Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide CM ASUS M4A88TD-V EVO/USB3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un soucis de connecteur de ma carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Il s'agit du connecteur 8-pin EATX12V (2 X 4 pins), il est dit sur la notice:

N'oubliez pas de connecter la prise EATX12V 8/4 broches sinon le système ne démarrera pas.

Je veux bien, mais sur la carte mere, l'un de ces 2 petits connecteur a un cache sur le dessus qu'on peut enlever facilement.

Un peu comme si ce 2ème connecteur n'était pas nécessaire :??:

L'alim a bien un connecteur 2X4 pins (ils sont séparés en bout de nappe)

Pour moi c'est pas clair du tout, je dois brancher un connecteur de 4 ou les 2 :mhh:

Posté(e)

L'alim (une corsair) possède un cable qui se sépare en 2 connecteurs 4 pins.

Mais faut reconnaître que la notice Asus n'est pas clair

N'oubliez pas de connecter la prise EATX12V 8/4 broches sinon le système ne démarrera pas.

La CM possède 2 connecteurs de 4 pins côte à côte. Le 2ème connecteur a un cache sur le dessus, comme si c'était pas nécessaire de le connecter :chpas:

Posté(e)

Asus M4A88TD-V EVO/USB3, c'est pas vieux, mais très récent non plus, puisqu'on la trouve en magasin.

Je l'ai acheté chez le corsair !

Posté(e)

Oui je sais mais ...

Il s'agit du connecteur 8-pin EATX12V (2 X 4 pins), il est dit sur la notice:

Je veux bien, mais sur la carte mere, l'un de ces 2 petits connecteur a un cache sur le dessus qu'on peut enlever facilement.

Un peu comme si ce 2ème connecteur n'était pas nécessaire :??:

L'alim a bien un connecteur 2X4 pins (ils sont séparés en bout de nappe)

Pour moi c'est pas clair du tout, je dois brancher un connecteur de 4 ou les 2

Posté(e)

bsr,

Je veux bien, mais sur la carte mere, l'un de ces 2 petits connecteurs a un cache sur le dessus qu'on peut enlever facilement

ce cache tu l'enlève...

tu branches les 2 connecteurs...(2x4pins)

et c'est fini.... (en fait ces 2 connecteurs servent simplement a diviser les courants par 2)

salut

Posté(e)

D'accord

Si je comprends bien, le mettre ou ne pas le mettre, ça change rien !