Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déplacement icone ou fichier


gaspar

Messages recommandés

bonjour, avant de traiter du sujet, je voudrais remercier zebulon pour l'astuce d'inscription qui consiste à écrire disponible dès la frappe des éléments, chapeau, c'est bien pratique. il m'arrive quand je déplace un fichier dans c: ou quand je vire une icone du bureau vers la corbeille il apparait un rectangle : calcul du temps restant, déplacement ou effacement depuis c: etc et ça bloque pendant environ 30 secondes avant l'éxécution, j'ai défragmenté, j'ai nettoyé, d'où ça vient-il ?

merci d'avance :outch::-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai compris, sur ton Windows (lequel ?) / sur ton Pc (quel ?)

un message s'affiche parfois pour temporiser des actions de delete ou de déplacement de fichier ;

A mon avis rien de bien extraordinaire selon mon expérience,

Néanmoins :

Ton disque va t il bien ? CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

N'y a t il pas trop de pg ouverts en même temps, pour la puissance de ta machine,

Autoruns ou Startup Control Panel configure les applications qui se lancent au démarrage de Windows.

Process Explorer affiche les processus lancés sur votre ordinateur, détermine les dossiers, fichiers et clés du registre auxquels une application a accédé.

 

Tous sont disponibles sur la liberkey ...

http://www.liberkey.com/telecharger/

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut gaspar,

 

On va vérifier ton DD :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement :
    => redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te répond qu'à l'aspect liberkey

 

quant à ce que te propose Tonton57 suis ses conseils et tu y arriveras !

 

Donc, pour la liberkey il n'y a que la liberkey à installer

j'imagine que c'est fait (c'est fait ?)

 

ensuite il suffit de mettre le nom du logiciel que l'on veut lancer dans la zone de pied

ou bien de déployer :

1/ outils system /gestionnaire de démarrage/Startup Control Panel

qui te donnera à voir tous les Pg lancés au démarrage et que pour certains tu pourras retirer...

2/ outils system /processus/ Process Explorer qui te donnera à voir qui tourne

l'onglet view donne une lecture direct sur le degrés de sollicitation de tes ressources machine

3/ tests/ disque dur/CrystalDiskInfo qui te donnera à voir très simplement une information simple sur tes disques ...

 

Faire des essais et des erreurs est excellent pour apprendre ... c'est à toi de faire !

Tous ces logiciels existent en téléchargement libre

mais en en prenant la version portable et intégrée dans la liberkey

ils ne polluent la BdR et ont une bonne assurance d'être toujours à jour.

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gaspar,

 

On va vérifier ton DD :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement :
    => redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Bon we,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton 57, et merci d'avance, j'ai tardé à venir sur le forum il fait un temps magnifique en bretagne on se croirait au printemps, donc je connais chk je l'utilise environ une fois par mois, mais avec /r je connaissais pas, c' est effectivement beaucoup plus long, hélas, trois fois hélas, ça n'a rien donné, toujours ce foutu panneau de déplacement-suppression s'affiche et bloque 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton 57, et merci d'avance, j'ai tardé à venir sur le forum il fait un temps magnifique en bretagne on se croirait au printemps, donc je connais chk je l'utilise environ une fois par mois, mais avec /r je connaissais pas, c' est effectivement beaucoup plus long, hélas, trois fois hélas, ça n'a rien donné, toujours ce foutu panneau de déplacement-suppression s'affiche et bloque 30 secondes

galimatias je suivrais tous les conseils, j'ai déjà installé crystaldisk mon DD est bon, en pleine forme, mais je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Tu as bien raison de profiter avant tout du beau temps.

 

On va y regarder de plus près :

 


  •  
  • Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton bureau : kthis.html
  • Procède à son installation
  • Lorsque l'installation est terminée, lance-le :
    - soit, si tu es sous XP, en double-cliquant sur l’icône située sur le bureau, ou bien si tu es sous Vista/Windows7, par un clic droit sur l'icône située sur le bureau > "lancer en tant qu'administrateur"
    - soit par Démarrer > Tous les Programmes > HijackThis > HijackThis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile"
  • Le rapport va s'afficher automatiquement dans le bloc-note
    --> Copie/colle stp son contenu dans ton prochain post
  • Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log
  • Tu peux te servir de ce tuto :

Passe une bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...