Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Normalement, tu peux resilier ton contrat quand tu veux. J'étais sous libertysurf et j'ai pas eu de problemes quand j'ai arrété.

Je leur est envoyé un courrier, et le mois d'apres ct bon.

Et je peux encore utiliser mes adresses email.

Je crois que tous les fournisseurs d'acces gardent les adresses mail meme si tu te desabonne.

En tout cas, j'utilise encore mes adresses @oreka.com et @m6net.fr et elles fonctionnenttres bien...

Ils ne les conservent pas vraiment volontairement. C'est soit par courtoisie pour te laisser le temps de faire la bascule, soit parce que les procédures d'admin prévoient que les nettoyages de comptes résiliés soient fait à dates fixes, soit parce qu'ils n'ont pas de procédure propre de résiliation, ou qu'elle n'est pas correctement appliquée.

Posté(e)

Merci PaT' mais j'ai depuis trouvé une autre explication qui confirme ta réponse.

En fait au départ lorsque je me suis inscrit j'étais sous contrat pendant tant de mois (je ne sais pas combien mais bon) avec Linerty Surf.

Mais depuis quelques temps c'est Tiscali qui a racheté ce FAI (avec beaucoup d'autres d'ailleurs, ça fout un sacré bordel tout ça) et puisque je ne dépendait que de Liberty, depuis que je suis passé chez Tiscali sans vraiment le vouloir eh bien je peux résilier mon contrat quand ça me chante (pour le mois de juillet donc)...

Voilà pour la petite histoire.

:-(

Sinon j'ai une autre question concernant l'ADSL.

C'est plus au sujet d'un éventuel réseau entre deux PC chez moi. A France Télécom ils m'ont dit que c'est le pack ethernet (avec plein d'avantages) qui irait le mieux. Il faudrati donc que je relie mes deux PC tout ça ça ne me préoccupe pas trop pour l'instant, normalement c'est un installateur qui devrait le faire.

Mon problème c'est la distance éventuelle entre les deux PC. Les cables de France Télécom devrait être trop courts et j'ai entendu parler qu'il existait des nouveaux cables spéciaux pour l'ADSL qui me permettraient de cabler à ma guise dans toute ma maison...

:P

Vous voyez ce que je veux dire ?

PS : Arnaud j'te suis pas, précise s'il te plait... Et puis qu'est ce que tu fais dans mon post ? ;o)

Posté(e)

Ouais il n'y a personne qui répond, je repose la question plus courtement.

:-(

J'ai entendu parler de cables pour l'ADSL qui conserveraient la "puissance" de celui qui ferait selon France Télécom dans les 5 mètres. Trop court pour moi, donc...

Vous avez pas entendu parler de ces cables spéciaux ? :P

Sinon ce que j'ai entendu ce matin à la radio. Il y aurait 90% des connections ADSL qui seraient assurées par France Télécom, un vrai monopole à l'image de Micorsoft. La concurrence ne pourra jamais s'établir si ça continue !!!

Posté(e)
Ouais il n'y a personne qui répond, je repose la question plus courtement.

:D  

J'ai entendu parler de cables pour l'ADSL qui conserveraient la "puissance" de celui qui ferait selon France Télécom dans les 5 mètres. Trop court pour moi, donc...

Vous avez pas entendu parler de ces cables spéciaux ?  :-?  

non, moi j'utilise de vulgaires rallonges téléphoniques et ca marche...

Sinon ce que j'ai entendu ce matin à la radio. Il y aurait 90% des connections ADSL qui seraient assurées par France Télécom, un vrai monopole à l'image de Micorsoft. La concurrence ne pourra jamais s'établir si ça continue !!!

Forcément, tout le monde n'a pas la chance d'être relié au réseau cablé de la SNCF ou au réseau fibre optique d'EDF pour sa connexion ADSL, alors c'est pas étonnant que 90% des connexions passent par les lignes téléphoniques ! (c'est le seul réseau qui ait une telle étendue... et les autres opérateurs sont bien contents de ne pas avoir à construire le leur sans être certains qu'il puisse être un jour rentabilisé !)

Posté(e)

Oui je crois m'être trompé dans ma syntaxe.

:P

Ce que je voulais dire cher KewlCat ce n'était pas que France Télécom avait le monopole sur les lignes téléphoniques (c'est bien normal) mais que c'était Wanadoo qui détenait 90% des forfaits ADSL actuels.

Comme Microsoft, la concurrence ne peut s'exprimer vraiment et ça me désolé, c'est tout... :-(

non, moi j'utilise de vulgaires rallonges téléphoniques et ca marche...

En tout cas à l'agence ils ne m'ont pas dit ça. :-P