Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graphique


Sandy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un changement d'écran et la mise à jour du pilote de ma carte graphique mon PC plante. Régulièrement l'écran se fige et j'ai au choix un écran noir ou un écran bleu avec le message indiqué ci-après.

J'ai effectué plusieurs essais avec différents pilotes (anciens / derniers pilotes) et le problème reste le même. Pourriez vous m'indiquez d'où vient le problème et ce que je dois faire pour y remédier.

 

Merci d'avance !

 

Contenu du Msg sur l'écran bleu :

 

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

 

Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag

 

Si vous voyez cet écran...Blabla.. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

 

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

 

Contactez votre vendeur blabla... pour une mise à jour du pilote.

 

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000EA (0x87D3F020,0x8913B5A8,0xBA4EFCBC,0x00000001)

 

ati2dvag

Début du vidage de la mémoire physique.

vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ...Blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonjour

 

J'ai téléchargé le dernier driver et effectuer le test sur la RAM qui n'a rien révélé (0 erreur).

Malgré tout le problème persiste.

 

Merci bonne journée également

 

 

Après un énième plantage le Windows Error reporting m'indique ceci :

"Mise à niveau de Display Adapter

 

Ce problème est survenu parce que votre carte vidéo ne prend pas en charge la version requise de DirectX. Cette version de Windows nécessite une carte vidéo prenant en charge DirectX 9.0 ou une version ultérieure.

 

Quelle est la configuration système requise pour cette version de Windows ?

 

Pour rechercher des périphériques similaires compatibles avec cette version de Windows, accédez à la page Web Windows Logo''d Products List (en anglais) :

 

Windows Logo''d Products List (en anglais)Windows Logo''d Products List (en anglais)

 

Qu''est-ce que DirectX ?"

Modifié par Sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est pas certain qu'un reformatage améliore ta situation.

 

Deux ou trois choses me semblent utiles à connaitre / à faire

en absence de tout ! ou ? jaune ...

 

Quel est l'Os de ce Pc (XP?), son Alim, sa CM ?

Cette CG a t elle déjà fonctionné sur cette machine avec cet OS ?

 

que dit l'utilitaire Windows (DXdiag?) ...

http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10437

 

dans l'observateur d'événements que te dit on ?

 

as tu essayé un outil tel que :

GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique

(caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).

De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.

 

As tu nettoyé les traces des drivers désinstallés ?

Après la suppression de certains pilotes de carte graphique, carte son etc... via l'utilitaire d'ajout ou de suppression de programmes windows, il peut rester des traces de ces pilotes.

Driver cleaner est un programme qui se charge de supprimer complètement les pilotes de votre choix du système.

Driver Sweeper est dans la liberkey.

 

que dit CrystalDiskInfo de ton C :

 

que dit HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventilateurs

 

que dit BlueScreenView cherche tous vos fichiers Minidump créés pendant un "Ecran bleu de la mort" et affiche le nom du fichier Minidump, la date et l'heure du crash, les détails du pilote ou du module qui peut avoir causé le crash (nom de fichier, produit, description et version).

Pour chaque crash affiché, vous pouvez obtenir les détails des pilotes de périphérique chargés lors du crash. BlueScreenView affiche également les pilotes quand leurs adresses ont été trouvées dans la pile du crash. Vous pouvez donc facilement localiser les pilotes suspects qui sont peut-être à l'origine du crash.

 

 

enfin voilà qui devrait améliorer les éléments de diagnostic.

tous les logiciels cités sont dans la liberkey ... ou même sur ton Windows.

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...