Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lol, Bon et bien, j'ai fait une capture d'écran (pour la première fois de ma vie) et en éspérant qu'elle ne sera pas immense .. Voila ce que me dit le gestionnaire de périphériques

1296811130_Sans titre.JPG

Ca ne me parle pas vraiment .. QUand je choisis de les mettre à jour, c'est impossible bien sûr !

Posté(e)

Il se pourrait bien que ta carte d'acquisition soit ce "Contrôleur multimédia" qui n'a pas de driver...

Le truc, c'est que la puce Philips SAA7134 est assez répandue donc difficile de savoir chez quel constructeur tu dois aller chercher ces drivers.

Si le PC n'est plus sous garantie, j'ouvrirais pour regarder si la carte d'acquisition vidéo a un petit nom gravé sur son PCB...

Posté(e)

Bonjour cousin :)

Il se pourrait bien que ta carte d'acquisition soit ce "Contrôleur multimédia" qui n'a pas de driver...

C'est bien elle, l'adresse des pilotes a été donnée plus haut :)

Il manque aussi le pilote SMbus si je ne me trompe !

Posté(e)

Salut

Il faudrait aussi savoir si les prises que tu mentionnes sont des prises liées a la carte mère(vidéo intégrée?), il ont peut-être été désactivé par l'ajout de la nouvelle carte graphique :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour l'ansouris ,)

sont des prises liées a la carte mère(vidéo intégrée?)

Vidéo intégré = affichage = Din 15 broches, pas TV :) à moins que cela vienne de sortir ?

Posté(e)

Vous savez quoi ? je pense que je vais l'ouvrir et prendre une photo je crois que ca parlera plus à tout le monde !

Parce qu'honnetement, c'est un peu technique pour moi ..

En tous les cas, merci de vous pencher sur mon "problème" !

Posté(e)

Bonjour l'ansouris ,)

Vidéo intégré = affichage = Din 15 broches, pas TV :) à moins que cela vienne de sortir ?

Salut Le Minet

Avec une photo ce sera plus évident, a la noirceur un chaton voit mieux qu'une souris!... :D

Amicalement:alien2:

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

lol, Bon et bien, j'ai fait une capture d'écran (pour la première fois de ma vie) et en éspérant qu'elle ne sera pas immense .. Voila ce que me dit le gestionnaire de périphériques

1296811130_Sans titre.JPG

Ca ne me parle pas vraiment .. QUand je choisis de les mettre à jour, c'est impossible bien sûr !

Salut JulienSurgères,

Avant d'ouvrir je te propose de faire ceci :

1. Rends-toi ds le gestionnaire de périphériques

2. "Désinstalle" les pilotes se trouvant en face des "?" jaunes

3. Redémarre le PC : le système devrait t'installer automatiquement ce dont il a besoin.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut à tous,

Désolé je me suis absenté plusieurs jours, merci pour les liens, alors petit tour des solutions proposées, pour le driver, mon Pc me dit qu'il est plus ancien que celui dont je dispose actuellement, pour le démarrage du Pc c'est pareil, il veut me mettre à jour les pilotes manquants mais ne les trouve pas sur le net .. Rien n'y fait .. donc j'ai trouvé la référence du Pc :

Pavilion :

Model : EP207AA-ABF

Prod # : t3349.fr

S/N : CZB551086H

Pour la carte vidéo, j'ai donc pris les photos que voici :

1297152454716.jpg

1297152274265.jpg

1297152274264.jpg

1297152274268.jpg

Voila, j'éspère que ca va pouvoir aider un peu ..