Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus en .pif ! ! !


fabrice

Messages recommandés

Salut à tous ,

une amie a choppé un virus en .pif, l'action de ce virus est la suivnte: dès que l'on accede au modem, le PC rame puis reboot, donc aucune possibilit d'accès a internet pour une éventuelle mise à jour d'un anti virus.

Apres de multiple # fdisk # et formatage rien ni fait et ce , même avec un autre modem.....

Qqun aurait il une solution , bidouille Bios??? ou formatage de bas niveau?? ou même autre chose ....................la bdr se réinitialise t'elle apres des formatages ??

Merci encore

F@brice :-(:P

oups elle est avec W98 SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ta machines retiend qqpart le virus...c'est que tu le recharges sans t'en rendre compte quand tu réinstalles tes programmes!

 

Lors de l'ultime installation de Windows... commence par l'antivirus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, il peut etre caché partout: sauvegardes de tes documents, sauvegarde des archives outlook (ou plus généralement, sauvegarde des mails), il peut avoir infecté l'executable d'un utilitaire que tu réinstalle à chaque fois, etc...

 

Ensuite, une fois que tu as formaté, reboot (ou éteind carrément) pour vider la ram, et réinstalle à partir d'une disquette boot (non infectée :P ) ou en bootant sur le CD de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton virus se cache sous dos, faut faire un formatage bas level si tu veux réelement l'éradiquer... en plus si je ne me trompe il doit s'agir de "Fable" qui peut se propager même sous dos... donc si tu as formaté ou installé quoi que ce soit via un autre PC cet autre PC est probablement infecté aussi.

 

Bon, logiquement la technique est:

tu créés une disquette de format bas level depuis un autre PC en mettant cette disquette en lecture seule.

tu vires la pille + l'alim du PC et tu comptes jusqu'a 10

tu relances le PC (avec la pile) et tu format (bas level)

tu installes ton OS

Si le virus est toujours là SANS que tu aies installé quoi que ce soit d'autre que l'OS il ne te reste plus qu'a pleurer, c'est que ton virus peut flasher les BIOS (certaines versions de CIH le faisaient)

 

Sinon si ca ne marches pas, essaies de me dire quel est le nom du virus (et sa version) si tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu vas lui faire peur.... :P:-(:-P:-P

 

ton virus se cache sous dos

 

Je veux bien mais s'il formate tout.. ? Je ne vois pas où pourrais se cacher le Virus... je veux bien croire au démon et au diable... mais là... :-P

 

le seul interêt de formater bas niveau serait de remettre à zero le MBR...or il est possible que le virus se case justement dedans... mais il n'y aurait pas un moyen plus simple pour réinitialiser le MBR...? (je rappelle que cet espace réservé du disque fait qque Ko)

 

Autre chose :

 

tu vires la pille + l'alim du PC et tu comptes jusqu'a 10  

tu relances le PC (avec la pile)

C'est ce qui s'appelle faire un clear Cmos. Un jumper pendant une seconde et c'est terminé. Je ne vois pas du tout l'interet de faire ça...!

 

c'est que ton virus peut flasher les BIOS

 

Dans ce cas, crois tu que le virus l'aurait laissé installer son OS minte fois depuis..?

 

Ce que tu dis a du vrai Bazuzeus et je sais à quel virus tu penses..Mais à mon avis, ça aurait déjà senti le cramé. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette saloperie reviens avant que je lui réinstalle quoique ce soit , je m'explique :

j'ai installé windaube (uniquement ! à partir du cd et ancienne disket de dém perso) puis :P BANG !!! avec l'hyperterminal , c'est pour ça que je pensais à la bdr et au bios.

j'essai le format de bas niveau et ensuite , je passe au chalumeau.

merci @+ suite au prochain épisode...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette saloperie reviens avant que je lui réinstalle quoique ce soit , je m'explique :  

j'ai installé windaube (uniquement ! à partir du cd et ancienne disket de dém perso) puis  :P  BANG !!! avec l'hyperterminal , c'est pour ça que je pensais à la bdr et au bios.

j'essai le format de bas niveau et ensuite , je passe au chalumeau.

merci @+ suite au prochain épisode...  

Fabrice

 

Pas possible que ce virus soit present sur sa disquette de boot par hazard???? (ce qui expliquerait qu il soit present aussi rapidement non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...