Depuis plus un bruit (alors qu'avant très bruyant) de plus l'ordi est dans un environement très sain, je chasse la poussière tout les jours, j'ai quand même réouvert la bestiole pour contrôler mais à priori pas besoin (pour le moment) de recommencer l'opération.

2) contrôle des températures:

Carte mère 26 °C (79 °F)

Processeur 56 °C (133 °F)

Maxtor 6B120P0 41 °C (106 °F)

je pense que c'est good!

3) passage au SP3 en cours (pas simple puisque je me suis faite avoir en achetant un pc assemblé par un soi-disant ami, injoignable depuis, et dont la version de Windows n'est pas légale)

4) CHKDSK effectué hier, à priori tout est bon aussi de ce côté là!

5) Pas de triangle dans le Gestionnaire de périphériques

Petite précision, j'ai télécharger Speedfan : A priori le ventilo tourne bien (celui de la CG)

Bizarre quand même qu'il soit aussi silencieux...

Voilà, merci Tonton!!

Et merci à Gof pour la récupération du sujet!!

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je ne peux que te conseiller de te procurer un OS légal et ce pour au moins 2 raisons :

- le respect de la charte du forum

- le fait que l'utilisation de certains outils peut endommager ton système de manière irréversible.

Il ne s'agit pas d'un discours "moraliste", puisque de toute évidence tu t'es fait berner par ce soit-disant ami...

Pour terminer sur un point positif, et mis à part le point important de la légalité de l'OS, le système a l'air de bien tourner.

Bonne continuation,

Tonton

Posté(e)

re,

oui!!! c'est ce que je me dis aussi....

Elle tourne bien cette petite bestiole, mais bon elle à 7 ans quand même donc acheter un OS légal certe, mais vu les prix je préfere attendre qu'elle plante pour investir dans du neuf (peut être que je tenterais mon propre assemblage d'ailleurs...)

Mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas demain et puis je la bichonne grâce à ce forum entre autre!!

Sur ce, bonne soirée et merci pour vos astuces!!!