Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute l'équipe de Zébulon :)

J'ai lu quelquepart sur le forum qu'on pouvait fermer Windows defender si Avira Antivir était installé, ce serai même conseillé pour éviter qu'ils se gêne l'un l'autre ...

C'est juste ?

Si oui, est utile alors de le mettre à jour ?

Si non, comment bloquer Windows Update, qui réapparait même après fermeture, tant que la mise à jour n'est pas faîte ?

Merci de votre réponse !

Posté(e)

Bonjour,

windows update obligatoire ? non, conseillé oui :)

Il est possible de moduler Windows Update. Quand Windows signale qu'il y a des MAJ (comme aujourd'hui) dans la barre de taches, il suffit de cliquer sur l'icône et de cocher la case MAJ manuelle qui va lister les MAJ disponibles, il suffit de cocher celles que tu désire installer.

Posté(e)
J'ai lu quelquepart sur le forum qu'on pouvait fermer Windows defender si Avira Antivir était installé, ce serai même conseillé pour éviter qu'ils se gêne l'un l'autre ...
Windows Defender fait double emploi avec Antivir qui possède aussi un antispyware.

Donc préférable par souci d'économie en ressources, de le désactiver.

Le conseil va pour les antivirus et les parefeux, qui ne peuvent être plus d'un.

Comment désactiver Windows Defender.

Je ne l'utilise pas, ..peut-être est-il en cause avec Windows Update ?

Posté(e)

Bonjour Leminou :)

Oui, mais par exemple aujourd'hui le update, c'est un antivirus .... Or, ayant déjà Antivir, est-ce vraiement nécessaire ? Et si je ne veux pas l'installer, Windows me le repropose jusqu'à que j'accepte, c'est abusif je trouve !

Posté(e)

Bonjour Leminou :)

Oui, mais par exemple aujourd'hui le update, c'est un antivirus .... Or, ayant déjà Antivir, est-ce vraiement nécessaire ? Et si je ne veux pas l'installer, Windows me le repropose jusqu'à que j'accepte, c'est abusif je trouve !

bonjour lorette : oups !! je n'ai encore jamais vu windows update proposer un antivirus .et si telle etait le cas ce ne peu etre q'une mise a jour facultative .ou alors

c'est une mise a jour de windows defender s'il est activé .ceci dit les mises a jours de securité ne se refusent pas .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir lorette

Il faut simplement désactiver la protection en temps réel de Windows Defender !

( Ce qui, dans ton cas , est trés largement suffisant ! )

Tu ouvres Windows Defender ...

Tu cliques en haut à droite sur la roue crantée " Outils ", ensuite tu cliques sur " Options "

Et en bas de la fenêtre tu décoches bien :

" Utiliser la protection en temps réel (recommandé) "

Pour terminer tu n'oublies pas de cliquer en bas sur " Enregistrer "

Et rien ne t'empéche de continuer à faire les mises à jour pour Windows Defender !

( Ce n'est pas génant ... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Salut

Même avec la protection en temps réel désactivée Windows Defender pourra te servir de scanner au besoin et il possède une vérification automatisée par defaut (reste a toi de voir si elle fait ton bonheur). Ce n'est pas un ténor dans son domaine mais il fait un travail acceptable.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Même avec la protection en temps réel désactivée Windows Defender pourra te servir de scanner au besoin et il possède une vérification automatisée par defaut (reste a toi de voir si elle fait ton bonheur).

Correct mais alors autant utiliser Microsoft Security Essentials qui est plus complet: http://www.microsoft.com/security_essentials/

Dans Windows Update, il y a des mises à jour pour Windows Defender et Microsoft Security Essentials.

Salut.

Posté(e)

Salut

mais alors autant utiliser Microsoft Security Essentials qui est plus complet:

sans oublier de faire son choix....soit Avira ...soit MSE

@+