Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer definitivement recycle.bin et desktop.ini

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

<config> Windows Vista / Edition familiale premium, HP Pavillon dv5

Intel® Core Duo CPU P8600 @ 2.4GHz RAM 4,00 Go

J'ai crée ce nouveau post à défaut d'un sujet qui décrit parfaitement mon cas.

mon probleme a commencé par l apparition hasardeuse un beau soir de fichiers desktop.ini sur mon bureau.

j ai eteint mon pc pensant à procéder à un simple nettoyage le lendemain.

puis Oups desktop.ini apparait dans d autres dossiers avec des minuatures sans que j'ai affaire à un quelconque changement de personnalisation d'apparence de mes dossiers.

les faits se suivent dans le disque local C les raccourcis menu démarrer et documents and setting sont inaccessibles, qq menus sont passés du francais à l anglais aussi.

apres un défilé de scan antivirus tt type j ai encore pensé qu au pire j aurais affaire au recovery manager pr avoir la configuration d origine apres avoir sauvegardé l essentiel de mes données,

n aboutissant toujours pas apres 3 tentatives Mr Desktop.ini subsiste bel et bien avec un cauchemar le $Recycle.bin qui refuse que d etre un invité non désirable de mon disque local unique :C et récemment de mon recovery :D

apres quelques recherches, je me suis fiée au lien:

Comment supprimer Mabezat / Tazebama ?

soit j ai essayé:

Usbfix

malwarebytes anti malware

combofix

puis ce post

Supprimer fichiers dans C:\$Recycle.Bin [Résolu]

soit j ai essayé

wisedisk cleaner

en vain aucune detection de quoi que ce soit,(je me retrouve uniquement avec un dossier autorun.inf avec un fichier qui semble etre un vaccin usbfix,que je voudrais supprimer aussi de préférence)

seules ont donné résultat:

Dr Web

avira rescue systeme antivirus

puis finalement j ai jetté un coup d oeil sur:

"$Recycle.bin" infecté [Résolu]

Merci d etre patient pour me lire,je serais heureuse de recevoir une solution de la part de professionnels à mon probleme que je puisse brancher mon disque dur externe (ou y avait une sauvegarde antérieure à ce probleme) sans rique d'infection et que mon poste redeviennent opérationnel.j espere j espere j espere...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour cracgirl,

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton bureau
    - Sous XP : double-clique sur l'icône
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Suis les instructions à l'écran
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse
  • Clique sur l'icône APPAREIL PHOTO pour copier le rapport, puis colle-le dans ta prochaine réponse
  • Tu peux également trouver le rapport sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

NB : cette analyse requiert une inscription sur le forum (c'est gratuit !)

Bon dimanche,

Tonton,

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

desktop.ini est un fichier de configuration (icône du dossier...) présent dans chaque dossier.

La corbeille ne peut-être supprimée, seulement cachée ou renommée.

Posté(e)

Bonjour

merci, ca fait chaud au cœur de recevoir vos propositions, j avais aussi reçu une autre et voilà le lien

Supprimer desktop.ini et $recycle.bin [Résolu]

, j espère même si $recycle.bin est toujours présent ne plus revoir les desktop.ini jaillir de partout, je souhaite tout remettre à 0 avec les logiciels de base... serait ce bien à votre avis?