Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Un peu gêné, je voudrais savoir s'il est possible de vous envoyer un internaute qui a des sooucis avec une alerte 404 relative à l'inaccessibilité de certains sites.

Voici ce qu'elle donne comme messages reçus:

The requested URL /torrent.php was not found on this server.

Apache/2 Server at www.lien-torrent.com Port 80

J'ai fait de mon mieux afin que son PC soit désinfecté.

Mais cette spécificité de ports (80) me dépasse.

Je vous livre le lien de son topic en toute simplicité.

Confirmez-moi si vous acceptez de jeter un regard bienveillant sur son problème.

Merci d'avance.

Modifié par cotes du rhone

Posté(e)

Le message "The requested URL /torrent.php was not found on this server." indique un problème côté serveur !

Avec aussi peu de détails, impossible d'affirmer que la machine n'est pas déjà en bon état de marche.

Après, si les sites en question sont tous du même tonneau que celui donné en exemple, faut peut-être pas trop s'étonner que 1) l'accès aux sites soit instable et 2) la machine se retrouve infectée...

Posté(e)

Bonjour,

Il peut revérifier tous les paramètres de son navigateur Internet ou même réinitialiser, ce serait le plus simple. Vérifier les paramètres de sécurité qui ont la facheuse tendance à se modifier tous seuls.

Vérifier si le parefeu ne bloque pas certaines sorties.

Et il faut se dire aussi que certains FAI bloquent quelques adresses douteuses et bien connues de beaucoup de monde !

Bonne journée...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat et thorgal,

Heureux de vous saluer à nouveau. ;)

@ KewlCat

Il y a des détails (peu sur cette question, en effet je me suis penché sur la seule désinfection) dans le lien que j'ai donné dans mon post introductif; (pas besoin d'inscription pour le lire).

Voici en final ce que je lui répondais

Le port 80 serait-il paramétré comme "Refusé", ou considéré comme "Dangereux", dans les protections ??

Vas savoir !

Je n'y connais rien.

Par hasard, n'aurais-tu pas cette alerte dès lors que tu lances une demande d'accès à un site via un ordinateur distant (celui du boulot) par exemple?

En effet, si tu veux pouvoir accéder depuis l'extérieur à ton serveur Apache, il faut ouvrir le port 80. Ce n'est qu'une idée gratuite.

Pour être plus compréhensible, tu peux installer le logiciel TCPview (gratuit) sur ton PC, et sur le PC distant.

Tu pourrais vérifier, quels sont les logiciels qui "discutent" via le net, les ip et ports utilisés sur le PC local et sur le PC distant.

Faire un test avec le site que tu ne peux ouvrir.

C'est-à-dire que si tu persistes à vouloir visiter des sites réputés dangereux (ou non-souhaitables), ton PC te le fera savoir.

Et nous n'y pourrons plus rien.

Le lis: « ... ce n'est pas grave si je ne peux plus aller sur ce site ... »

Ce qui laisse supposer qu'il ne s'agissait que de ce site-là; et non pas de "certains sites" au pluriel.

Tu ne m'as pas répondu à ceci : « C'est peut-être tout simplement Windows Defender qui bloque l'accès à ces sites ?? ».

As-tu testé en le désactivant ? (voire en le désinstallant).

C'est de toute façon une machine à pub.

@ thorgal

Merci.

Je vais lui communiquer ta proposition

Il peut revérifier tous les paramètres de son navigateur Internet ou même réinitialiser, ce serait le plus simple. Vérifier les paramètres de sécurité qui ont la facheuse tendance à se modifier tous seuls.

qui n'avait pas été envisagée.

Bonne journée à vous deux.

Respectueusement et avec toute ma sympathie.

À bientôt.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Re,

Non thorgal, je n'y manquerai ... si j'obtiens favorablement sa participation à des manipulations supplémentaires.

Trop souvent les internautes se contentent d'une désinfection.

En effet, l'internaute m'annonce déjà la couleur ici : « j'essaierai windows defender mais je ne prends pas le risque de le désinstaller...je suis pas trés douée non plus ».

Pas très encourageant. ;)

à+..

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Comme promis, je viens avec la réponse de l'internaute.

Réponse qui ne nous apprend malheureusement rien.

Voici ce que je lui proposais.

Accepterais-tu d'envisager de "Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 8" comme dit # 62 ? À savoir :

- Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 8.

- Idem illustré ici.

Et tente de répondre à ceci : « Par hasard, n'aurais-tu pas cette alerte dès lors que tu lances une demande d'accès à un site via un ordinateur distant (celui du boulot) par exemple? En effet, si tu veux pouvoir accéder depuis l'extérieur à ton serveur Apache, il faut ouvrir le port 80 »

Voilà sa réponse.

Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer 8"??

je ne sais pas...comme je l'expliquai, je ne téléchargerai plus, cela me servira de leçon, c'est pourquoi, cela ne me dérange pas si ce site m'est inaccéssible.(m^me si ce n'est pas en téléchargeant que j'ai choppé ce virus).

et, c'est bien de mon ordi que provient l'alerte, dés que je vais sur ce site....

Dommage, j'aurais voulu en savoir plus sur cette alerte du serveur Apache et du port 80.

Ce topic aujourd'hui "abandonné" devait m'en apprendre davantage.

Merci pour votre sympathie, et vos interventions toujours autant appréciées.

Bonne journée.

Posté(e)

Juste comme ça...

Quelqu'un ne lui aurait pas, par le plus grand des hasards, conseillé un logiciel qui aurait mis "lien-torrent" dans son fichier hosts avec "127.0.0.1" comme adresse, avec - par le plus grand des hasards là aussi - un serveur apache qui tourne en local (y'a toujours un petit malin pour installer WAMP ou EasyPHP) ?

Parce que là, à part ce cas de figure, je ne vois pas comment seule sa machine pourrait afficher une page 404 d'Apache2 suite à une requête sur ce site...