Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me suis décidé à m'inscrire car je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents fils.

Voici mon problème et ma config:

HP

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Depuis quelques temps, lorsque windows effectue une recherche de mise à jour ou lorsque je fait moi même la recherche, mon PC se fige et ne répond plus.

Je suis obligé de le redémarrer en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.

Ce que j'ai déjà effectué:

recherche de virus et autres

désinstallation des derniers logiciels

(après avoir contacté le support HP )

Etape I : Déchargement des composants électroniques.

1-Veuillez retirer la batterie et l'adaptateur secteur (le chargeur), maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 20 secondes au minimum sachant que cette manipulation sert à décharger les composants de la carte mère électriquement.

2-Et après les 20 secondes, veuillez ne brancher que le chargeur et tester l'ordinateur pour vérifier s'il s'allume directement, enfin veuillez tester aussi avec votre batterie.

Etape II : Test du disque dur.

Veuillez effectuer un Test de Mémoire et de disque dur en suivant les étapes ci-dessous:

Si l'ordinateur est allumé, éteignez-le.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'ordinateur sous tension.

À l'affichage du logo HP appuyez sur la touche F10 .

Lorsque l'utilitaire de configuration du BIOS s'affiche, utilisez la flèche directionnelle de droite pour sélectionner le menu Diagnostic .

Redémarrez l'ordinateur.

Cliquez sur «Memory Test» pour effectuer un test Mémoire puis cliquez sur « Primary Hard Disk Self Test » pour effectuer un test de disque dur.

Etape III : Test en mode sans échec.

Vous passez au mode sans échec en appuyant plusieurs fois sur le bouton F8 au démarrage de la machine, dès que vous accédez au bureau, veuillez suivre les étapes ci-dessous qui vous permettent de détecter les fichiers incompatibles avec votre système et d'essayer de les récupérer:

1- Cliquer sur le « Démarrer ».

2- Passer la souris sur « Exécuter » et taper « cmd ».

3- Tapez la commande MS-DOS suivante « sfc /scannow ».

Lorsque les tests ci-dessus se terminent veuillez suivre les mêmes étapes en tapant cette fois-ci la commande « chkdsk /r /f /x »

et enfin une réinstallation complète de mon SE.

Rien y fait, pour pouvoir utiliser mon PC sur suis obligé de désactiver le service Windows update.

Je vous remercie de vos réponse et pour votre temps.

Posté(e)

et enfin une réinstallation complète de mon SE.

Rien y fait, pour pouvoir utiliser mon PC sur suis obligé de désactiver le service Windows update.

Je vous remercie de vos réponse et pour votre temps.

Salut

Tu as bien réinstallé en configuration d'usine et sans rien installer d'autre(logiciel et matériel)?

Pas une restauration système a une date antérieur?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

tout à fait, j'ai bien effectué une restauration d'usine et mon problème persiste. Donc je ne sais vers quoi m'orienter.

A savoir que la dernière solution apportée par HP est de me renvoyer les DVDs de restauration. Je me dis que j'ai déjà fait cela avec les DVDs que j'ai gravé lors de la première utilisation, mais ne sait-on jamais. Avec un peu de chance mes gravures seraient corrompues (ça m'étonnerait fort car à l'époque je n'avais pas ce soucis).

Merci

Modifié par taily
Posté(e) (modifié)

Salut

Ordinairement après avoir réinstaller en configuration d'usine tout va comme quand il est neuf.

Les choses qui peuvent causer ce problème, Disque dur, Ram, Processeur, Virus :chpas: ,ou DVD de réinstallation

As-tu vérifié la ram avec memtest, tu l'as sans doute fait mais on refait avec un autre logiciel

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Il y a sans doute un utilitaire disque sur le site du constructeur de ton disque dur pour vérifier la santé de celui-ci

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut.

Alors j'ai effectué un test mémoire et utilisé les outils de diagnostic du matériel HP inclus au PC (Hardware Diagnostic Tools) et les barrettes mémoires, processeur, matériel périphérique ainsi que les disques durs (j'en ai deux dans la tour)ne semblent pas défaillants.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Ton pc doit être encore sous garantie, en configuration d'usine et sans avoir rajouter quoi que ce soit c'est un problème matériel,

donc retour a la SAV pour ne pas annuler la garantie par d'autres tests plus poussés

A moins d'un virus qui n'aurait pas été détecter, et qui résisterait au formatage d'une configuration d'usine

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut.

C'est ce que je vais me résoudre à faire.

J'attends donc les DVDs de restauration que m'envoie HP (on se sait jamais car j'ai même réinstallé mon SE sur un autre DD en vain), sinon retour au vendeur.

Je te remercie d'avoir tenté de m'aider et un bravo pour le travail du forum qui m'a bien aidé au travers des différents fils.

Je tiendrai au courant de l'évolution.

Merci encore!

Modifié par taily
Posté(e)

Salut

Donnes nous le résultat avec les DVD(s) HP, c'est peut-être une erreur de lecture de tes DVD(s) de restauration (égratignures)

Ticlou

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

juste pour dire que je n'ai pas oublié de poster mais c'est que je n'ai toujours pas reçu les DVDs de HP.

Je leur ai envoyé un mail et il me le renvoie. De nouveau, il faut que j'attende deux semaines.

Sinon mon soucis est toujours là!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Salut taily,

On peut également exploiter la piste suivante :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton bureau
    - Sous XP : double-clique sur l'icône
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur l’icône puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Suis les instructions à l'écran
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse
  • Clique sur l'icône APPAREIL PHOTO pour copier le rapport, puis colle-le dans ta prochaine réponse
  • Tu peux également trouver le rapport sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

@+,

Tonton