Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cadenas sur fichiers Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je quitte XP,et je découvre (avec effroi) Windows 7 et ses multiples tracasseries.

Une question parmi 10000 autres : Comment accéder et ouvrir "Documents and Settings" qui est protégé par un cadenas ?

Bref et en résumé,comment ouvrir les répertoires qui sont protégés par un cadenas ?

Je me garderai bien de commenter ici le coté pratique de Windows 7 comparé à XP,mais bon,parait-il que c'est mieux.

Merci à tous les gars sympas et désolé vis-à-vis de ceux à qui cela parait évident.

Modifié par Beberth72

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Documents and setting en fait n'existe plus réellement sous Windows 7. Tu ne dois en tout cas rien faire pour essayer d'y accéder.

arrow_right.png "C:\documents and settings\<Nom_utilisateur>" dans XP devient "c:\utilisateurs\<Nom_utlisateur>" dans windows 7

arrow_right.png "C:\Programmes files" dans la version française est notée "c:\Programmes".

arrow_right.png "C:\Documents and settings\All users\Application Data" dans Xp devient "C:\ProgramData" dans Windows 7

Tu te feras vite aux changements. J'ai un peu été dérouté aussi au début mais on s'y fait vite.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci bien Sacles,mais je réitère ma question,comment accéder aux répertoires protégés par un cadenas ?

Je sais qu'on peut y parvenir via un artifice,mais lequel ?

J'ai besoin par exemple d'aller effacer cookies et autres fichiers temporaires un peu partout etc...

Modifié par Beberth72
Posté(e)

Merci bien Sacles,mais je réitère ma question,comment accéder aux répertoires protégés par un cadenas ?

Je sais qu'on peut y parvenir via un artifice,mais lequel ?

J'ai besoin par exemple d'aller effacer cookies et autres fichiers temporaires un peu partout etc...

Bonsoir Beberth,

je sais pas de quel artifice tu veux parler (enfin pour moi y en a aucun), car si tu es administrateur de ton PC , tu peux parfaitement les ouvrir, sinon cela voudrait dire que tu peux même pas aller dans ton répertoire de session.

heu! pour effacer tes fichiers temporaires et autres cookies, y a quand même plus simple pour les éffacer que de devoir systématiquement aller dans ton répertoire de session. à ce sujet CCleaner le fait très bien, même si il est vrai qu'il ne nettoie pas en profondeur comme peuvent le faire d'autres outils, et c'est peut être pas plus mal.

sinon encore plus simple et sans installer quoique ce soit :

Demarrer / Tous les programmes / accessoires / outils système / Nettoyage disque

Salut

Posté(e) (modifié)

perdu, je suis sous Windows 7

(Demarrer / Tous les programmes / accessoires / outils système / Nettoyage disque) on ne trouve cela que sous XP.

:outch: Faux, cherche bien.

[edit]

et ça c'est une vu d'esprit peut être :

1297600941-Nettoyage-disque-sous-Win7.jpg

si tu regarde bien tu reconnaitra l'interface de Windows 7

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Beberth72

Ton Windows 7 est bien a jour?

Si tu es administrateur il ne reste que quelques dossiers qui sont avec un cadenas dans Windows et tu peux les ouvrir facilement sans aucune procédure spéciale

C'est peut-être une ancienne version Beta ou RC!.... :D:enerve:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Voilà la réponse, exacte, que je donne au gens frustrés qui ne savent pas pourquoi ils n'ont pas accès à tout.

C'est un copié-collé d'un autre forum:

haaaa

la sempiternelle question sur les jonctions, accompagnées du "j'ai pas accès à mes dossiers"!!

en résumé, ce que tu vois et auquel tu n'a pas accès ne sont pas des dossiers mais ce sont des jonctions

Les jonctions sont là pour assurer une compatibilité descendante avec les anciens soft.

En effet, depuis Vista, la structure des dossiers de Windows a complètement été modifiée.

exit Documents And Settings

place à Users (Users que tu peux voir dans C:\ se nomme Utilisateurs sur un Windows français. Utilisateurs est un alias car le dossier s'appelle bel et bien Users sur toutes les versions de Windows depuis Vista)

donc, le Documents And Settings que tu vois sur C:\ est une jonction qui pointe vers C:\Users

Avec cela, si en soft non conçu pour Vista/Seven veut écrire sur C:\Documents And Settings\ton nom\Mes documents\

il sera redirigé par la jonction C:\Documents And Settings vers C:\Users

puis il sera encore redirigé par la jonction C:\Users\ton nom\Mes Documents vers C:\Users\ton nom\Documents

Au final, l'écriture se fera au bon endroit en toute transparence.

Si les jonctions sont là, comme je l'ai dis, c'est pour assurer la rétrocompatibilité... mais comment puisque qu'elles ne sont pas accessible?

Simplement parce qu'elle sont accessible en écriture et interdite en lecture.

Pour faire un test, trouve la jonction Bureau, qui se trouve dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\

prend un petit fichier quelconque, et dépose le sur la jonction Bureau, tu retrouveras instantanément ton fichier dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\Desktop (soit ton bureau si son emplacement est d'origine)

voila qui prouve que les jonctions sont bien accessible en écriture.

Pourquoi avoir rendu les jonctions indisponible en Lecture? Cela pose-t-il problème de les mettre en lecture également?

Oui, il peut y avoir un problème si une jonction est dispo en Lecture, ce problème est le risque de copie cyclique et de redondance de copie. (une jonction accessible en lecture est vue comme le dossier sur lequel elle pointe par le système, donc si tu fais un backup, le contenu de la cible de la jonction et le dossier sur lequel elle pointe seront copiés comme deux dossier distinct.)

Trés important:

Voir cette page pour les surprises qui attendent ceux qui modifient les accès aux jonctions: http://fspsa.free.fr/recursivite.htm

Pour plus d'info sur les jonctions et autre liens symbolique, cette indigeste page: http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Je parle aussi des jonctions dans ce script: Déplacer Mes Documents par défaut et par script : Personnalisation de Windows

++

Alain

Modifié par Alain Quarré
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne compliquons pas des choses simples.

1. J'ai indiqué la correspondance entre des dossiers de XP et de la 7.

2. Pour le nettoyage, comme l'a précisé Wullfk, on peut utiliser CCleaner: CCleaner - Builds (choisir la version SLIM)

3. Des dossiers munis d'un cadenas ne sont pas nécessairement inaccessibles mais ceux qui refusent de s'ouvrir suite à un double clic doivent être laissés tranquilles.

Dans mon système, à la racine de C, j'ai 5 dossier munis d'un cadenas dont deux (Documents and Settings et System Volume Information) ne sont pas "ouvrables" et c'est tout à fait normal (j'ai des droits administrateur).

Il y a encore d'autres dossiers avec cadenas.

Salut.

Modifié par Sacles