Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Partitions DD externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila j'aimerais créer deux partitions sur un même disque dur externe, une en fat32 (pour pouvoir lire des films sur une console) et une en NTFS pour pouvoir stocker d'autres fichiers de plus de 4 go. Est-ce possible et si oui, quelle est la marche a suivre? (je suis sous windows 7 et le système de fichiers de base de mon disque dur externe est FAT32)

Modifié par florent127

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout a fait possible !

hormis les outils natifs à ta machine

il y a le top GParted

freeware disponible sur les Cd live de Ubuntu mais aussi ici :

Télécharger Gparted (gratuit)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Hello

A mon avis on doit pouvoir tout faire avec les outils de Win7 (même si c'est bien de faire de la pub pour le pingouin ;))

Poste de travail / Gérer / Gestion des disques

Supprimer la partition actuelle (/!\ perte des données)

Créer les 2 partitions en NTFS

Invite de commande (cmd.exe)

cd lettre_de_la_partition_à_formater_en_fat32 (p.ex. D:)

D: /FS:FAT32

++

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Il existe d'autres outils. Le plus important est de les garder au chaud. Quand un outil ne fonctionne pas très bien selon les circonstences, on en utilise un autre. Ils ne travaillent pas tous de la même manière.