Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai un collegue qui a un XP edition familial avec un disque dur de 80go . deux partitons .la partition C n'a que 2% d'espace libre .j'aimerais savoir si je peu supprimer la partiton D apres avoir sauvegardé son contenu .et etendre la C .sans etre obligé de passé par formatage et réinstallation .merci a qui peu me renseigner.(je lui avais deja geré ses dossiers et programmes pour avoir au moins 15% libre sur C mais ça n'a pas duré)

Modifié par ab-web

Posté(e)

Salut ab-web

Il faut commencer par supprimer la partition D: pour libérer l'espace puis dans gestion des disques un clic droit sur le C: tu devrais avoir l'option ''étendre la partition''

Si tu n'as pas l'option dans la gestion des disque, tu peux te servir de Gparted live cd

lien

GParted -- Live CD/USB/PXE/HD

tuto

GPARTED DOCUMENTATION - GÉNÉRALITÉS

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ab-web

Il faut commencer par supprimer la partition D: pour libérer l'espace puis dans gestion des disques un clic droit sur le C: tu devrais avoir l'option ''étendre la partition''

Si tu n'as pas l'option dans la gestion des disque, tu peux te servir de Gparted live cd

lien

GParted -- Live CD/USB/PXE/HD

tuto

GPARTED DOCUMENTATION - GÉNÉRALITÉS

Ticlou

salut merci pour ta réponse rapide je vais étudier ça

Posté(e)

Salut

Pas de problème, donnes nous des nouvelles du résultat

Ticlou

Posté(e) (modifié)

merci a vous ticlou - yoyothebest - thorgal .voici mon experience j'ai telechargé Gparted live et comme j'avais un probleme que je ne savais pas comment réglé :j'explique :sur mon pc apres l'ajout d'un DD (remplacé le disque présent et mettre celui ci en deuxieme D pour du stockage et sauvegarde); windows ne reconnnaissait pas la totalité du disque C et je me suis retrouvé avec 2 D supplémentaire nommés E et F avec 0 d'espace et non accessibles.j'ai donc décidé de tester Gparted .j'ai supprimé les espaces non alloués redéfini les capacités de mes 2 DD .apres un longgggggggg--------- travail de Gparted petite surprise au redémarage j'ai été obligé de faire une réparation avec mon cd d'installation mais maintenant tout va bien et je n'ai plus ces DD - E et F .je peu maintenant faire ce que j'envisage sur le pc de mon copain d'autant qu'il a son cd d'installation en cas de souci .amicalement

Modifié par ab-web
  • Upvote 1