Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cadenas sur fichiers Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite du fil pédagogique pour vérifier ou ancrer un idée. Quand Sacles dit

3. Des dossiers munis d'un cadenas ne sont pas nécessairement inaccessibles mais ceux qui refusent de s'ouvrir suite à un double clic doivent être laissés tranquilles.
est-ce ni plus ni moins l'équivalent sous XP et précédents, des fameux fichiers systèmes qui usuellement n'apparaissaient pas pour raison de sécurité mais qui apparaissaient que sur demande express et alors en semi transparents ?

En tout cas merci pour ces développements, je ne les ai pas encore trouvé chez Microsoft.

Posté(e)

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je me greffe sur votre discussion mais je crois être assez près de ce qui y est traité...

1) Sous XP j'avais eu du mal à désinstaller certains programmes avant que je découvre qu'il pouvait en rester des traces, parfois influentes, en Documents and Settings.

Sur Win 7 le même phénomène peut-il se reproduire ? Comment éviter ça ?

2) Sous XP j'avais créé un dossier C:\Programmes téléchargés dans lequel je ne posais que mes programmes "perso, téléchargés par mes soins". Avec un sous-dossier par programme. Ca tendait à protéger des accidents les programmes présents depuis l'origine, que cet emplacement leur ait été indispensable ou pas. J'avais aussi créé un dossier C:\Sauvegardes des setup dans lesquels chaque chaque programme avait son sous-dossier et ces pense-bêtes sur l'art de les mettre à jour, de les désinstaller et des outils spécifiques de désinstallation si nécessaires.

Qui plus est j'avais un dossier spécial C:\update Microsoft.

Avec W7, ne m'y retrouvant plus j'ai mal interprété l'usage de Téléchargement. Comme il était sous l'étoile Favoris j'ai cru que ça ne concernait que le navigateur IE 8 !

Et en Bibliothèque > Documents j'ai ouvert un dossier Programmes téléchargés et Sauvegardes des setup

Au lieu de m'organiser ne suis-je pas en train de f... le b... car un programme est allé s'installer en Program Files (x86), un autre en Program Files (pas 86) et le 3° en Téléchargements (qui sur le bureau apparait en User/Téléchargement).

Est-ce que la transposition de mes précautions XP ne sont pas en train d'aggraver les choses sur Win 7 ?

En gros, si les programmes importés sont automatiquement dispatchés au bon endroit, est-ce que j'en pose les départs, les sources, le setup judicieusement ?

Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je viens demander de l'aide aux experts avisés que vous etes : )

J' avais un portable avec OS Vista qui ne marche plus (carte mère HS)il fallait entrer un mot de passe au démarrage...

J'ai un nouveau portable avec OS Win 7, j'essai de récupérer mes documents sur l'ancien disque dure ( celui sous Vista en l'ayant mis ds un boitier externe) mais les dossiers ou sont localisés les fichiers sont verouillés par un cadena et un message apparait

" vous ne disposez pas des autorisations recquises pour accéder a ce dossier"

J'ai tenter en vain de trifouiller ds propriétés rien y fait...

J'ai essayé de supprimer le dossier windows ds le DD avc Vista mais pareil, je n ai pas les autorisations necessaires...

Pourtant j ai bien les droits administrateur systeme mais uniquement sur mon PC sous Win 7 et pas sur le DD sous Vista d ou le probleme....

Comment dois je proceder? Pouvez vous me venir en aide svp???

• 1 mois après...
Posté(e)

Des dossiers munis d'un cadenas ne sont pas nécessairement inaccessibles mais ceux qui refusent de s'ouvrir suite à un double clic doivent être laissés tranquilles.

bonjour, c'est bien beau, mais puisqu'on ne peut y toucher, pourquoi sont-ils là à encombrer la voie ?

J'ai un peu partout des dossiers et fichiers qui semblent être en doublons, sans compter ces fichiers auxquels on apporte quelques ajouts ou modifications et au moment où on veut les ré-enregistrer, paf "Accès refusé", c'est d'un pénible !

Prétenduement "plus facile" à manipuler, Win7 me paraît au contraire d'une extraordinaire complexité et absurdité.

Avec XP, tout était intuitif... Avec Win7, 'ai parfois l'impression d'être revenu au temps de l'Apple II et des commandes en basic.

Existe-t-il un bouquin qui explique le B A BA, c'est-à-dire comment organiser son PC sous Win7, les dossiers, les fichiers !?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Letunes,

J'ai déjà donné quelques indications plus haut dans ce sujet: http://forum.zebulon.fr/findpost-t182943-p1535716.html

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser. Après quelque temps, tu verras que Windows 7 n'est pas plus compliqué que Windows XP.

c'est bien beau, mais puisqu'on ne peut y toucher, pourquoi sont-ils là à encombrer la voie ?

Si tu ne veux pas voir des dossiers "inutiles", coche "Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation (recommandé)" dans les options des dossiers.

Salut.

Modifié par Sacles