Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila, je sais que la question est bizarre mais j'ai réellement besoin d'avoir une réponse.

Je possède un mini pc dell équipé de windows seven starter et je souhaiterai pouvoir changer la config de la carte réseau local (ethernet), notamment l'adresse IP, sans avoir de cable ethernet relié et donc sans être relié à un réseau local. En plus simple, comment avoir en permanence l'icone de la carte réseau cablé, dans le centre réseaux et partages de windows 7.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Modifié par riko-31

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Essaie de bien suivre, car je ne vais pas le répéter ! :grin6:

Fais un clic droit sur Réseau à partir du bouton de démarrage de la barre d'outils et sélectionne Propriétés. Ensuite, applique ceci (en 9 étapes) ou à partir du panneau de configuration, Centre Réseau et partage :

si0ictanvzexsccg96l.gif

Si tu n'y parviens pas, j'essaierais d'être plus clair ! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci Thorgal pour ta réponse mais si cela avait été aussi simple je n'aurai pas eu besoin d'aide :D

Le problème, c'est que comme je ne suis pas connecté à un réseau local (genre en voiture) la carte réseau câblé n’apparaît pas dans la fenêtre de gestion des paramètres de la carte.

Merci ;)

Bonsoir,

Essaie de bien suivre, car je ne vais pas le répéter ! :grin6:

Fais un clic droit sur Réseau à partir du bouton de démarrage de la barre d'outils et sélectionne Propriétés. Ensuite, applique ceci (en 9 étapes) ou à partir du panneau de configuration, Centre Réseau et partage :

si0ictanvzexsccg96l.gif

Si tu n'y parviens pas, j'essaierais d'être plus clair ! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant...

Posté(e)

oui d'accord, mais j'en reviens donc à mon premier post :outch:

Avec XP, on voyait en permanence les différentes cartes réseaux, utilisées ou pas, et on pouvait les gerer de manière simple.

J'ai vraiment besoin de pouvoir changer l'adrese ip de ma carte lorsque je suis en déplacement, car j'utilise en logiciel professionnel qui enregistre l'adresse ip dans les parametrage que je fais pour des configs que je prépare par avance.

Merci

Posté(e)

Merci thorgal pour tes réponse.

J'y ai cru car je n'avais pas pensé au raccourci, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je double clique sur le raccourci sans être connecté, j'ai un message d'erreur alors que lorsque je suis connecté, effectivement j’accède aux propriétés qui me permettent de régler l'adresse IP. J'ai vérifié avec XP et même lorsque je ne suis pas connecté, j’accède au paramétrage de l'adresse IP.

Donc problème toujours pas résolu, à suivre...

Posté(e)

Re,

Et si tu fais un clic droit sur le raccourcis, il te propose plusieurs options.

Salut Thorgal,

avec un clique droit, il me prose les trucs habituel, copier, coller, supprimer, renommer, propriété (qui ne me permet pas d'aller dans les réglages de l'adresse IP) et ouvrir qui me dit que la connexion n'est pas disponible. :cry:

Je commence à croire qu'avec W7 ce la n'est pas possible :o

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait possible avec Seven mais là, c'est une limitation de Starter

Modifié par Berfizan