Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer le pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

depuis hier soir, après avoir nettoyé mon pc de bureau il m'est impossible de le démarrer en fait mon écran m'indique NO SIGNAL.

Je dois dire que j'ai retiré la barrette DDR vous voir les pour relever les infos car je tourne en 512 et je voulais en commander des neuves.

Depuis j'ai tout tenté changer la barrette de slot, fait un reset en retirant la pile assez longtemps rien n'y fait.

Je dois vous avouer que je ne suis pas un as de l'informatique je me débrouille tant bien que mal.

Ci dessous une partie d'un rapport everest si ça peut vous aider.

Ordinateur:

Type de système PC monoprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 6.0.2900.5512

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]

Date / Heure 2010-11-16 / 03:55

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

Nom de la carte mère ASRock 939Dual-SATA2 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 1 Future CPU Port, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère ULi/ALi M1695, AMD Hammer

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS AMI (09/25/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon X1300 Pro / X1550 (RV515)

Accélérateur 3D ATI Radeon X1300 Pro / X1550 (RV515)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC850 @ ULi/ALi M5455 AC'97 Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6L200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur TOSHIBA USB MEM USB Device (1968 Mo, USB)

Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-111D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C (16x/48x DVD-ROM)

Voilà en espérant un peu d'aide ici et en vous remercient d'avance

Cordialement NOLANDO

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

As tu essayé de tester ta barrette de mémoire vive ? Pous se faire, il faut utiliser Memtest86. Il s'agit d'un iso. Il faut le graver en tant qu'image à partir d'un logiciel de gravure.

Il faut démarrer sur ce cd.

Essaie de débrancher tout le reste (disque dur et autres lecteurs) pour les rebrancher ensuite. Tu n'as rien oublier de rebrancher, par hasard ?

Ta carte mère doit ressembler à cela :

asrock-939-dualSATA2_big.jpg

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir,

As tu essayé de tester ta barrette de mémoire vive ? Pous se faire, il faut utiliser Memtest86. Il s'agit d'un iso. Il faut le graver en tant qu'image à partir d'un logiciel de gravure.

Il faut démarrer sur ce cd.

Essaie de débrancher tout le reste (disque dur et autres lecteurs) pour les rebrancher ensuite. Tu n'as rien oublier de rebrancher, par hasard ?

Ta carte mère doit ressembler à cela :

asrock-939-dualSATA2_big.jpg

Bonsoir thorgal,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement désolé mais on ne voit pas le lien pour la carte mère !

Pour le Memtest je ne vois pas comment je peux le faire je n'ai rien qui s'affiche à l'écran ?

En fait je n'ai pas précisé les symptômes.

Alors au démarrage tous les voyants s'allument les lecteurs cd et dvd clignotent tous les ventilos tournent et je viens de démonter ma carte graphique pour nettoyer les connecteurs il n'y à rien qui change et je n'ai même pas de bips au démarrage !

Je continue à chercher c'est vrai que c'est une vieille machine mais j'y tiens surtout qu'elle est aussi à ma fille

Pour la carte mère je vais essayer de mettre le lien que j'ai trouvé sur le net c'est celle ci ASRock

Merci pour tout j'espère que nous allons trouver le pourquoi en tous cas je suis preneur de tous les conseils

cordialement NOLANDO

Posté(e) (modifié)

Alors, je te propose de débrancher le pc du secteur. Tu retires la pile pour ne la remettre que demain matin par exemple.

Débranche les lecteurs cd/dvd pour le moment, et vérifie que le disque dur est bien branché en maître.

As tu bien branché la prise (4 fiches) d'alimentation du processeur ?

Regarde aussi si les condensateurs ne sont pas boursoufflés !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

Alors, je te propose de débrancher le pc du secteur. Tu retires la pile pour ne la remlmetre que demain matin par exemple.

Débranche les lecteurs cd/dvd pour le moment, et vérifie que le disque dur est bien branché en maître.

As tu bien branché la prise (4 fiches) d'alimentation du processeur ?

Regarde aussi si les condensateurs ne sont pas boursoufflés !!!

OK merci thorgal,

je fais comme tu dis et je reviens donner des nouvelles demain.

Encore merci et félicitations pour la réactivité !

Bonne nuit a demain

NOLANDO

Posté(e)

bonjour,

je souhaite apporter ma petite contribution à la recherche de solution au Pb: j'ai la même anomalie , après avoir soupçonné mon PC et mon moniteur, je me suis aperçu que ma livebox ( je possède une mini...) pouvait être la cause du problème.

Après changement prévu semaine prochaine je pourrai confirmer / infirmer si hypothèse livebox est la bonne pour mon cas...

bonne journée à tous

jpt

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu retires la pile pour ne la remettre que demain matin par exemple.

+ rapide, retirer le câble secteur, retirer la pile et appuyer sur le bouton ON pendant 20 secondes :)

Tu as pensé a te décharger de l'électricité statique avant de mettre les mimines dans le PC ?

Enlever la barrette et la remettre en l'enfonçant par les deux bouts, les petits leviers doivent se refermer tout seuls.

Pour la carte graphique, vérifier que son alimentation (si il y en a une) soit connectée.

@ jpt

je me suis aperçu que ma livebox ( je possède une mini...) pouvait être la cause du problème.

Je ne pense pas que l'affichage ait un rapport avec la BOX, il suffit de déconnecter le câble RJ45 pour le savoir.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il serait intéressant d'allumer le pc sans mémoire vive pour voir s'il y a du son. Encore faut-il que la carte mère possède un petit HP pour entendre ce fameux son !!!

S'il y a du son, cela veut dire que la carte mère fonctionne bien. On peut faire l'essai sans carte graphique aussi.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à vous,

désolé pour ne pas avoir répondu de suite mais je ne parvenais pas a me connecter mais vous devez être habitués a ça avec les nouveaux inscrits je pense

Merci pour toutes ces réponses mais certains points restent assez obscurs pour moi.

Alors j'ai déconnecté tous mes périphériques retiré la pile toute la nuit et je vais maintenant commencer la démarche inverse problème je vais essayer les branchement un à un mais je ne me souviens plus quel est le DD qui contient mon os ils sont identiques. le ventilo de la carte graphique tourne donc je suppose qu'elle est alimentée (enfin j'attends vos avis)

J'ai suivi les instructions concernant le bouton power et je me suis débarrassé le l'électricité statique.

En ce qui concerne le son et c'est la que je ne comprends pas est-il possible d'avoir du son sur un pc qui ne démarre pas ?

Merci jpt pour ta contribution mais un pc n'a pas besoin de box pour tourner dommage que tu te sois orienté sur cette démarche.

Je vous informe de l'évolution de la situation et pour ne plus perdre mon temps dans les tentatives de connexion au site je vais rester connecté

cordialement NOLANDO