Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis un bon moment, j'ai un petit (gros) souci avec la barre Google : à chaque fois que j'éteins mon ordinateur ou que je ferme Firefox, la barre Google disparaît presque systématiquement. Parfois totalement parfois en partie.

En ce moment, c'est la fenêtre "Recherche" qui permet d'inscrire ce que l'on veut rechercher qui va se promener. Les autres icônes (imprimer, etc.) ne bougent pas. Provisoirement, je suppose.

Je dois aller sur "Affichage", "Barre d'outils" et "Personnaliser la barre Google" pour réintégrer toutes les icônes dont je me sers ordinairement.

Par ailleurs, les petites bulles qui s'affichent quand on passe la flèche de la souris sur un symbole ne s'affichent plus. Il ne reste qu'un petit rectangle.

J'ai tout fait : supprimer et réinstaller la barre Google, désinstaller et réinstaller FF. Rien.

En ce moment, j'en suis à la version 3.6.14.

Si l'un d'entre vous avait une lumière sur le sujet, je serais heureux qu'il m'éclaire, et d'avance, je le remercie.

Bien amicalement.

Posté(e)

bonjour jcd92

n'a tu pas une version 4.0 beta en essai sur l'ordi ?? ce qui pourrais expliquer tes soucis

sinon essaie la mise a jour vers 3.6.15 qui est la plus récente . amicalement

Posté(e)

bonjour jcd92

n'a tu pas une version 4.0 beta en essai sur l'ordi ?? ce qui pourrais expliquer tes soucis

sinon essaie la mise a jour vers 3.6.15 qui est la plus récente . amicalement

Bonjour Ab-web et merci de ton intérêt.

Depuis mon message, j'ai une petite complication supplémentaire. Je ne peux plus rajouter le fenêtre "Recherche" de Google, car elle ne figure plus dans la personnalisation de la barre. Fort gênant.

Il se pourrait bien que tu aies vu juste. Il y a quelque temps déjà, j'ai téléchargé la bêta 4 "pour voir".

Le lendemain, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur, elle avait disparu pour laisser la place à la précédente : 3.6.13 à ce moment.

Je n'ai pas compris mais je ne suis pas allé chercher plus loin, faute de compétences. Comme je n'ai pris aucune mesure "dynamique" pour m'en débarrasser, il se pourrait qu'elle soit encore tapie dans un coin de mon DD.

As-tu une idée de ce que je puis faire pour la localiser - si elle est bien là - et pour l'éliminer. En attendant, je vais charger la version 3.6.15.

Encore merci de ton aide et de tes suggestions.

Bien amicalement.

JCD

Posté(e) (modifié)

bonsoir regarde a C: programmes files cherche programmes Mozilla

si un prog mozilla 4 est present:: ouvre menu demarrer >>> panneau de configuration

pour XP >>ajout supression de programmes

pour vista ou win 7 >> programmes et fontionnalités : dans la liste qui s'ouvre recherhe mozilla 4 et lance la désinstallation

si tu t'interesse a mozilla 4 il vaut mieux attendre qu'il sorte en version finale ( il doit sortir en version release candidate mercredi prochain si mes infos sont justes)

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir regarde a C: programmes files cherche programmes Mozilla

si un prog mozilla 4 est present:: ouvre menu demarrer >>> panneau de configuration

pour XP >>ajout supression de programmes

pour vista ou win 7 >> programmes et fontionnalités : dans la liste qui s'ouvre recherhe mozilla 4 et lance la désinstallation

si tu t'interesse a mozilla 4 il vaut mieux attendre qu'il sorte en version finale ( il doit sortir en version release candidate mercredi prochain si mes info sont justes)

Merci à nouveau de ton aide.

J'ai regardé dans "Programmes et Fonctionnalités" ( je suis sous Vista Pro), mais je n'ai rien trouvé de particulier. En revanche, en ouvrant les programmes, dans Mozilla, il y a deux choses portant le chiffre 4 : plc4.dll et plds4.dll.

C'est tout.

En attendant ta prochaine réponse, je vais charger la 3.6.15.

Encore merci de tes conseils, car j'utilise Google pour mon travail et je suis très handicapé.

JCD

Posté(e)

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les barres d'outils qui, sans être dangereuses, ont toujours des facettes d'espionnage des habitudes de surf.

Elles ne servent finalement à rien mais les éditeurs réussissent à convaincre les utilisateurs qu'elles sont indispensables.

Salut.

Posté(e)

Merci à nouveau de ton aide.

J'ai regardé dans "Programmes et Fonctionnalités" ( je suis sous Vista Pro), mais je n'ai rien trouvé de particulier. En revanche, en ouvrant les programmes, dans Mozilla, il y a deux choses portant le chiffre 4 : plc4.dll et plds4.dll.

C'est tout.

En attendant ta prochaine réponse, je vais charger la 3.6.15.

Encore merci de tes conseils, car j'utilise Google pour mon travail et je suis très handicapé.

JCD

bonjour la presence de ces dll : plc4.dll et plds4.dll. est normal j'espere que l'intallation de la version 3.6.15 resoudra le probleme

et je n'aurais malheureusement pas d'autre solution a te proposer .amicalement

Posté(e)

bonjour la presence de ces dll : plc4.dll et plds4.dll. est normal j'espere que l'intallation de la version 3.6.15 resoudra le probleme

et je n'aurais malheureusement pas d'autre solution a te proposer .amicalement

Bonjour Ab-web.

J'ai chargé la 3.6.15 et je vais voir ce qu'il en est. Si tout redevient normal, je te laisserai un message pour t'en informer.

Je te souhaite un bon dimanche.

Une fois encore, je te remercie de ton aide.

JCD

Posté(e)

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les barres d'outils qui, sans être dangereuses, ont toujours des facettes d'espionnage des habitudes de surf.

Elles ne servent finalement à rien mais les éditeurs réussissent à convaincre les utilisateurs qu'elles sont indispensables.

Salut.

Bonjour Sacles.

Pardonne-moi, mais, en parcourant un peu trop vite le forum, je n'avais pas vu ta réponse.

Tu as sans doute raison à propos des barres d'outils et de leur dangerosité potentielle.

Cependant, comment faire une recherche avec Google si je n'ai pas au moins - et c'est en fait la seule qui m'importe - la fenêtre qui me permet d'afficher le sujet de ma recherche ?

Je n'ai rien contre une éventuelle solution de remplacement, mais laquelle ?

Je te remercie par avance si tu as une suggestion.

JCD

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La page de recherche Google n'a pas de barre d'outils.

La barre d'outils Google, c'est l'utilisateur qui l'installe.

Il est aussi possible qu'un programme d'installation d'un logiciel propose cette barre d'outils et que cette option ne soit pas décochée par celui qui installe le programme.

Certaines barres d'outils sont plus "dangereuses" que la barre d'outils de Google (Eorezo, SweetIm, MyWebSearch, AskBar, Crawler Toolbar, WhenUSave, Dealio Toolbar,...).

Il existe des logiciels pour se débarrasser de ces barres d'outils nocives.

Le mieux évidemment est de ne pas se jeter sur le premier logiciel venu en l'installant sans aucune précaution. Toujours savoir ce que l'on installe et le faire à partir du site des éditeurs.

Ne pas hésiter à se renseigner avant toute installation d'un logiciel que l'on ne connaît pas.

Salut.

Modifié par Sacles